LA 125 À SRXWEB
Sujet
Bon, allez, après des années d'inactivité (et d'absence du forum), je me décide à remettre en route mon FM250 de 1982, et je vais sûrement avoir besoin de vos conseils éclairés.
Démontage du carbu.(voir les photos jointes).
Le manchon caoutchouc côté admission est craquelé à l'extérieur mais à l'air bon à l'intérieur. Vous le changeriez ?
Le boisseau, que pensez-vous de ces marques ? Et de celle dans le corps du carbu ?
L'aiguille principale a une sorte de dépôt dessus, puis-je la poncer légèrement ?
L'axe du support moteur qui tient grâce à une ligature en fil de fer, ça le fait non ?
Après un nettoyage, le bas moteur côté tige d'embrayage a bien meilleur tête : quelle merde la terre mêlée à la graisse !
Démontage du carbu.(voir les photos jointes).
Le manchon caoutchouc côté admission est craquelé à l'extérieur mais à l'air bon à l'intérieur. Vous le changeriez ?
Le boisseau, que pensez-vous de ces marques ? Et de celle dans le corps du carbu ?
L'aiguille principale a une sorte de dépôt dessus, puis-je la poncer légèrement ?
L'axe du support moteur qui tient grâce à une ligature en fil de fer, ça le fait non ?
Après un nettoyage, le bas moteur côté tige d'embrayage a bien meilleur tête : quelle merde la terre mêlée à la graisse !
Moto(s) : 125 Trial TX250
Salut. Bon j'hésite entre l'envie de pleurer ou de s'énerver ! En fait, en gros, c'est non partout. Le manchon carbu, tu jettes et tu mets un neuf, le carbu : tu jettes et tu en mets un neuf. Le blème, c'est que le reste doit etre dans le même etat. Le pignon de sortie de boite est au bout de sa vie ! Faut vraiment pas aimer la mécanique, ni même la moto quand on voit les photos ! C'est zéro entretien visiblement.
A ta place, je démonte tout et je la reprends boulon par boulon. Sinon ta moto ne marchera jamais correctement et tu n'y prendras donc aucun plaisir.
Desolé si je peux paraitre un peu brutal mais c'est mon point de vue. J'espere bien que d'autres te donneront le leur.
A ta place, je démonte tout et je la reprends boulon par boulon. Sinon ta moto ne marchera jamais correctement et tu n'y prendras donc aucun plaisir.
Desolé si je peux paraitre un peu brutal mais c'est mon point de vue. J'espere bien que d'autres te donneront le leur.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Je pense que Chris, qu'à un gros bagage en mécanique.....a tout à fait raison...
Quand t'as un truc ou 2 à revoir...tu règles le problème, par une réparation cibleëe..
La, on sent que, le petit trial...a manqué d entretien régulier..
Vu ton carbu...ya des impuretés qui ont été avalées...par une mousse sûrement limite...et à mon avis...la segmentation est probablement bien fatiguée...suivi d'un pot sûrement calaminé...par mauvais fonctionnement général..
Tu devrais prévoir une révision sérieuse..en te guidant des nombreux post de ce forum...riche en conseils...
Va falloir casser la tirelire, mais ensuite t'auras un joli fantic trial...en bonne santé 👍
Quand t'as un truc ou 2 à revoir...tu règles le problème, par une réparation cibleëe..
La, on sent que, le petit trial...a manqué d entretien régulier..
Vu ton carbu...ya des impuretés qui ont été avalées...par une mousse sûrement limite...et à mon avis...la segmentation est probablement bien fatiguée...suivi d'un pot sûrement calaminé...par mauvais fonctionnement général..
Tu devrais prévoir une révision sérieuse..en te guidant des nombreux post de ce forum...riche en conseils...
Va falloir casser la tirelire, mais ensuite t'auras un joli fantic trial...en bonne santé 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Pas de problème les gars, si je demande des conseils c'est pour en avoir.
Je l'ai achetée comme ça et j'ai du rouler 4 fois avec depuis. Alors je ne me sens pas visé. Mais effectivement l'entretien a du être sommaire.
Merci de vos réponses en tout cas.
La mousse est en bon état pourtant.....
Bon je me doutais bien que ce carbu n'était pas en super état... tout comme le reste, mais à l'époque je n'avais pas payé cher alors faut bien que ça se rattrape un jour ;)
Faut déjà que je remette en route ma Ténéré et puis fignoler ma SRX. Après j'attaque la Fantic.
Je sens que je vais passer du temps sur le forum ;)
Je l'ai achetée comme ça et j'ai du rouler 4 fois avec depuis. Alors je ne me sens pas visé. Mais effectivement l'entretien a du être sommaire.
Merci de vos réponses en tout cas.
La mousse est en bon état pourtant.....
Bon je me doutais bien que ce carbu n'était pas en super état... tout comme le reste, mais à l'époque je n'avais pas payé cher alors faut bien que ça se rattrape un jour ;)
Faut déjà que je remette en route ma Ténéré et puis fignoler ma SRX. Après j'attaque la Fantic.
Je sens que je vais passer du temps sur le forum ;)
Moto(s) : 125 Trial TX250
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo