FANTIC 50 RC 76 "ANGEL'O"
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Je dois etre un peu idiot ...j'ai commandé les vis mais j'ai pas trouvé les rondelles joints .
J'ai monté le"gros " feu arr pour faire comme le RC . ça fait quand meme trés gros ,je vais peut etre le remplacer par un basique "petit" feu tomate .
J'ai aussi monté les cables mais meme en essayant plusieurs passages le plus simple est derriere la plaque à N° . C'est étroit ,je vais peut etre mettre les silent bloc anti vibrations derriere la plaque pour gagner un peu ?
J'ai monté le"gros " feu arr pour faire comme le RC . ça fait quand meme trés gros ,je vais peut etre le remplacer par un basique "petit" feu tomate .
J'ai aussi monté les cables mais meme en essayant plusieurs passages le plus simple est derriere la plaque à N° . C'est étroit ,je vais peut etre mettre les silent bloc anti vibrations derriere la plaque pour gagner un peu ?
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
Faut juste bien lever la jambe histoire de ne pas shooter dans le feu....
Chris
On parle d'un 50 cadre gris ,la hauteur n'est pas énorme 😎
euh à part celui de Mr Fregnan 😉
dans mes reflexions au sujet du tendeur de chaine , l'utilisation d'une roulette prend plus de place en largeur ; je vais essayer avec un patin
euh à part celui de Mr Fregnan 😉
dans mes reflexions au sujet du tendeur de chaine , l'utilisation d'une roulette prend plus de place en largeur ; je vais essayer avec un patin
Oui mais plus le temps passe et moins la jambe se lève haut.... :D
Chris
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Bon,pour les vis c'est fait 😀
Le faisceau est terminé ,la patte" plus longue "pour la fixation sous le reservoir du pot en cours de realisation , Dimanche soir je devrais pouvoir faire une photo pas trop mal 😳
Vache, tu as pris des vis pour tout le club ? :D
Chris
je ne veux pas savoir combien tu as pu payer pour cette Tonne de ferraille et surtout le porC
hors sujet dsl mais d'actualité 😳
hors sujet dsl mais d'actualité 😳
En fait en tout pas beaucoup ...mais ramené au poids c'est indécent 😳
Bon c'est pas fini une foule de détails encore a régler ,mais la ligne générale est là . J'espére la sortir en plein jour rapidement pour faire une belle photo !
Dans les détails ,toujours mon reservoir .Un des pas de vis pour fixer les insignes est mort ,une idée ?
Et dans les détails / réservoir ,vous noterez le bouchon en alu "trop classe " 😍
En alu ?! Ma zette !
Pour ton insigne de réservoir tu coules de la patte epoxy. Le lendemain tu perces, tu taraudes. Ne compte pas sur les vis pour former les plaquettes surtout, ce n'est que du 3 !!
Belle moto ! Tu m'as doublé ! Mon cylindre doit revenir du nikasil cette semaine....
Pour ton insigne de réservoir tu coules de la patte epoxy. Le lendemain tu perces, tu taraudes. Ne compte pas sur les vis pour former les plaquettes surtout, ce n'est que du 3 !!
Belle moto ! Tu m'as doublé ! Mon cylindre doit revenir du nikasil cette semaine....
Chris
Tu aurais pu mettre les Regolarità Casa sur les plaques ! ça valait le coup de me faire ch... avec mes filets de plaques jaunes 😉
Chris
Merci Chris pour la solution de mes vis ...; 👍
Et pour les plaques laterales ," Régolarita Competizione " c'est plus classieux :D mais mes ovales sont raccords avec l'année, eux 😉
Et pour les plaques laterales ," Régolarita Competizione " c'est plus classieux :D mais mes ovales sont raccords avec l'année, eux 😉
ne vas pas percer le réservoir .... :D
Ne ris pas c'est le 1er truc auquel j'ai pensé :(
Et ça va très très vite en plus... un foret bien affûté, un peu trop d'appui sur la perceuse et hop, trop tard, c'est fait 😳
Mais non, ça va bien se passer 👍 tu remplis de résine finalement 🤔
Mais non, ça va bien se passer 👍 tu remplis de résine finalement 🤔
LP
Oui je vais tenter la resine ....la suite bientot 😎
Là je viens de lancer la demande d'immatriculation ,c'est pas la 1 ére fois mais ça fait un peu loterie :/
Là je viens de lancer la demande d'immatriculation ,c'est pas la 1 ére fois mais ça fait un peu loterie :/
Pour la demande d'immat tu te débrouilles toi même sur internet ou tu passes par une agence service CG 🤔 ;)
LP
Pour une CG collection, pas besoin de passer par un intermédiaire qui va honteusement te ponctionner pour une démarche administrative. Ce n'est pas compliqué. Il faut juste répondre à ce qu'ils demandent. Tu commences à charger le dossier sur ffve.org et tu peux poser des questions sur ton post, on a l'habitude depuis le temps !
Chris
Pour ta plaque de réservoir. Si la vis est cassée dedans , coupe une vis neuve que tu colle dans la plaque et colle la plaque sur le reservoir. Pas de risque de percer 😳
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
chris a écrit :Pour une CG collection, pas besoin de passer par un intermédiaire qui va honteusement te ponctionner pour une démarche administrative. Ce n'est pas compliqué. Il faut juste répondre à ce qu'ils demandent. Tu commences à charger le dossier sur ffve.org et tu peux poser des questions sur ton post, on a l'habitude depuis le temps !
Pour les carte grises de 50, pas besoin de dossier ffve.
Il faut un certificat de vente ou une attestation sur l’honneur que la mob t’appartient depuis longtemps.
Il faut une lettre de ton assurance prouvant que le véhicule en question est assuré avant la demande de cg.
Sur ce courrier, doit apparaître le nom du demandeur, la marque et le type de cyclomoteur ainsi que le numéro de châssis.
J’avais joins une copie du contrat d’assurance mais l’assureur a dû faire un courrier.
Ça m’a pris 3 jours pour avoir la cg à la maison et coûté 11 Euros.
Opération réalisée en décembre dernier.
Dès que l’on s’occupe d’un 80,les ennuies commencent, c’est pour ça que je roule en mob maintenant 😀😀😀
Le plus facile, c’est d’acheter des motos avec cg…
Oui bien sûr Christophe. Deux choses : ça se complique si le cyclo n'est pas assuré et (ou) si tu n'as pas le certificat des Mines et puis, quand le contrôle technique viendra nous emm... la vie, tu le passeras tous les 5 ans avec la CG collection et non pas tous les 2 ans. En Collection, ça coûte 30€.
Chris
Gégé83 a écrit :Pour ta plaque de réservoir. Si la vis est cassée dedans , coupe une vis neuve que tu colle dans la plaque et colle la plaque sur le reservoir. Pas de risque de percer 😳
Et non mon Gégé la vis je l'ai oté à la perceuse et le filet avec 😕
La plaque tu la colerais avec quoi ?
Et pour la CG ,j'ai fait une basique demande d'immatriculation d'un cyclo ancien en direct avec l'ANTS (en suivant bien la procédure que m'avait indiqué REMBAR 👍 )
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo