LEVEZOU 2014
Sujet
Et voilà, enfin je reviens sur une épreuve ( à la maison, chez les rouges ) et aussi après 2 ans d'arrêts tout simplement . Ca fait du bien à la tête tout ça. franchement au niveau physique et roulage , je suis à zéro pointé, et au millieu de l'enduro j 'en pouvais plus , mais bon, le bonhomme n'est pas cassé et la moto roule ❤️ ❤️ , alors je le fini. 😡
Concernant la moto, vu qu'on a décider de s'engager avec Daniel 3 jours avant l'épreuve, que la moto n'était pas terminée, je m'était promis de ne plus faire comme à mon habitude, c'est à dire de terminer la moto la veille et de partir sur la course 🤬 et ben j'ai tenu parole, je ne l'ai pas fini la veille mais le jours J , 1 heure avant de prendre la route .
Arrivé sur place , on monte les tentes , le team Bubb nous rejoint dans la soirée , ainsi que Laurent du GV et Thomas pour son 1er enduro . barbecue , vin , bref tout va bien , ca n'a pas changé et ca fait du bien de retrouver toute cette ambiance 😍 .
Le lendemain je roule sur le parking pour voir si la moto va, et bon , je l'emmene au parc fermé, on verra bien. Je fait confiance aux mains experte de GG qui a refait ma boite, la bielle etc .. , ainsi que les sachs, et Philippe ( doc ) qui m'a passé un haut moteur de RSX retravaillé à sa façon, car pour le haut en RC, faut refaire nikasilé, et je n'ai pas le temps avant la course.
le parcours est super, bon fléchage même si j'en rate quelques un, mais uniquement par ma faute.
ca alterne entre sous bois et singles rapides, lent en montée vraiment caillouteuses ou descentes très fun............... bref, dur pour ma reprise mais super à rouler .
La spéciale banderolée est magnifique, ca donne envie d'attaquer au maximum , et c'est ce que je fait en prenant un plaisir de dingue. 😂 😂 😂 😂
Arrivé au ravitaillement, je répare 2 - 3 trucs qui vont pas très bien, le plein et ça repart pour la même.
A la fin du 2ème tour, j'en peux plus, mais bon, je repart .
La 2ème boucle est assez dure jusqu'à la spéciale, une superbe banderolée encore, même plaisir que la première. J aurais bien aimé avoir quelques chevaux de plus, ça méritait, et ça donnais envie d'envoyer plus . 😍 .
Ensuite la parcours est roulant et reposant jusqu'au ravitaillement.
a la fin du 3ème tour, la patate reviens et je repart gonflé à bloc, mais arrivé à la spéciale, je ne tiens plus le guidon, je ne sens plus mes doigts, ne peux plus ni freiner , ni embrrayer correctement, mais je sais qu'après c'est du roulant heureusement. je rentre donc en mode touriste , etc 'est très heureux que j'ai rendu mon carton 😴 😴 .
Voilà , je suis par contre prêt à l'avance maintenant pour la prochaine saison. Je vais peaufiner le RC, je sais ce qu'il faut y faire comme règlages et modifs après cet essai grandeur nature...................... a+ 😉 😉 😉 😉
PS Merci aux differents passionnés pour le photos récupérés sur le GV
Concernant la moto, vu qu'on a décider de s'engager avec Daniel 3 jours avant l'épreuve, que la moto n'était pas terminée, je m'était promis de ne plus faire comme à mon habitude, c'est à dire de terminer la moto la veille et de partir sur la course 🤬 et ben j'ai tenu parole, je ne l'ai pas fini la veille mais le jours J , 1 heure avant de prendre la route .
Arrivé sur place , on monte les tentes , le team Bubb nous rejoint dans la soirée , ainsi que Laurent du GV et Thomas pour son 1er enduro . barbecue , vin , bref tout va bien , ca n'a pas changé et ca fait du bien de retrouver toute cette ambiance 😍 .
Le lendemain je roule sur le parking pour voir si la moto va, et bon , je l'emmene au parc fermé, on verra bien. Je fait confiance aux mains experte de GG qui a refait ma boite, la bielle etc .. , ainsi que les sachs, et Philippe ( doc ) qui m'a passé un haut moteur de RSX retravaillé à sa façon, car pour le haut en RC, faut refaire nikasilé, et je n'ai pas le temps avant la course.
le parcours est super, bon fléchage même si j'en rate quelques un, mais uniquement par ma faute.
ca alterne entre sous bois et singles rapides, lent en montée vraiment caillouteuses ou descentes très fun............... bref, dur pour ma reprise mais super à rouler .
La spéciale banderolée est magnifique, ca donne envie d'attaquer au maximum , et c'est ce que je fait en prenant un plaisir de dingue. 😂 😂 😂 😂
Arrivé au ravitaillement, je répare 2 - 3 trucs qui vont pas très bien, le plein et ça repart pour la même.
A la fin du 2ème tour, j'en peux plus, mais bon, je repart .
La 2ème boucle est assez dure jusqu'à la spéciale, une superbe banderolée encore, même plaisir que la première. J aurais bien aimé avoir quelques chevaux de plus, ça méritait, et ça donnais envie d'envoyer plus . 😍 .
Ensuite la parcours est roulant et reposant jusqu'au ravitaillement.
a la fin du 3ème tour, la patate reviens et je repart gonflé à bloc, mais arrivé à la spéciale, je ne tiens plus le guidon, je ne sens plus mes doigts, ne peux plus ni freiner , ni embrrayer correctement, mais je sais qu'après c'est du roulant heureusement. je rentre donc en mode touriste , etc 'est très heureux que j'ai rendu mon carton 😴 😴 .
Voilà , je suis par contre prêt à l'avance maintenant pour la prochaine saison. Je vais peaufiner le RC, je sais ce qu'il faut y faire comme règlages et modifs après cet essai grandeur nature...................... a+ 😉 😉 😉 😉
PS Merci aux differents passionnés pour le photos récupérés sur le GV
Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Les essais" in situ", y a que ça de vrai! 👍
Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
ah ça pour essayer , ça à essayé copieux 😉 😉
Ah ! voilà un joli modèle 1980 en action, c'est pas courant ! Tu ne parles pas du boulot à prévoir sur le bonhomme : arret de l'alcool et des filles, salle de sport journalière, alimentation saine et équilibrée, etc... 🤔 😄 😄
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Rigole pas, j ai déja commencer , mais bon ça dure jamais longtemps. J'imagine que l'age y est pour beaucoups dans le fait de ne plus trop vouloir faires d'efforts. Et puis dans mon cas c'est pas grave, car de toute façon, c'est toujours la moto qui me promène et pas l'inverse 😄 😄
super heureux pour toi Hervé 👍 👍 👍 👍 content que ton moteur et tes amortisseurs ont bien marché 😀 😀 😀
GG 😎
GG 😎
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
C 'est quoi ce 250 ,,,,,,, 😳 Le connais pas
OUAH le moulbif!!!
ENORME!!!
ENORME!!!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Ils avaient gaulé un Hiro.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Réalisable de mettre un moteur 250cc dans ce cadre et ce n'est pas de l'hérésie car l'usine a bossé dessus comme on peut le voir sur des protos. Au moins avec le bas moteur Fantic. Donc ensuite, lui greffer le haut du 250 Raider amélioré n'est pas impossible...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
FORZA FANTIC
Gégé83 a écrit :UNE VERTE 250cc 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄 😄ALLEZ bientôt on la fait version verte ;) Ou en 250 😄
🤭 🤭 🤭 🤭 🤭
pourquoi pas 😄 😄 😄 😄 😄
FORZA FANTIC
Gégé83 a écrit :une autre vue du 250 😀
y a un truc bizarre sur le cylindre mais je ne vois bien ; on dirait une fenêtre comme les SACHS ???????????????? 😳
FORZA FANTIC
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo