MA FANTIC 125TL DE 1983 NE DÉMARRE PLUS...
Sujet
Bonjour à tous,
Je n'arrive plus à démarrer ma fantic 125 TL de 1983 😢 : de quoi peut-il s'agir hormis la bougie et le plein d'essence ?
Merci 👍
Je n'arrive plus à démarrer ma fantic 125 TL de 1983 😢 : de quoi peut-il s'agir hormis la bougie et le plein d'essence ?
Merci 👍
Salut, n hésite pas à mettre des photos et plus de détails en commentaires..
Il faut faire les principes de base..
Bougie mouillée...sèche
Bougie ôtée, raccordée à son capuchon, posée sur une masse ( pas au dessus de son logement, car risque d explosion).... et vérification de l'étincelle dans le noir..
Si étincelle, mais bougie sèche...faut regarder le carbu, le robinet ect...
Si pas d'étincelle et bougie neuve.. Faut tester la bovine...voir le stator.. (valeurs en cherchant, avec les mots clés sur le forum)
Il faut faire les principes de base..
Bougie mouillée...sèche
Bougie ôtée, raccordée à son capuchon, posée sur une masse ( pas au dessus de son logement, car risque d explosion).... et vérification de l'étincelle dans le noir..
Si étincelle, mais bougie sèche...faut regarder le carbu, le robinet ect...
Si pas d'étincelle et bougie neuve.. Faut tester la bovine...voir le stator.. (valeurs en cherchant, avec les mots clés sur le forum)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
merci steph pour tes conseils, je regarde tout cela et reviens sur le forum, bon we !
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo