FANTIC 250 KROO ----PROJET DIRT TRACK
Sujet
35 ans44 messages 1111 images
Posté le 06-09-2022, à 17:26
Sujet
bonjour a tous,
voila je lance le poste ...

tout d'abord, voila une photo de la bête le jour de sont achat.

fantic 250 kroo   ----projet dirt track

puis le lendemain  🙂

alors oui, tout les lèves moto sont déjà prit ....

pour l'idée général du projet, faire un dirt track 😂
fabrication d'une coque arrière type dirt track en tôle, tout en gardant toute la partie cycle d'origine, de manière a pouvoir la remettre a sont état premier a tout moment.

ça annonce pas mal de boulot...

mais avant tout ça, j'ai quelques petit soucis, et je pense que la moto a besoin d'une bonne révision:

j'ai le disque arrière qui "flotte" es ce normal ?

la couronne est bonne a changer

pour la vidange, quelle huile , et quelle quantité ?

pour l'instant ce seras déjà pas mal

merci a tous d'avance
39 ans125125 messages 5252 images
Posté le 06-09-2022, à 18:14
Disque avant / arrière flottant et c est normal
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 06-09-2022, à 22:36
T'as la bleue de 91... Tu seras pas embêté, par l'embrayage hydraulique, qui est 1 galère sur les modèles d'après..
Oui flottants et quantité huile et qualité, idem aux autre moteurs trial..... Tu as de quoi fouiner...sujet abordé mille fois (0 litre 5, dexron, ou 10w40..voir un peu au dessus ou en dessous)..... Bougie spécifique à ce modèle.. Ngk bcp7es..
Mousse air à cassette
Gp 125....gr 35 (trop petit)
Sonde du ventilo sur la culasse
Osé comme projet..
Ya eu un post l'an dernier, d'un menbre, qui a vite abdiqué, sur un projet flat track ou supermot.....me rappelle plus...
Je lui avais dit, que le moulin était certe coffreux et plein de vitalité, mais que la boîte n'aimait pzs être violentée.....pas question de passer les vitesses à la volée...c'esr pzs fait pour ça...
Au mieux, on peut accélérer, et enrouler les rapports sur le couple, sans chercher la puissance absolue, comme l'utilisation de ma bitza...( une bitza svp pour le fun, yamtic 250 yk).....

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
40 ans325325 messages 3939 images
Posté le 08-09-2022, à 12:45
J’allais le dire pour la boîte: l’étagement n’ira pas du tout et elle ne va pas aimer

Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
35 ans44 messages 1111 images
Posté le 15-09-2022, à 20:06
bonjour a tous,
tout d'abord, merci pour vos conseilles !!

j'ai enfin pu passer 2 jour sur la brele, du coup, le projet as prit une bonne claque !!!

mai bon pour commencer, la mauvaise nouvelle : c'est un moteur 212 dans une partie cycle de 250... 🤬

on fera avec.....

sinon, j'ai pu former les nouvelles pièces,  pour garder la boucle arrière sans la modifier, le cul est trop haut pour un dirt track..

du coup, faut que je trouve une autre brele pour le dirt track  😂 , ce seras donc un hybride scrambler /fantic pour la balade .

la  plaque phare as été ajourée pour pouvoir ramener un peut d'air au radia, j'ai formé les écopes a l'avant du réservoir  de la même manière, pour ramener un max d'air frais.

je me suis repris partout sur les fixations d'origines,

ensuite apret epoxy, et peinture grise, et strickers
l'echappement as eu le droit a une santée en haute temperature.

il me reste a faire:

-la mousse de selle a tailler,
-vidange
-fabrication nouveau sélecteur ( ne convient plus a la nouvelle position de conduite)
-fabrication nouvelle pédale de frein (idem)
-rouler, rouler, rouler 😄

ensuite ( plus tard)

greffer un nouveau radia a la verticale
peindre le cadre
changer la couronne
changer les disques et plaquettes

voila voila pour l'instant

a+

croucrou
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 15-09-2022, à 21:02
Ça plaira pas trop aux puristes..
mais le modèle kroo ne sera jamais un modèle de collection recherché...
Moi ausi, je suis passé par la....et maintenant j'ai une yamtic 250 YK.. 😊
Elle a gardé, malgré tes changements...un look fantic trial...indeniable..
Sa robe blanche lui va bien...je dirais même mieux que ce bleu.....et jaune phosphorescent...  :/....que fantic lui avait collé en 91...histoire de crier à l'aide !... le bateau coule......regardez moi !
Hélas....les trialistes d'époque...avaient des motos plus alléchantes, dans la concurrence...et je les comprend..
Ceci dit, c'est bien un 212 moteur et cadre... que t'as...car le cadre est différent...
On  peut mettre avec modif un moteur 212 ds 1 cadre de 250..mais pzs le contraire...le moulin de 250 est plus haut et encombrant..
Ne réduit pzs trop le sélecteur...sinon la sélection sera très très ferme....et désagréable, dans l étagement..
Tu verras ausd, que la position crapaud assis, restera avec la relique cadre de trial...c'esr vite inconfortable.....faudrait baisser les cales pieds..
Applique toi sur le refroidissement...c'esr son point faible... 👍..
Le moteur 212 esr bien moins agrablle que sa grande sœur...il rage vite, mais n'a pas du tout son couple....( j'ai eu les 2)..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
40 ans325325 messages 3939 images
Posté le 16-09-2022, à 16:31
Joli travail

Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
9 connectés : 1 membres : Garb, 8 invités et 9 Robots d'exploration.
Fantic Club de France