DIAMÈTRE PISTON 240 PRO
Sujet
Bonjour à tous. Je profite de l'hiver pour refaire mon moteur et j'ai un soucis de diamètre de piston. Quel doit être le diamètre du piston au niveau de la gorge sans le segment ?
J'ai un piston qui semble récent ( donné avec la moto il y a quelques années) mais il n'a pas de marque à part un n° 197 sur la tête de piston qui fait 68,5 alors que le piston fantic fait 68,75 😕 .
Avez vous de quoi m'éclairer SVP.
Cordialement
J'ai un piston qui semble récent ( donné avec la moto il y a quelques années) mais il n'a pas de marque à part un n° 197 sur la tête de piston qui fait 68,5 alors que le piston fantic fait 68,75 😕 .
Avez vous de quoi m'éclairer SVP.
Cordialement
Moto(s) : 240 Fantic de 1984 , Fantic 200 de 1981
Le diamètre du piston est accordé à celui du cylindre (avec son jeu de tolérance). Les diamètres sont représentés par des lettres. En général de A à G.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Bonjour
Il faut mesurer ton cylindre et ton piston pour voir si l’usure du cylindre est encore acceptable !
Sachant qu’il faut maxi 0,06 à 0,08 mm de jeu !
Ton piston, si tu ne sais pas ce que c’est, tu oublies...
Edit : Chris plus rapide que moi 😁
Il faut mesurer ton cylindre et ton piston pour voir si l’usure du cylindre est encore acceptable !
Sachant qu’il faut maxi 0,06 à 0,08 mm de jeu !
Ton piston, si tu ne sais pas ce que c’est, tu oublies...
Edit : Chris plus rapide que moi 😁
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Ok merci pour vos réponses
Bonne soirée
Bonne soirée
Moto(s) : 240 Fantic de 1984 , Fantic 200 de 1981
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo