PRÉSENTATION POUR REMONTAGE TX 190
Good Job Lio ... 👍 👍
Ce sont des rayons neufs ou tu les as fait zinguer ?
Pour les cercles , j' en ai acheté sur coin coin en tapant : akront, akron, acron, acront ... 😉 en vérifiant les dimensions et le nombre de perçages ... faut juste ne pas être pressé ... 🙄
Ce sont des rayons neufs ou tu les as fait zinguer ?
Pour les cercles , j' en ai acheté sur coin coin en tapant : akront, akron, acron, acront ... 😉 en vérifiant les dimensions et le nombre de perçages ... faut juste ne pas être pressé ... 🙄
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
Merci M'sieur 😀
Les rayons et les écrous sont neufs de chez Bosisio avec un petit coup de pâte à polir "Polamet" en plus 😎 ;)
Les rayons et les écrous sont neufs de chez Bosisio avec un petit coup de pâte à polir "Polamet" en plus 😎 ;)
LP
Ceinture Bretelles le polamet .... ;)
Motos : aujourd'hui plus qu'hier mais moins que demain .. dont une Fantic 125 RC Brissoni Réplica .
HVApicard a écrit :Moi aussi, il faut que je me trouve une paire de jante alu pour mon TX190.
Toujours rouillé ces jantes en acier.
C'est bon, ça avance bien.
peduzzi a écrit :
Oui Christophe ça avance pas trop mal, je suis content 😀
Pour les jantes çest pas forcément évident à trouver... il y a du choix chez Seurat 3 en neuf mais bon, ça pique un peu, faut voir, c'est peut-être une bonne solution, ou alors se renseigner chez Bosisio 🤔
De ton côté tu recherches plutôt du neuf ou de l'occas 🤔
Je vais me renseigner chez Seurat 3.
J’aime bien faire mes roues moi-même mais du coup, pas sûr que les rayons Bosisio se montent sur les jantes Seurat 3…
Bonsoir à tous
Avant de me lancer dans la recherche de l'axe de la roue avant je voudrais connaître les cotes, donc si une âme charitable avait un axe sous les yeux ce serait parfait et au pire si je n'en trouve pas je pourrais toujours en faire usiner un 👍
Merci en attendant 😉
Avant de me lancer dans la recherche de l'axe de la roue avant je voudrais connaître les cotes, donc si une âme charitable avait un axe sous les yeux ce serait parfait et au pire si je n'en trouve pas je pourrais toujours en faire usiner un 👍
Merci en attendant 😉
LP
Avant d'en faire tourner un; tu jetteras un oeil chez 50factory, ils ont plein de modèles.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Merci pour ta réponse Chris 👍
En effet il y a du choix 😀 , j'en ai repéré un qui pourrait aller avec une petite modif , faut que je fasse un relevé précis pour les cotes maintenant mais ça devrait aller 👍
En effet il y a du choix 😀 , j'en ai repéré un qui pourrait aller avec une petite modif , faut que je fasse un relevé précis pour les cotes maintenant mais ça devrait aller 👍
LP
Si tu as un axe de 12 je pense à celui là
200mm au total avec 45mm en diamètre 18.
Le six pans creux n'est pas faisable donc faire un peu plus long avec un trou transversal.
Je pense que le plus difficile sera l'écrou très spécial 🙄
Trou transversal
200mm au total avec 45mm en diamètre 18.
Le six pans creux n'est pas faisable donc faire un peu plus long avec un trou transversal.
Je pense que le plus difficile sera l'écrou très spécial 🙄
Trou transversal
Salut Jancri
En fait c'est un diamètre de 15mm pour une longueur totale d'environ 210mm qu'il me faudrait, je vais voir avec Laurent Lecuyer car il aurait pas mal d'axes, sinon j'en ai vu un approchant chez 50 Factory mais à modifier sur le diamètre de 18 (il fait 20 chez eux).
Donc à suivre 😀
Merci pour les infos 👍
En fait c'est un diamètre de 15mm pour une longueur totale d'environ 210mm qu'il me faudrait, je vais voir avec Laurent Lecuyer car il aurait pas mal d'axes, sinon j'en ai vu un approchant chez 50 Factory mais à modifier sur le diamètre de 18 (il fait 20 chez eux).
Donc à suivre 😀
Merci pour les infos 👍
LP
LP
Magnifique cette roue avec le six days, et surtout le juste retour des choses car je n'ai jamais compris pourquoi fantic a négligé les 190 avec des jantes acier alors que les 330 étaient d'origine en akront.
Au fait Peduzzi, la longueur des rayons est strictement identique entre la jante alu et celle en acier ?
Je ferai sûrement ce montage un jour sur mon Navaho.
Au fait Peduzzi, la longueur des rayons est strictement identique entre la jante alu et celle en acier ?
Je ferai sûrement ce montage un jour sur mon Navaho.
Merci Jancri pour le compliment 👍
Je ne sais pas si les rayons sont identiques entre les jantes acier et alu car je n'avais rien au départ... finalement quand j'ai trouvé la jante alu d'un côté et le moyeu de l'autre
j'ai pu faire un montage à blanc pour évaluer la longueur des rayons et ensuite commandé chez Bosisio avec les nipples : longueur 204mm pour un diamètre de 3mm.
Je ne sais pas si les rayons sont identiques entre les jantes acier et alu car je n'avais rien au départ... finalement quand j'ai trouvé la jante alu d'un côté et le moyeu de l'autre
j'ai pu faire un montage à blanc pour évaluer la longueur des rayons et ensuite commandé chez Bosisio avec les nipples : longueur 204mm pour un diamètre de 3mm.
LP
Bonsoir à tous
Bon cette fois c'était au tour de la roue arrière... 😀 c'est bon je peux remballer les démonte pneus, c'est pas pincé :D
Bon cette fois c'était au tour de la roue arrière... 😀 c'est bon je peux remballer les démonte pneus, c'est pas pincé :D
LP
Salut Peduzzi,
C’est top avec les jantes alu.
C’est bien mieux que mes jantes acier rouillées :D
Il va falloir que j’y passe aussi…
Christophe
C’est top avec les jantes alu.
C’est bien mieux que mes jantes acier rouillées :D
Il va falloir que j’y passe aussi…
Christophe
Salut Christophe 😀
Oui c'est pas mal du tout, ça me plait bien en tout cas 👍
Oui c'est pas mal du tout, ça me plait bien en tout cas 👍
LP
LP
LP
Bien joué 😳
Alors c'était quoi ces vitesses qui ne passaient pas ?
Alors c'était quoi ces vitesses qui ne passaient pas ?
Un truc complètement con... 😳 j'ai un peu merdé voir complètement sur les clips de l'arbre secondaire, oublié qq uns 🤬 que celà ne se reproduise plus sinon le bûcher direct :D ;)
LP
Bonsoir à tous
Montage à blanc de l'allumage ( merci Thierry 71 👍 ) histoire de voir un peu comment ça se présente pour le calage .
Là je me suis mis au PMH
Ensuite 1,5mm avant le PMH
La pige tombe pile poil entre le volant et la platine, ça devrait être pas trop mal je pense 😀
Et une dernière photo pour le fun 😎
Montage à blanc de l'allumage ( merci Thierry 71 👍 ) histoire de voir un peu comment ça se présente pour le calage .
Là je me suis mis au PMH
Ensuite 1,5mm avant le PMH
La pige tombe pile poil entre le volant et la platine, ça devrait être pas trop mal je pense 😀
Et une dernière photo pour le fun 😎
LP
Hummm ça sens le bon gros carbu 🙄 26 ? 28 ?
Dellorto 26 Jancri 😀
Je l'ai déjà (neuf commandé directement chez eux ) reste maintenant à trouver les bonnes valeurs de gicleurs e.t.c pour ce moteur ;)
Je l'ai déjà (neuf commandé directement chez eux ) reste maintenant à trouver les bonnes valeurs de gicleurs e.t.c pour ce moteur ;)
LP
2 mois plus tard...
Bonsoir à tous
Grâce au plan de Jancri ( sur le post de Sylvain ) J'ai fais un gabarit en carton pour avoir une idée du rendu final avant d'en fabriquer un vrai... essai concluant 👍 juste rajouté une patte en U pour profiter du support moteur avant car je pense mais sans certitude que la deuxième fixation du sabot était bien là d'origine , à confirmer.
En tout cas un grand merci à toi Jancri 👍 😉
Grâce au plan de Jancri ( sur le post de Sylvain ) J'ai fais un gabarit en carton pour avoir une idée du rendu final avant d'en fabriquer un vrai... essai concluant 👍 juste rajouté une patte en U pour profiter du support moteur avant car je pense mais sans certitude que la deuxième fixation du sabot était bien là d'origine , à confirmer.
En tout cas un grand merci à toi Jancri 👍 😉
LP
👍
quelle épaisseur tu vas prendre 🤔
quelle épaisseur tu vas prendre 🤔
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo