Moto(s) : 125 RC BRISSONI - 80 RC
voir leur boutique en ligne 👍
Moto(s) : fantic 301 swm 240
Si tôt dit si tôt fait, sur E bay motors. Le coût ? Il y a un an 104 US$ et 25$ de transport et curieusement, pas de taxes !!!
Et je confirme, ça marche très bien ! N'est-ce pas Laulau ?
Si tu veux d'autres précisions ...
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
vincent13 a écrit :Salut les gars ! voilà c'est la rentrée....beurkkkkkk mais avec son lot de choses sympas comme par exemple une température raisonnable pour bosser dan le garage ! donc "la bête " est quasi finie je vous mettrai des photos ce week...me rest ejuste à trouver un carbu digne de ce nom soit Dell voire Mik....mon Dell d"origine malgré des heures de réglages et divers changement de gicleurs reste vide à bas et moyen régime me faisant penser à une vraie usure générale du dit carbu ! Donc en quête d'un neuf ( j'ai peu de l'occase sur ça !!!) mais à quelle adresse ? Merci de votre science pour enfin voir le bout du tunnel !
Salut Vincent!
J'ai trainé sur pas mal de sites pour me dégoter de la pièce ces derniers temps...
Le site le mieux fourni en carburateurs MIKUNI est le site de ID Vintage.
La gamme va du VM 20 au VM 38, et les prix de 120 à 140 € environ de mémoire.
Et si en plus tu suis les conseils du Doc, tutti va bene!!! 👍
Achetons Français BORDEL!
Euh......sur un site français seulement!
Chô!
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Olivier 1200 S a écrit :Alors pour ça, le Doc, il a été très clair. Il m'a dit: " pour le carbu, si tu veux pas être enm....., tu laisses tombrer le Del' et tu achètes un Mikuni neuf sur la toile ! Au moins ça marche et tu peux rouler .... "
Si tôt dit si tôt fait, sur E bay motors. Le coût ? Il y a un an 104 US$ et 25$ de transport et curieusement, pas de taxes !!!
Et je confirme, ça marche très bien ! N'est-ce pas Laulau ?
Si tu veux d'autres précisions ...
Je confirme le Brisso d'Olivier marche tres bien !
Pareil pour moi, que ce soit sur le KS ou bien le RC de 78', j'ai un mikuni à la place du Dell Orto.
De tout façon, pour le prix des pieces d'usure d'un Dell Orto, tu as un Mikuni neuf. Pas besoin d'hesiter trop logtemps !
Je ne me souviens plus exactement où je les avais acheté mais peut etre bien là : 118 € ça va...
http://www.blue-oil-france.com/accessoires-motos-carburateurs-mikuni/12896-carburateur-mikuni-vm-diametre-32.html
Pas la peine de commander aux States avec le risque d'avoir les taxes en plus ! 😡
Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
Chris
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Pour les FANTIC d’enduro, le VM est le carburateurs Mikuni de remplacement par excellence.
Modèle classique, contemporain au Dell’Orto d’origine, simple de conception, boisseau rond, gicleurs, aiguilles et puits d’aiguilles démontable ce qui simplifie les réglages, facilite le remplacement et l’adaptation.
Pour certains diamètres 26, 32 et 34, il existe 2 références, c’est parce que ces modèles
sont disponibles avec vis de ralenti soit à droite soit à gauche. A toi de choisir suivant ton besoin.
Sur le FANTIC 125RC, de 1976 à 1983, 90% des propriétaires, qui ont remplacé leur vieux Dell’Orto bien usé, voir quelque fois pire, et ont achetés:
Mikuni, VM32 avec ces réglages.
Gicleur principal 200 suivant les moteurs et leurs états, 195, 205 (très dur à trouver), 210
Puit d’aiguille 159Q6
Aiguille 6DP17 circlips positionné au troisième ou quatrième cran en partant du haut
Boisseau 3 J’ai une moto qui tourne mieux avec un boisseau de 2,5
Gicleur ralenti 35 beaucoup sont en 32,5
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Je te conseille vivement de relier ce carbu au cylindre par deux ressorts car il arrive souvent que le carbu se déboite de son manchon.
Chris