Si certains s'en souviennent, j'avais acheté une petite 125 pour mes enfants. Elle roule et tourne toujours nickel
Hier en voulant la déplacer dans le garage... j'ai constaté des gouttes d'huiles sur le sol 😳
Cela semblait couler du tambour de frein avant. Comme il n'y a évidemement pas d'huile dedans... cela ne peut venir que de la fourche me suis je dit
Effectivement les joins spy sont hs
Par contre en démontant, je me suis rendu compte d'un truc étrange
A l'intérieur du fourreau droit, là où passe l'axe de roue, il y a un petit trou 🤔 🤔 🤔 Ce petit trou n'existe pas au niveau du fourreau droit
Est-ce que cela vous semble logique?
J'ai l'impression qu'une petite fuite au niveau de la vis de serrage de la fourche pourrait peut être être à l'origine de mon souci d'huile sur le sol
Merci d'avance pour vos avis et conseils :-)
Moto(s) : Fantic 125, R100, Cb 550, Harley 883, Vespa PX
Bizarre !
Si c’était le spy , çà devait être gras le long du fourreau !
J’ai regardé sur les fourreaux de fourche plus récentes que j’ai dans mes pièces, et je n’ai pas ce trou !
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
merci bcp d'avoir regardé déjà...
Regarde, par dessous... on voit même un petit jour
Je ne sais pas mais n'y a t il pas une rondelle au niveau de cette vis? Peut être est elle hs ou peut être que la vis se serait déssérrée avec les vibrations... 😕
Si par hasard tu connais les quantités et quelle huile je dois utiliser je suis preneur
Même si tu as un site sur lequel je peux commander... je prends aussi :-)
J'ai un fournisseur pas trop loin de chez moi mais c'est une activité complémentaire (je crois) et je n'arrive pas toujours à les joindre
PS: J'ai aussi un peu d'huile sur les tubes mais les caches poussières sont tellement serrès que cela ne se voyait pas bcp
Tu ne l'as que d'un côté parce que ce fourreau là est alese a un diamètre Supérieur à l'autre à cause de l'epaulement de l'axe.
Mais le plan d'appui de la vis lui doit être complètement "noyé" (certes avec peu de matière autour...)
Quand je remonte une fourche j'utilise une bague BS qui fait office de rondelle et de joint en même temps.
Ça n'a jamais fuit.
Tape "bague BS" sur ton moteur de recherche ça se trouve chez n'importe quel revendeur de fournitures industrielles.
a+
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
La quantité est 190 centimètres cubes par bras en sae 10
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
arnaud a écrit :C'est une interférence d'usinage entre l'alesage de l'axe et le lamage de la vis de blocage du plongeur.
Tu ne l'as que d'un côté parce que ce fourreau là est alese a un diamètre Supérieur à l'autre à cause de l'epaulement de l'axe.
Mais le plan d'appui de la vis lui doit être complètement "noyé" (certes avec peu de matière autour...)
Quand je remonte une fourche j'utilise une bague BS qui fait office de rondelle et de joint en même temps.
Ça n'a jamais fuit.
Tape "bague BS" sur ton moteur de recherche ça se trouve chez n'importe quel revendeur de fournitures industrielles.
a+
Salut Arnaud,
merci beaucoup pou ton explication et ton conseil.
je t'avoue que cela me rassure, j'ai eu peur d'un travail mal réalisé par un ancien propriétaire pour débloquer la vis. Ouf
Beubeugne steph a écrit :En voyant ça...je me serais dit...le gars d'avant, est tombé sur une tête indevissable..sûrement foirée, et il a percé pour pouvoir taper de travers.. ( tournevis et marteau) , et débloquer cette visse qui désolidarise la fourche !!??
La quantité est 190 centimètres cubes par bras en sae 10
Salut Steph
je me suis dit la même chose que toi effectivement. Mais je pense que la réponse d'Arnaud est la bonne 😀
merci pour tes conseils sur la quantité et l'huile à utiliser.
Est-ce que ce trou est dans l’axe de la vis de purge ?
Dans ce cas, c’est un usinage trop profond !
Sinon, je ne vois pas comment ils auraient percé sans trou en face 🤭
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
non je ne pense pas...
tu as vu la réponse donnée par Arnaud? Je suis persuadé qu'il est dans le bon ... ce qui m'arrange :-)
Tu n'aurais pas un site sur lequel commandé?
Je n'arrive pas à joindre les personnes près de chez moi hélas
j'ai pu remonter la fourche sans trop de soucis... j'ai un peu ramé pour remettre les spy... mais ça va, pas de fuite.
les garçons ont pu rouler un peu hier 😍