RUBRIQUE SYSTÈME D
N hésitez pas à acheter de la graisse à pneu, c est vraiment le top et le pneu glisse tout seul.... 👍
C'est sur qu avec la graisse étudiée pneu, ça doit être bien mieux !! .faut que jmen trouve un peu!! ...........................bon c'est l heure du p'tit dêge , prenez une demie baguette , mettez du beurre très tendre dessus..mais alors une belle couche! et saupoudrez de pétales de maïs , maintenant monter d un côté pour représenter une bonne côte , et avec votre doigt imitez la roue arriere d'une randojoueuse arrivant à toute blingue ,sur une bonne côte hardue de sous bois...bien mouillée et grasse..recouverte de 5 a 10 cm de feuilles en décomposition hyper glissantes .....vous montez au max...pas besoin de fr de repère, ça se verra!! Car le but cest d'arriver à grimper le + haut possible!! Et bien sur en slick... spécial, car le pneu est ...carrément comme lisse ,pâté de terre collante et de feuilles!! C'est fendard..mais hyper fatigant!!!!! Et surtout, quand t'es bloqué ,la roue arr qui burine derrière, et toi les pattes écartées tentant vainement de ...pas redescendre!! Bin faut couper le moulin, et chopper la moto pour fr demi tour!! si elle est déjà pas ruinée ,le cale pied planté dans le gras, ..à l'envers!! ( ça sent le vécu?? n est ce pas??!!...ne riez pas! ) et bin, j'en avais marre de m esquinter la main à chopper la moto ...on sait jamais où!? Donc j'ai tenté la sangle ,peu épaisse ,c'est vrai mais pas facile à attraper quand t'es pressé,gant mouillé, et moto qui descend sans ton contentement irrémédiable!! Alors j'ai emmanché dans les 2 trous que javais percé pour y mettre une sangle plate comme on voit sur les motos de franchissement. J'ai mis un long fil de fer, de bon diamètre genre 4 mm , sur lequel j'ai enfilé un morceau de tuyaux de buse de karcher ( très solide et petit diamètre ) , le fil de fer est mis en extérieur..de façon à ce que la durite en soulevant, n écrase pas le garde boue, et reste efficace. C'est super pratique et rapide à chopper, en cas de chute ou pour bouger l engin quand t'es à côté. Le tuyau bouge,et gêne pas le déplacement du petit postérieur qui cherche en allant sur le garde boue arr à donner un max d adhérence à l engin qui lui a tendance à soulever de la roue avant!! Plein gazzzzz Ye'eeeyééeeeee!!!
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut Stef,
Je vais demander à un copain de le faire pour moi car j'ai une trouille bleue des disqueuses ...
Merci pour cette nouvelles astuce 👍
A+
Arnold
Je vais demander à un copain de le faire pour moi car j'ai une trouille bleue des disqueuses ...
Merci pour cette nouvelles astuce 👍
A+
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
7 ans plus tard...
OUARFF...UN DÉTERRAGE DE POST ENFOUI AU FIN FOND DU GOUFFRE FORUMIQUE ! 😳
N'hésitez pzs....a partager vos petites combines.....économiques, qui mangent pas de pain....et rendent service pour 3 fois rien...
Tiens...1 truc indispensable ds l établi...qui coûte que dalle...et est super...pour du nettoyage en douceur de beaucoup de pièces moto.... Çà nettoie, sans être agressif, et ça laisse une pellicule légèrement protectrice..
Cest comme du gasoil, en plus fluide, et sans l'odeur... 👍
Ça pénétre bien...en douceur..ravive les couleurs et protège ( selle, réservoir, plaques).
Un carbu démonté, en pièce où entier... nettoyé...pour pas qu'il grippe...le tremper ds du White..secouer.. puis le mettre ds 1 sac en plastique...fermé...ca bougera pas...
Un pot repeint..non remonté de suite...pour éviter que ça rouille....on mets du White dedans...on brasse bien on vide et vous bouchez les 2 orifices avec 2 chiffons imbibés de White enfoncés dedans.....er hop sur 1 étagère....çà rouillera pzs...
Votre réservoir ou selle ou autre est taché pzr le temps....le soleil, la graisse, de l huile de lz peinture...ect...on prend du White...et on le rend plus agressif....mais pzs trop...
10 % d acetone dedans... Vous imbibez 1 chiffon propre, et à la main vous frottez doucement au départ, et TOUTE LA PIÈCE.. ensuite, 1 fois sec, vous frottez avec 1 chiffon sec....si c'est pas assez homogène ou bien que les tâches ont pzs disparues...on recommence......
On Peut augmenter ou baisser le taux
d acetone....dans le White..
Ensuite un coup de polish rénovateur standard. à la main ou à la brosse...pour parfaire le rendu....
Cest aussi très facile de faire son dégrippant maison...pour 15 centimes d'euros...sans acheter sa bombe de wd 40 par mois...
Suffit de récupérer les burettes plastiques, genre colle à bois...loctite rouge ect...de rallonger avec un petit tuyau.....le bec verseur qui sera plus précis...
A chaque appui, sur le flacon souple, ça produit un jet unique ou continue...qui va graisser en douceur, imbiber fortement . et bien sûr degripper ..toute chaîne, tendeur , pédale, ou pièces à degripper.. ect.. avec précision et efficacité...
Dedans, c'est 2 tiers de White, et un tiers de synthèse huile 2 temps.....
N'hésitez pzs....a partager vos petites combines.....économiques, qui mangent pas de pain....et rendent service pour 3 fois rien...
Tiens...1 truc indispensable ds l établi...qui coûte que dalle...et est super...pour du nettoyage en douceur de beaucoup de pièces moto.... Çà nettoie, sans être agressif, et ça laisse une pellicule légèrement protectrice..
Cest comme du gasoil, en plus fluide, et sans l'odeur... 👍
Ça pénétre bien...en douceur..ravive les couleurs et protège ( selle, réservoir, plaques).
Un carbu démonté, en pièce où entier... nettoyé...pour pas qu'il grippe...le tremper ds du White..secouer.. puis le mettre ds 1 sac en plastique...fermé...ca bougera pas...
Un pot repeint..non remonté de suite...pour éviter que ça rouille....on mets du White dedans...on brasse bien on vide et vous bouchez les 2 orifices avec 2 chiffons imbibés de White enfoncés dedans.....er hop sur 1 étagère....çà rouillera pzs...
Votre réservoir ou selle ou autre est taché pzr le temps....le soleil, la graisse, de l huile de lz peinture...ect...on prend du White...et on le rend plus agressif....mais pzs trop...
10 % d acetone dedans... Vous imbibez 1 chiffon propre, et à la main vous frottez doucement au départ, et TOUTE LA PIÈCE.. ensuite, 1 fois sec, vous frottez avec 1 chiffon sec....si c'est pas assez homogène ou bien que les tâches ont pzs disparues...on recommence......
On Peut augmenter ou baisser le taux
d acetone....dans le White..
Ensuite un coup de polish rénovateur standard. à la main ou à la brosse...pour parfaire le rendu....
Cest aussi très facile de faire son dégrippant maison...pour 15 centimes d'euros...sans acheter sa bombe de wd 40 par mois...
Suffit de récupérer les burettes plastiques, genre colle à bois...loctite rouge ect...de rallonger avec un petit tuyau.....le bec verseur qui sera plus précis...
A chaque appui, sur le flacon souple, ça produit un jet unique ou continue...qui va graisser en douceur, imbiber fortement . et bien sûr degripper ..toute chaîne, tendeur , pédale, ou pièces à degripper.. ect.. avec précision et efficacité...
Dedans, c'est 2 tiers de White, et un tiers de synthèse huile 2 temps.....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Bonjour
Mes butées de fourche étaient de simples vis et écrous.
J ai pensé les remplacer par des patins de vélos.
Coût 1 € 75 car je n en avait pas de vieux.
Ça ne tape plus et ça n abîme pas la peinture.
Mes butées de fourche étaient de simples vis et écrous.
J ai pensé les remplacer par des patins de vélos.
Coût 1 € 75 car je n en avait pas de vieux.
Ça ne tape plus et ça n abîme pas la peinture.
Motos : fantic 301 de 1986, bêta 270 rev 3 de 2008, 800 DR de 1997.
Bonnes zones à tous.Moto(s) : fantic 301 1986
👍 malin/efficace //économique
(Et moyen d1 coup de peinture rouge, pour les rendre moins voyants..)
(Et moyen d1 coup de peinture rouge, pour les rendre moins voyants..)
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo