FANTIC FM 380
Sujet
Bonjour
Nouveau possesseur d'un FM 380 ,pourriez m'indiquer le nombre de dents du psb et de la couronne,et ou trouver une couronne et un filtre air (excepté Bosisio).
Merci
Serge
Nouveau possesseur d'un FM 380 ,pourriez m'indiquer le nombre de dents du psb et de la couronne,et ou trouver une couronne et un filtre air (excepté Bosisio).
Merci
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Salut Sergio si au niveau des fixation c'est identique au FM 430 ...la couronne je la prends chez BMZ, je peux te donner la référence.
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Sur le FM 190 (1982) la démultiplication : 13x60 ;)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
Salut Denis
Non,cela ne ressemble pas a une couronne de FM430.
Merci
Serge
Non,cela ne ressemble pas a une couronne de FM430.
Merci
Serge
Salut Sergio
Voilà un document qui va sûrement t'aider.
Attention tout de même au fm380, j'ai récupéré récemment une boîte avec un rapport primaire de 3 (22*67) et un ratio de 3eme de k6 en 13*24 au lieu du 15*27!
D'ailleurs si quelqu'un a un pignon de 4 z17 sur arbre primaire, je suis preneur.
Après il y a visiblement des 380 avec bas moteur de 125..
A+
Voilà un document qui va sûrement t'aider.
Attention tout de même au fm380, j'ai récupéré récemment une boîte avec un rapport primaire de 3 (22*67) et un ratio de 3eme de k6 en 13*24 au lieu du 15*27!
D'ailleurs si quelqu'un a un pignon de 4 z17 sur arbre primaire, je suis preneur.
Après il y a visiblement des 380 avec bas moteur de 125..
A+
Merci Jancri ,mais cela me donne pas le nombre de dents du psb et de la couronne .les bas moteurs dérivés du 125 sont ceux du FM280.
Serge
Serge
Sergio, regarde bien le tableau, première colonne et deuxième ligne.
C'est TS 14/54.
Ce tableau te donne la réduction complète depuis le vilo jusqu'à la roue arrière.
Le ratio de l'embrayage a donc aussi son importance et il devrait être 23/71 soit une réduction de 3.55 ; facile de compter les dents.
Pour les pignons de boîte il faut ouvrir et compter
Le tout c'est que la réduction finale à la roue arrière soit proche du RMR (valeur sur la dernière colonne du tableau)
C'est TS 14/54.
Ce tableau te donne la réduction complète depuis le vilo jusqu'à la roue arrière.
Le ratio de l'embrayage a donc aussi son importance et il devrait être 23/71 soit une réduction de 3.55 ; facile de compter les dents.
Pour les pignons de boîte il faut ouvrir et compter
Le tout c'est que la réduction finale à la roue arrière soit proche du RMR (valeur sur la dernière colonne du tableau)
La couronne en 54 dents est difficile à trouver.
Enduro Vintage a sur son site des 56 dents mais...en rupture de stock.
Pour mon AIM je m'étais rabattu sur une couronne pleine de SilverPerformance que j'ai alésée a 110 avec 6 trous sur diam 125.
Les rares couronnes qui iraient seraient les beta zéro 125 ou RK, mais a l'époque je n'en avais pas trouvé.
Bonne continuation
Tu as des photos ?
Enduro Vintage a sur son site des 56 dents mais...en rupture de stock.
Pour mon AIM je m'étais rabattu sur une couronne pleine de SilverPerformance que j'ai alésée a 110 avec 6 trous sur diam 125.
Les rares couronnes qui iraient seraient les beta zéro 125 ou RK, mais a l'époque je n'en avais pas trouvé.
Bonne continuation
Tu as des photos ?
Bonjour Jancri et merci
j'avais pas vu,certainement l'age 😄 .je ferais quelques photos bientôt.
Serge
j'avais pas vu,certainement l'age 😄 .je ferais quelques photos bientôt.
Serge
La couronne de beta zéro disponible.
www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=...
Tu as de la chance 👍
www.kitchaine.com/pieces-moto.php?product=...
Tu as de la chance 👍
Merci Jeanccri
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo