PRECISION SUR REGLAGE FM 450
Sujet
bonjour messieurs !
je suis possesseur d'une 241 fm450 de 1987 et j'ai trouver un post qui date du mois de mars qui parle du réglage moteur...mas pour moi c'est un peu du chinois
pouvez vous me decripter ses réglages en m'expliquant ce qu'il en est pour chaque!
sur mes 2 fm 450 241 de 86 et 88 avec carbu PHBH 26 BS ??? c'est la taille du carbu?
gicleur principal 95 il est où?
gicleur de ralenti 45 il est où?
clips 2eme cran sur 4 ???
vis d'air entre 1 et 1,5 tour ???
vis de ralenti entre 1,5 et 2 tours ???
démultiplication une en 11x39 l'autre en 11x41 je sais pas ce que c'est???
bougie NGK B6HS
mélange: sp 98 avec 1,5/100 motul 100/100 synthése c'est pas sencé estre 2% le melange?
oui je sais vous devez bien vous marer en voyant mon message mais je ne demande qu'a apprendre !! 🤭
Merci d'avance
je suis possesseur d'une 241 fm450 de 1987 et j'ai trouver un post qui date du mois de mars qui parle du réglage moteur...mas pour moi c'est un peu du chinois
pouvez vous me decripter ses réglages en m'expliquant ce qu'il en est pour chaque!
sur mes 2 fm 450 241 de 86 et 88 avec carbu PHBH 26 BS ??? c'est la taille du carbu?
gicleur principal 95 il est où?
gicleur de ralenti 45 il est où?
clips 2eme cran sur 4 ???
vis d'air entre 1 et 1,5 tour ???
vis de ralenti entre 1,5 et 2 tours ???
démultiplication une en 11x39 l'autre en 11x41 je sais pas ce que c'est???
bougie NGK B6HS
mélange: sp 98 avec 1,5/100 motul 100/100 synthése c'est pas sencé estre 2% le melange?
oui je sais vous devez bien vous marer en voyant mon message mais je ne demande qu'a apprendre !! 🤭
Merci d'avance
Moto(s) : Fantic 241 fm450 1987
. 🤭 ,surtout si ça te réveille à 4 h 30 du matin 😴 . 🤭 ....Le mieux pour toi,serait d'avoir dans tes connaissances, un copin,un voisin motard ou même autard, touchant régulièrement à la mecanique..pour te donner visuellement les bases à avoir pour bien entretenir tes 2 temps. Le carbu est de diamètre 26 et son type bs. Dans un 1 er temps nettoie d'un coup de karcher ( pas moins d 1 mètre, sinon pinceau/ white spirit ) avant tout demontage et démonte ton carbu,en desserant les 2 colliers qui le tiennent,et devisse les 2 petites visses du couvercle de ressort/boisseau. Mets, 2 p'tits chiffons dans les entrées ( ou était ton carbu) afin qu'aucune crasse rentre dedans...enlève la vis ecrou ( une autre p'tite visse est prise dessus...c'est ton gicleur principale ) qui bloque la cuve, et là..tu prends ton temps ,et tu observe bien tout..en notant les numéros que tu vas voir inscrit par ci par là, et tu marque ça dans ton carnet( tu pourras comparer avec ceux montés d'origine sur ta moto) ,tu devisses doucement les 2 visses dorées qu'il y a dans la cuve et tu lis les numéros, tu vas toi même pouvoir déduire ce qui est le gicleur starter et ralenti. Idem pour le boisseau, faut comprimer le ressort,par le haut, laissant pendre le bas, ( soit tu décroche ta tête de câble,accélérateur, soit tenleve juste aiguille) et soulever l'aiguille avec sa rondelle ,que tu enlèves,et tu verras des petits crans ou 1 circlips est mis ..souvent à 2 ème cran à partir du haut...notes...Les visses extérieurs ..une est grosse et externe ( c'est la visse ralenti) laisse là. Et la petite ,c'est la richesse, tu vas tourner doucement cette visse, en comptant le nombre de tour qu'il faut pour la fermer( sans forcer) sur son siège. Tu notes ça sur ton carnet, ça te permettra de remettre pareil,si le gars d'avant l'avait bien règlè ,sinon tu vas devisser du nombre de tours conseillé par ta fiche et ensuite faudra fignoler, ..c'est pour celà,que je te conseille de te faire épauler par un gars qui touche un peu ( t'as pas un pote enduriste crossman ,ou va sur un terrain cross et fait connaissance) car le 1 er jet tu peux le faire tout seul, mais le réglage niveau cuve + finition richesse réglage, faut que tu vois le faire. Ensuite, bougie,mousse air et vidange boîte on pourra t'expliquer . Du 95 suffit pour un trial, et tu peux mettre de la semi synthèse ( ou synthèse) à 2 ou 2,5%. Ça c'est selon le bonhomme et ses habitudes...semi + 2 c'est bien si tu roules trial et trial rando cool, si t'es plus nerveux sur la gâchette...( perso 95 et 2,5% de bonne synthèse si tu montes ,par moment dans les tours).
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Houla à oui ...
Ok merci beaucoup de prendre le temps de m expliquer
Je vais imprimer tout ça et voir comment je m en débrouille
Mais si avant démontage ma titine tien le ralenti c est que c est bon non?
Ok merci beaucoup de prendre le temps de m expliquer
Je vais imprimer tout ça et voir comment je m en débrouille
Mais si avant démontage ma titine tien le ralenti c est que c est bon non?
Moto(s) : Fantic 241 fm450 1987
Oui et non, car des roues carrées...ça tourne! Donc tu peux avoir un ralenti potable, mais un mauvais réglage richesseralenti et.. et ensuite à l ouverture progressive des gaz, ..pareil!! Logiquement,si ta moto est pas trafiquée et est en configuration originale...il faut se fier aux réglages donnés sur la fiche! Cest pour ça,que tu ne risque rien à vérifier toi même, les numéros et ensuite tu remontes, au moins tu sauras, et tu auras compris le demontage/ remontag 👍 e. Pour plus, faut te faire aider,
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Alors, tu peux aller sur le dossier du 240 sur notre site : www.fanticmotor.asso.fr/r10c_03.htm
Tu descends à "carbu" et tu trouveras une belle photo sur l'emplacement des composants du carbu (c'est un 25 mais c'est idem pour ce qui t'intéresse.
Mais bon, tes connaissances ont l'air si minces que, effectivement il faudrait que tu te trouves un parrain à côté de chez toi.... sinon les bêtises vont arriver vite 🤬
Démultiplication : 11x39 (11 c'est le nombre de dents du pignon de sortie de boite et 39 celui de la couronne), c'est la démultiplication d'origine, bien pour la balade. 11x41 c'est pour le trial.
Je fonctionne au SP98 + 1.5% de semi-synthese sur les trials.
Tu descends à "carbu" et tu trouveras une belle photo sur l'emplacement des composants du carbu (c'est un 25 mais c'est idem pour ce qui t'intéresse.
Mais bon, tes connaissances ont l'air si minces que, effectivement il faudrait que tu te trouves un parrain à côté de chez toi.... sinon les bêtises vont arriver vite 🤬
Démultiplication : 11x39 (11 c'est le nombre de dents du pignon de sortie de boite et 39 celui de la couronne), c'est la démultiplication d'origine, bien pour la balade. 11x41 c'est pour le trial.
Je fonctionne au SP98 + 1.5% de semi-synthese sur les trials.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo