FANTIC FM 370 À REMETTRE EN ROUTE
T'inquiètes Nico, c'est pas grave du tout cette petite marque... pas évident du tout ce genre de job mais tu t'en es bien sorti, comme d'hab 👍
Tu as déjà remonté le nouveau rlt 🤔
Tu as déjà remonté le nouveau rlt 🤔
LP
Bonjour
C'est sympa de me remonter le moral car je m'en veux depuis hier....
Je n'ai pas encore remonté le roulement je vais d'abord peindre le te. Comme j'ai la sableuse à 200 km chez mes parents je n'y vais pas tous les week-end et j'attends en plus qu'il fasse un peu plus chaud pour peindre.
État des lieux:
La moto est entièrement démontée
Moteur ouvert, bielle en cours de changement chez Dino GT.
Question sur le kit cylindre piston pour voir ce que je fais.
Ensuite j'hésite toujours à microbiller ou pas les carters, j'ai tout ce qu'il faut sauf le savoir-faire, j'ai peur de faire des dégâts juste pour de l'esthétique qui dans tous les cas partira avec le temps.
Il me reste à polir un peu le passage vilo et reprendre quelques bavures sur fourchette, cloche embrayage, aujourd'hui et week-end prochain normalement.
Ensuite commande disques embrayage et cales de réglages et je serai prêt pour remonter la boîte.
Au début de mon projet je voulais m'arrêter là, c'était remettre en route le moteur qui m'intéressait mais à y être je vais aller un peu plus loin...
il me restera donc:
Peinture cadre, bo et foureaux que je vais faire faire par un pro RAL 3020 normalement sauf si je change d'avis devant les échantillons.
Peinture gardes boue blanc et toutes les pièces accessoires noir satin à la bombe bi composant.
Changer les amortisseurs,
Grosse commande chez Bosinio pour tous les câbles, cache poussière fourche, kit chaînes et autres petites bricoles et ressorts.
J'ai toujours cette vilaine fissure sur la jante avant.
J'ai bien envie de repeindre les moyeux de roues mais pas envie de démonter les rayons.
Et puis remontage...
J'en ai encore pour quelques mois je pense...
C'est sympa de me remonter le moral car je m'en veux depuis hier....
Je n'ai pas encore remonté le roulement je vais d'abord peindre le te. Comme j'ai la sableuse à 200 km chez mes parents je n'y vais pas tous les week-end et j'attends en plus qu'il fasse un peu plus chaud pour peindre.
État des lieux:
La moto est entièrement démontée
Moteur ouvert, bielle en cours de changement chez Dino GT.
Question sur le kit cylindre piston pour voir ce que je fais.
Ensuite j'hésite toujours à microbiller ou pas les carters, j'ai tout ce qu'il faut sauf le savoir-faire, j'ai peur de faire des dégâts juste pour de l'esthétique qui dans tous les cas partira avec le temps.
Il me reste à polir un peu le passage vilo et reprendre quelques bavures sur fourchette, cloche embrayage, aujourd'hui et week-end prochain normalement.
Ensuite commande disques embrayage et cales de réglages et je serai prêt pour remonter la boîte.
Au début de mon projet je voulais m'arrêter là, c'était remettre en route le moteur qui m'intéressait mais à y être je vais aller un peu plus loin...
il me restera donc:
Peinture cadre, bo et foureaux que je vais faire faire par un pro RAL 3020 normalement sauf si je change d'avis devant les échantillons.
Peinture gardes boue blanc et toutes les pièces accessoires noir satin à la bombe bi composant.
Changer les amortisseurs,
Grosse commande chez Bosinio pour tous les câbles, cache poussière fourche, kit chaînes et autres petites bricoles et ressorts.
J'ai toujours cette vilaine fissure sur la jante avant.
J'ai bien envie de repeindre les moyeux de roues mais pas envie de démonter les rayons.
Et puis remontage...
J'en ai encore pour quelques mois je pense...
Moto(s) : Fm 370
Pluie toute la journée à Toulouse....
Petit decapage, grattage de quelques pièces. Pour les pièces thermolaquées, un décapant peinture avant fait gagner du temps, les pièces simples sont passées à la brosse sur touret. Ebavurage de la cloche, d'ailleurs il y a une sacrée trace sur l'extérieur de la cloche.
Voilà pas plus pour le week-end même pas le courage de faire l'ouverture de la truite...
Petit decapage, grattage de quelques pièces. Pour les pièces thermolaquées, un décapant peinture avant fait gagner du temps, les pièces simples sont passées à la brosse sur touret. Ebavurage de la cloche, d'ailleurs il y a une sacrée trace sur l'extérieur de la cloche.
Voilà pas plus pour le week-end même pas le courage de faire l'ouverture de la truite...
Dino GT très bonne adresse.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
2 semaines plus tard...
Bonjour à tous,
Ma bielle a été démonté par DinoGT, les dimensions données sont 16-21-85-14-10 et maneton d16 x 35,4. Sur le site du Minarelliste le kit bielle pour FM330 ne mentionne pas les épaisseurs mesurées du coup je questionne avant de commander la bielle.: www.leminarelliste.com/fr/component/virtue...
A passer commande je me tâte à acheter une plaque moteur, mon moteur n'a pas de plaque et n'a même pas de trou pour les rivets. Cette moto n'est pas immatriculée, je vais tenter de le faire. Pensez-vous que cela vaille le coupe que j'achète une plaque sachant que je ne sais ni comment la monter ni quel numéro y mettre dessus?
Bon weekend à tous
Ma bielle a été démonté par DinoGT, les dimensions données sont 16-21-85-14-10 et maneton d16 x 35,4. Sur le site du Minarelliste le kit bielle pour FM330 ne mentionne pas les épaisseurs mesurées du coup je questionne avant de commander la bielle.: www.leminarelliste.com/fr/component/virtue...
A passer commande je me tâte à acheter une plaque moteur, mon moteur n'a pas de plaque et n'a même pas de trou pour les rivets. Cette moto n'est pas immatriculée, je vais tenter de le faire. Pensez-vous que cela vaille le coupe que j'achète une plaque sachant que je ne sais ni comment la monter ni quel numéro y mettre dessus?
Bon weekend à tous
Il n'y a pas de plaque sur les moteurs Mina/Fantic.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour,
Ce week-end ponçage des passages du vilo, p240 et p400, il y a quelques défauts de fonderie que je ne pourrais pas rattraper mais c'est déjà mieux. Je finirai au p600.
Ce week-end ponçage des passages du vilo, p240 et p400, il y a quelques défauts de fonderie que je ne pourrais pas rattraper mais c'est déjà mieux. Je finirai au p600.
Haa le retour des commissions... toujours un bon moment.
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bonjour
Encore une livraison importante aujourd'hui, vilo refait (faux rond à 0,01mm, excellent travail de DinoGT) et ce n'était pas luxe....piston neuf...
Encore une livraison importante aujourd'hui, vilo refait (faux rond à 0,01mm, excellent travail de DinoGT) et ce n'était pas luxe....piston neuf...
Question, je voulais demonter complètement l'arbre secondaire mais j'ai du mal à démonter le jonc d'arrêt ou circlip. Les deux trous de lub des pignons de 1ère et 6ème sont bien débouchés, savez-vous s'il y en a d'autre sous les pignons 2,3 et 4 en tout cas s'il y en a les miens sont bouchés car l'air ne passe que dans les deux visibles.
En résumé est ce que ça vaut le coup que j'insiste pour demonter ou pas la peine? L'arbre est quand même propre après trempette une semaine dans l'essence et passage à la souflette.
En résumé est ce que ça vaut le coup que j'insiste pour demonter ou pas la peine? L'arbre est quand même propre après trempette une semaine dans l'essence et passage à la souflette.
Y a pas d'autres trous de lub sur cet arbre Nico ;)
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
OK merci alors je ne vais pas démonter...
Fin d'après-midi juste pour le plaisir polissage de pièces qui sont censées partir à la bène, c'est dommage je trouve ça joli en déco sur la table basse..
Fin d'après-midi juste pour le plaisir polissage de pièces qui sont censées partir à la bène, c'est dommage je trouve ça joli en déco sur la table basse..
Tu as raison Nico, ne balances pas ça à la benne, y a moyen de faire une petite déco sympa, en plus tu gardes le souvenir qui va avec 😍
Il y a un gars qui touche sa bille sur le forum pour ce genre de truc, c'est Steph ( Beubeugne Steph ) , à mon avis il doit avoir l'idée qui va bien 😀 ;)
Il y a un gars qui touche sa bille sur le forum pour ce genre de truc, c'est Steph ( Beubeugne Steph ) , à mon avis il doit avoir l'idée qui va bien 😀 ;)
LP
Bonjour
Ce week-end c'était opération microbillage carter.
Tout d'abord test sur un vieux kit 125 xls, masquage avec du scotch de peinture
Résultats nickel
Ensuite passage sur les carters, masquage
comparaison fait/ pas fait
Et puis le tout:
Reglage du compresseur
Microbille 200 micron
Pression 5 bars
Buse sablage 4 mm
Une mousse dans la cabine pour ne pas abîmer les carters.
Ce week-end c'était opération microbillage carter.
Tout d'abord test sur un vieux kit 125 xls, masquage avec du scotch de peinture
Résultats nickel
Ensuite passage sur les carters, masquage
comparaison fait/ pas fait
Et puis le tout:
Reglage du compresseur
Microbille 200 micron
Pression 5 bars
Buse sablage 4 mm
Une mousse dans la cabine pour ne pas abîmer les carters.
Beau boulot Nico 😎 je pense que tu dois être content de ta cabine !
Pour les carters, tu les laisses tel que ou tu prévois une peinture 🤔
Pour les carters, tu les laisses tel que ou tu prévois une peinture 🤔
LP
Bonsoir
Les carters vont rester nus comme d'origine.
La suite aujourd'hui:
Avant sablage
J'hésite à sabler la culasse la peinture d'origine est encore en bon état...je vais astiquer et me décider ensuite. Si quelqu'un a le RAL de la culasse je suis preneur.
Les carters vont rester nus comme d'origine.
La suite aujourd'hui:
Avant sablage
J'hésite à sabler la culasse la peinture d'origine est encore en bon état...je vais astiquer et me décider ensuite. Si quelqu'un a le RAL de la culasse je suis preneur.
Bonjour
J'ai amené le cadre en peinture, j'ai du faire un aller retour car le peintre ne protégeait pas, je trouvais le devis pas cher, j'ai compris pourquoi.
Du coup retour à la maison, protection et re-départ pour sablage et thermolaquage
Finalement ce sera RAL 3001 que j'ai trouvé plus proche de la couleur d'origine et plus proche de la couleur du réservoir.
J'ai amené le cadre en peinture, j'ai du faire un aller retour car le peintre ne protégeait pas, je trouvais le devis pas cher, j'ai compris pourquoi.
Du coup retour à la maison, protection et re-départ pour sablage et thermolaquage
Finalement ce sera RAL 3001 que j'ai trouvé plus proche de la couleur d'origine et plus proche de la couleur du réservoir.
Bonjour Nico
Tu appliques quoi, de l'Epoxy ?
Pour ta culasse tu peux envisager le RAL 9005 (noir profond) j'ai fais la mienne avec et si tu veux je peux te faire une photo 😎
Pour ta culasse tu peux envisager le RAL 9005 (noir profond) j'ai fais la mienne avec et si tu veux je peux te faire une photo 😎
LP
Nico , le RAL 3001 c’est la teinte d’origine !
Pour le masquage avant peinture, il faut mieux le faire soi même !
J’ai déposé une fois un cadre chez un peintre qui s’occupait soit disant de tout !
Résultat , il avait bouché seulement la colonne de direction…
Pour le masquage avant peinture, il faut mieux le faire soi même !
J’ai déposé une fois un cadre chez un peintre qui s’occupait soit disant de tout !
Résultat , il avait bouché seulement la colonne de direction…
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
peduzzi a écrit :Bonjour Nico
Pour la peinture c'est du thermolaquage epoxy.
Pour la culasse et caches embrayage/ allumage ça ressemble plus à du gris mais j'avoue que noir serait mieux assorti aux autres pièces accessoires que je vais faire en noir satin...l'avantage c'est que ces pièces sont vite démontées sablées repeintes...si tu as la photo je suis preneur.
C'est nickel tu as acheté quoi comme peinture?
C'est du Sprido haute température ; le noir comme je te disais RAL 9005 (noir profond satiné / brillant) et le gris RAL 9006 (gris alu satiné / brillant )
Application directe sans apprêt et passage au four ensuite ;)
Application directe sans apprêt et passage au four ensuite ;)
LP
OK merci je n'avais pas compris que tu avais aussi peint le cylindre.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo