LEVIERS MAGURA
Sujet
Bonjour
sur la derniére acquisition que j'ai fait (125 tx 150 1980) les leviers magura d'origines sont bien tordus.avez vous une astuce pour les redresser sans les casser ?
merci pour vos solutions
Serge
sur la derniére acquisition que j'ai fait (125 tx 150 1980) les leviers magura d'origines sont bien tordus.avez vous une astuce pour les redresser sans les casser ?
merci pour vos solutions
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
moi je les redresses en les tapant avec une masette en plastique dur le levier posé sur une planche et ça revient bien ;tu peu aussi le faire a l'étau entre 2 cales de bois ( c'est du forgé donc solide) ;)
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
sergio15 a écrit :Bonjour
merci pour vos solutions
Serge
Salut Sergio,
Tout dépend de l'ampleur des dégats!
Avec de l'alu forgé et comme le dit Gégé, tu peux y aller à froid comme il l'explique.
Pour une légère correction, toutefois...
Tu as toujours le risque d'écrouire le métal si tu le sollicites trop en le détordant, et là, il peut casser à tout moment!
T'as toujours l'air con quand tu essaies de rentrer à la maison sans levier d'embrayage... smiley09
Surtout sans même t'être gauffré!
Pour une intervention sévère, vaut mieux chauffer un poil en tenant la flamme à 20 cm de la pièce jusqu'à ce que tu sentes pouvoir la travailler plus facilement.
Et surtout pas d'eau pour refroidir au final.
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bonjour
merci pour vos réponses,ya plus qu'a !!!!!
a+
Serge
merci pour vos réponses,ya plus qu'a !!!!!
a+
Serge
Perso je fais bouillir dans la marmite ( pas celle de la potion magique hein 😉 ) 15'/20' et ça revient bien ;)
Sésaksébon l'deux temps pisse feu,ça fume et ça sent bon ...........Moto(s) : Des PF, et aussi des PF
Bonsoir
ok,merci pour le tuyau,je vais en parler a ma femme sans citer ton nom !!!!!!!!!!!!!!!.j'ai déja fais cuire du carbu au citron et laver des carters au lave vaiselle alors pourquoi pas .
Serge
ok,merci pour le tuyau,je vais en parler a ma femme sans citer ton nom !!!!!!!!!!!!!!!.j'ai déja fais cuire du carbu au citron et laver des carters au lave vaiselle alors pourquoi pas .
Serge
GOAREMM a écrit :Perso je fais bouillir dans la marmite ( pas celle de la potion magique hein 😉 ) 15'/20' et ça revient bien ;)
Merci Panoramix 😀
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
GOAREMM a écrit :Perso je fais bouillir dans la marmite ( pas celle de la potion magique hein 😉 ) 15'/20' et ça revient bien ;)
Je la connaissais pas celle là! 👍
Et pour les coquillettes, ça laisse pas un arrière goût, quand même?... 🤭 🤭 🤭
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
sergio15 a écrit :Bonsoir
Serge
Excellent , Sergio, excellent....... 👍 👍 👍
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo