FM250 DE DAMS
Sujet
Bon...
Je m’y suis penché un peu cet après midi.
Je pensais que ça allait être simple, mais elle a plus besoin d’amour que ce que j’aurais cru...
Nettoyage de carbu (merci le mélange coagulé...). Je mets un peu de mélange juste histoire de voir si elle pète, le robinet qui fuit...
On dirait qu’il fuit au niveau du bas, au niveau du robinet, mais j’ai pas réussi à voir...
Et pis pas d’étincelles... j’en ai vu en sorti de fil... mais même avec un autre anti patate et une autre bougie, j’ai pas eu d’étincelles, ou alors j’ai pas réussi à la voire...
Vu que c’est une guerrière je croyais qu’elle allait peter, mais va falloir s’y pencher sérieusement
Je m’y suis penché un peu cet après midi.
Je pensais que ça allait être simple, mais elle a plus besoin d’amour que ce que j’aurais cru...
Nettoyage de carbu (merci le mélange coagulé...). Je mets un peu de mélange juste histoire de voir si elle pète, le robinet qui fuit...
On dirait qu’il fuit au niveau du bas, au niveau du robinet, mais j’ai pas réussi à voir...
Et pis pas d’étincelles... j’en ai vu en sorti de fil... mais même avec un autre anti patate et une autre bougie, j’ai pas eu d’étincelles, ou alors j’ai pas réussi à la voire...
Vu que c’est une guerrière je croyais qu’elle allait peter, mais va falloir s’y pencher sérieusement
Moto(s) : 2 x Yamaha 650XS et Fantic 305
Attention, fuite d'essence et essai d étincelle..
Ça peut fr boom très vite..
Faut déterminer où est la fuite.. Robinet ou pas de visse.
..puis l'étincelle des dansi est faiblarde...mais suffisante pour un bon fonctionnement...
Comme toujours, faut être sûr d'une bonne bougie, une carburation honnête, un pot et filtration propre.....
Ça peut fr boom très vite..
Faut déterminer où est la fuite.. Robinet ou pas de visse.
..puis l'étincelle des dansi est faiblarde...mais suffisante pour un bon fonctionnement...
Comme toujours, faut être sûr d'une bonne bougie, une carburation honnête, un pot et filtration propre.....
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
+1 avec Steph !
Attention au risque d'incendie. 😳
Résoudre d'abord ton problème de fuite (changement pur et simple du robinet...pour ce que çà coûte pas la peine de t'embêter à essayer de réparer) puis ensuite passer à l'allumage.
Je confirme aussi que l'étincelle n'est pas violente même sur un allumage en bonne santé.
a+
Attention au risque d'incendie. 😳
Résoudre d'abord ton problème de fuite (changement pur et simple du robinet...pour ce que çà coûte pas la peine de t'embêter à essayer de réparer) puis ensuite passer à l'allumage.
Je confirme aussi que l'étincelle n'est pas violente même sur un allumage en bonne santé.
a+
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Le réservoir était démonté ne vous inquiétez pas 🤭
Ok, je pensais que ça serait galère de trouver un robinet
Ok, je pensais que ça serait galère de trouver un robinet
ça vaut 12 balles au Club ou surement ailleurs...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
J’avais pas encore chercher mais effectivement j’en ai vu chez BMZ. Mais si il en a au club, je préfère faire marcher le club. Y’a quoi d’autres au club ? 😉
et bien que nenie ma belle est une guerrière essaye de voir si les contact ce sont pas oxyder au niveau de la bobine car comme elle est rester 15ans au garage il est possible que cela soit oxyder je pense car quand je l'est remisée elle marcher lollllll
pour le robinet a mon avis les joints sont cuit 😀
pour le robinet a mon avis les joints sont cuit 😀
Moto(s) : Fantic 125 Trial de 1981 et 600Bbandit 2004
De toute façon il faut une bougie celles que j’ai sont toutes culot long donc ça ne va pas.
Et vu le prix du robinet je vais pas me faire suer.
Et vu le prix du robinet je vais pas me faire suer.
2 mois plus tard...
Bonjour Chris
je vois dans le forum que tu dis que le club vends des robinets d'essence Fantic 12€ dis moi stp
ou commander mon modèle fantic 241FM450 p2
bon weekend
Nan64
je vois dans le forum que tu dis que le club vends des robinets d'essence Fantic 12€ dis moi stp
ou commander mon modèle fantic 241FM450 p2
bon weekend
Nan64
Nan64 fana Fantic 241 FM450 progres 2
Montesa 348 et d'autres anciennesMoto(s) : Fantic 241 FM450 Progres 2
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo