LOUIGNAC
Sujet
62 ans4,5704,570 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 25-08-2014, à 18:46
Sujet

Cause lombaires en piteux état, je viens vous voir en touriste à Louignac. A part le doc, qui aurai-je la joie de voir à Louignac ce WE ? On se prépare un petit barbeuk sur place le samedi soir sous la tente Fantic. sunglass  joy 


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
62 ans4,5704,570 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 01-09-2014, à 20:32

Ben effectivement, peu de monde du club sur ce très bel enduro puisque qu'on était que deux du club sous le barnum ! L'épreuve de Pont de Salar la semaine prochaine y est pour beaucoup. Dommage car très beau parcours, très belle météo, terrain gras comme on rêve, fléchage de pro, Corréziens très accueillant, 2 tours de 70kms... bref, une bien belle course.
Le doc s'est fait frapper par un jeune arbre insouciant errant au milieu de la spéciale : poignet touché, abandon avant complication.
LOUIGNAC
LOUIGNAC
Diagnostique du Doc sur le KS de Zac640
*
LOUIGNAC
LOUIGNAC
Le camps de base
LOUIGNAC
Après la clé à paulette, le fourneau ! Y sait tout faire cet Oldracer !
*
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
La Corrèze, aussi appelée Le Pays Vert !
*
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
Si le problème des leviers est vite résolu, c'en sera autrement pour le poignet !
*
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
LOUIGNAC
Visiblement, sauf un rapport de transmission secondaire trop long, ce beau RC-KS a plutôt bien marché finalement !
*
LOUIGNAC
LOUIGNAC
Vivement le prochain Louignac, mais avec bien plus de Fantic !


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
62 ans4,5704,570 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 02-09-2014, à 16:53

Bon, ben poignet cassé pour le Garin.....  rage 
Pas méchant mais bien chiant tout de même !  angry 


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
116116 messages 2121 images
Posté le 02-09-2014, à 21:35

Bon rétablissement au Doc et encore merci pour le prêt du pot et les réglages de carburation! thumbs-up 
Hier soir nettoyage de la moto, ce soir filtre et démontage de la roue arrière, les roulements n'ont pas résisté. Montage d'un pignon de 12. Demain remontage roue avec les roulements neuf, essai de la moto pour voir le fonctionnement avec la nouvelle démultiplication.


Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
57 ans1,1891,189 messages 407407 images
Posté le 02-09-2014, à 21:58

Chapeau bas les gars sunglass ,vous êtes vraiment des PASSIONNÉS!!  ..chris est pas top du dos mais j'ai vu le 240 pas loin derrière! laughing ,belles photos, ça faisait chaud,jvois que ça éclusait de la bière!!...bon rétablisse thumbs-up ment à vous


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
49 ans336336 messages 137137 images
Posté le 03-09-2014, à 07:21

chris a écrit :

Bon, ben poignet cassé pour le Garin.....  rage 
Pas méchant mais bien chiant tout de même !  angry 


Et ben il a pas fait semblant ! flushed  flushed  Les risques du métier....
Bon rétablissements, Philippe !!  kissingheart 


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
49 ans336336 messages 137137 images
Posté le 03-09-2014, à 07:24

zac640 a écrit :

Bon rétablissement au Doc et encore merci pour le prêt du pot et les réglages de carburation! thumbs-up 
Hier soir nettoyage de la moto, ce soir filtre et démontage de la roue arrière, les roulements n'ont pas résisté. Montage d'un pignon de 12. Demain remontage roue avec les roulements neuf, essai de la moto pour voir le fonctionnement avec la nouvelle démultiplication.


Elle va finir par etre au top cette KS ?
Des commentaires plus détaillées sur la course et le comportement du KS ?

Pignon de 12 ??  flushed  flushed  t'as quoi comme couronne ? ça va tirer tres court !!


Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
116116 messages 2121 images
Posté le 03-09-2014, à 07:45

Grace au doc elle prends maintenant des tours de folie mais reste délicate à bas régime à cause de la transmission secondaire en 13x52. Je mets 12X52 dans l'urgence pour Pont de Salars, je peux aussi faire 13X57 mais je pense que c'est pareil.
Gros travail d'adaptation sur place pour rouler avec le pot de Philippe! thumbs-up 

LOUIGNAC
LOUIGNAC


Moto(s) : Fantic 125 rc/ks Fantic 240 pro
60 ans509509 messages 632632 images
Posté le 12-09-2014, à 18:30

Désolé de n’avoir pas fait mon compte rendu plus tôt, mais quelques petits problèmes physiques, suite à cet enduro, et la préparation d’une expo de véhicules anciens dans mon village, ne m’en n’ont pas laissé le temps. cursing 

Arrivé vers 11h30 sur le parc, on trouve un emplacement pour la tente de la Squadra Fantic et celle du Club, puisque Christophe, notre bon "Prez" doit nous rejoindre. heartEyes 
Midi et quart, premier Ricard. thumbs-up 
Je passe voir Daniel Cazenave, qui a des problèmes avec son Ks, et pour qui j’ai démonté l’échappement de mon modèle 76. Il passera pas mal de temps à le mettre en place, (voir photos ci-dessus) car la sortie d’échappement qu’il a ; est celle du modèle bridé.
Petit casse-croute, contrôle technique et reconnaissance des spéciales.

De retour au parc, malgré le changement de pot, le Ks de Daniel ne marche toujours pas, je pars l’essayer, effectivement, gros problèmes de carburation.  rage 

Heureusement, il est équipé d’un Mikuni VM32 et j’ai toutes les pièces voulues, gicleurs, aiguilles, puits d’aiguille, boisseaux, pointeaux, etc…
Son problème est sur les mi- régimes, le moteur refuse de prendre des tours, il ratatouille et pétarade, mais si l’on accélère progressivement, et l’on arrive à accrocher les hauts régimes, il fonctionne pas trop mal => Donc carburation trop riche en essence à mi- régime.
Je décide de ne pas changer l’aiguille, mais plutôt le puit. Après quelques essais, nous sommes passés d’un 159Q6 à un 159Q4, soit 1/100 de moins au diamètre, la moto est roulable, on pourrait encore faire mieux, mais on manque de temps, il finira sa course du dimanche, donc pas si mal !

Une bonne soirée barbecue, bien arrosée, avec la famille DARRAS au complet, un copain Eric et son Husky et moi, au son du groupe électrogène.
LOUIGNAC
Mais où sont passés les pilotes de la Squadra. smiley_28  smiley_28  smiley_28 

La brume du petit matin, nous laisse à penser qu’une belle journée ensoleillée se prépare.
LOUIGNAC
C’est un superbe enduro que nous a tracé le Moto Club des PUYS, du relief, des singles, une tracé magnifique, alternant passages techniques, bourbiers, montées, descentes et traversées de gués avec des remontées bien grasses.
Un fléchage irréprochable, dans un magnifique paysage vallonné.

BRAVO LES GARS thumbs-up 

Deux spéciales, à faire deux fois, avec des parties rapides en herbe, et plus lentes, entre les arbres de petits bois.
D’ailleurs, c’est entre les arbres de la SP1, que j’en ai tapé un. J’ai heurté violemment le côté gauche de mon guidon sur un arbre, et n’ai pas lâché la main droite du guidon, cela m’a mis le poignet droit à l’équerre. Remise au point mort, redémarrage et on continu, mais là, ouille, douleur. A la sortie de spéciale, je resserre ma cocotte d’embrayage, qui c’est desserrée sous le choc, et c’est reparti pour la fin du premier tour, une belle grimpette bien raide juste avant la fin, ça passe impeccable, première partie bouclée.
Au ravitaillement, j’en profite pour me faire poser une bande au poignet droit, c’est encore chaud, et je n’ai pas trop mal.
SP2, ça passe, je cale juste dans un virage et perd l’équilibre Putain de vieille fracture du bassin, elle me fait toujours chier.
Liaison 2, certains passages techniques sont devenus plus creusés et bien gras. J’arrive dans l’un d’eux, une descente sur gué, petite traversée de l’eau dans de gros cailloux et remontée bien grasse, sans élan, pourrie et creusée, par les passages des concurrents. 2 motos attendent, une troisième jardine, personne derrière moi. C’est mon tour, 3 fois essayés, 3 fois bloqués, au même endroit, dans la remonté, les deux roues dans des traces, le cadre posé sur un rocher. C’est le gros problème en C1, la garde au sol !
Je recule une quatrième fois, et là, 4 motos arrivent, des PE, une KDX et la superbe Cagiva de Jean-Robert Andréani. Le premier à passer reste bloqué dans la remontée, nous décidons de l’aider. C’est au tour de Jean-Robert, il a beau être un bon pilote, le passage est devenu vraiment merdique. Tout le monde se file un coup de main et l’on passe toutes les motos.

Suite de la boucle, presque arrivé à la SP3, je commence à avoir vraiment mal, cela fait 3 ou 4 fois que je lâche la main droite du guidon, je vais finir par m’en mettre une sévère, je décide d’arrêter et de ne pas m’engager dans la spéciale.  cursing 

Lundi matin, urgence, radio, fracture de la Styloïde radiale. rage  rage  rage 
LOUIGNAC

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE


Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
66 ans388388 messages 7676 images
Posté le 12-09-2014, à 19:15

pas de chance OLDRACER !! rollingEyes j espère que tu va mieux ! bon rétablissement est que cela ne sera pas trop long ! sunglass 


TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
56 ans1,6741,674 messages 250250 images
Modérateur
Posté le 12-09-2014, à 19:46

Je connais angry  Bon rétablissement, Philippe.


Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
57 ans1,1891,189 messages 407407 images
Posté le 12-09-2014, à 20:47

Idem,poignet fracturé,puis kc et déplacés2 os,et un os dans la main une autre fois, année dernière 2 côtes feleées sur descente caillouteuse casse gueule...très mal engagée..et là  1 ère sur les trial modernes ...est trop ...longue! ..c'est casse gueule ,car en haut t'as beau arrivé,très très cool,et freiné de l'avant légèrement ,+ poids sur l'arrière, le couple/frein moteur est bien trop long pour de la descente pierreuses !! J'ai mis du 11/50 sur les FANTIC,c'est nickel,..la j'ai 10/43 d'origine pour du trial moderne,..jai commandé un 48.. Sinon rebelote... cry ,et..les..côtes ( je parle des miennes, pas des cailloux!)... Bin pour ceux qui savent..ça fait MAL!!! cry  bon rétablissement  à vous 2 ...les durs à cuire!!thumbs-up 


L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
62 ans4,5704,570 messages 22992299 images
Modérateur
Posté le 12-09-2014, à 21:10

Whaa, le bol ! sur la photo, entre le pouce et les autres doigts : c'est juste le diamètre du verre de Ricard ! Mais ce doit être un pur hasard !  laughing 


Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
60 ans509509 messages 632632 images
Posté le 12-09-2014, à 22:15

Bizarre flushed 
Ils ne m’ont pas payé un coup quand ils ont fait le plâtre. laughing 

Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE


Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
56 ans188188 messages 7878 images
Posté le 13-09-2014, à 22:19

Ben alors mon Philou, j'apprends que tu t'en est mis une bonne  rage  rage  ah ces arbres.............  bon rétablissement et à bientôt sur nos jouets . kissingheart 


Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
BMZ
LeMinarelliste
Bosisio
 56 connectés : 3 membres : , 53 invités et 42 robots d'exploration.
Fantic Club de France
BMZ
LeMinarelliste
 56 connectés : 3 membres : , 53 invités et 42 robots d'exploration.
 56 connectés : 3 membres : , 53 invités et 42 robots d'exploration.