Cause lombaires en piteux état, je viens vous voir en touriste à Louignac. A part le doc, qui aurai-je la joie de voir à Louignac ce WE ? On se prépare un petit barbeuk sur place le samedi soir sous la tente Fantic.
Ben effectivement, peu de monde du club sur ce très bel enduro puisque qu'on était que deux du club sous le barnum ! L'épreuve de Pont de Salar la semaine prochaine y est pour beaucoup. Dommage car très beau parcours, très belle météo, terrain gras comme on rêve, fléchage de pro, Corréziens très accueillant, 2 tours de 70kms... bref, une bien belle course.
Le doc s'est fait frapper par un jeune arbre insouciant errant au milieu de la spéciale : poignet touché, abandon avant complication.
Diagnostique du Doc sur le KS de Zac640
*
Le camps de base
Après la clé à paulette, le fourneau ! Y sait tout faire cet Oldracer !
*
La Corrèze, aussi appelée Le Pays Vert !
*
Si le problème des leviers est vite résolu, c'en sera autrement pour le poignet !
*
Visiblement, sauf un rapport de transmission secondaire trop long, ce beau RC-KS a plutôt bien marché finalement !
*
Vivement le prochain Louignac, mais avec bien plus de Fantic !
Bon, ben poignet cassé pour le Garin.....
Pas méchant mais bien chiant tout de même !
Bon rétablissement au Doc et encore merci pour le prêt du pot et les réglages de carburation!
Hier soir nettoyage de la moto, ce soir filtre et démontage de la roue arrière, les roulements n'ont pas résisté. Montage d'un pignon de 12. Demain remontage roue avec les roulements neuf, essai de la moto pour voir le fonctionnement avec la nouvelle démultiplication.
Chapeau bas les gars ,vous êtes vraiment des PASSIONNÉS!! ..chris est pas top du dos mais j'ai vu le 240 pas loin derrière! ,belles photos, ça faisait chaud,jvois que ça éclusait de la bière!!...bon rétablisse ment à vous
Bon, ben poignet cassé pour le Garin.....
Pas méchant mais bien chiant tout de même !
Et ben il a pas fait semblant ! Les risques du métier....
Bon rétablissements, Philippe !!
Bon rétablissement au Doc et encore merci pour le prêt du pot et les réglages de carburation!
Hier soir nettoyage de la moto, ce soir filtre et démontage de la roue arrière, les roulements n'ont pas résisté. Montage d'un pignon de 12. Demain remontage roue avec les roulements neuf, essai de la moto pour voir le fonctionnement avec la nouvelle démultiplication.
Elle va finir par etre au top cette KS ?
Des commentaires plus détaillées sur la course et le comportement du KS ?
Pignon de 12 ?? t'as quoi comme couronne ? ça va tirer tres court !!
Grace au doc elle prends maintenant des tours de folie mais reste délicate à bas régime à cause de la transmission secondaire en 13x52. Je mets 12X52 dans l'urgence pour Pont de Salars, je peux aussi faire 13X57 mais je pense que c'est pareil.
Gros travail d'adaptation sur place pour rouler avec le pot de Philippe!
Désolé de n’avoir pas fait mon compte rendu plus tôt, mais quelques petits problèmes physiques, suite à cet enduro, et la préparation d’une expo de véhicules anciens dans mon village, ne m’en n’ont pas laissé le temps.
Arrivé vers 11h30 sur le parc, on trouve un emplacement pour la tente de la Squadra Fantic et celle du Club, puisque Christophe, notre bon "Prez" doit nous rejoindre.
Midi et quart, premier Ricard.
Je passe voir Daniel Cazenave, qui a des problèmes avec son Ks, et pour qui j’ai démonté l’échappement de mon modèle 76. Il passera pas mal de temps à le mettre en place, (voir photos ci-dessus) car la sortie d’échappement qu’il a ; est celle du modèle bridé.
Petit casse-croute, contrôle technique et reconnaissance des spéciales.
De retour au parc, malgré le changement de pot, le Ks de Daniel ne marche toujours pas, je pars l’essayer, effectivement, gros problèmes de carburation.
Heureusement, il est équipé d’un Mikuni VM32 et j’ai toutes les pièces voulues, gicleurs, aiguilles, puits d’aiguille, boisseaux, pointeaux, etc…
Son problème est sur les mi- régimes, le moteur refuse de prendre des tours, il ratatouille et pétarade, mais si l’on accélère progressivement, et l’on arrive à accrocher les hauts régimes, il fonctionne pas trop mal => Donc carburation trop riche en essence à mi- régime.
Je décide de ne pas changer l’aiguille, mais plutôt le puit. Après quelques essais, nous sommes passés d’un 159Q6 à un 159Q4, soit 1/100 de moins au diamètre, la moto est roulable, on pourrait encore faire mieux, mais on manque de temps, il finira sa course du dimanche, donc pas si mal !
Une bonne soirée barbecue, bien arrosée, avec la famille DARRAS au complet, un copain Eric et son Husky et moi, au son du groupe électrogène.
Mais où sont passés les pilotes de la Squadra.
La brume du petit matin, nous laisse à penser qu’une belle journée ensoleillée se prépare.
C’est un superbe enduro que nous a tracé le Moto Club des PUYS, du relief, des singles, une tracé magnifique, alternant passages techniques, bourbiers, montées, descentes et traversées de gués avec des remontées bien grasses.
Un fléchage irréprochable, dans un magnifique paysage vallonné.
BRAVO LES GARS
Deux spéciales, à faire deux fois, avec des parties rapides en herbe, et plus lentes, entre les arbres de petits bois.
D’ailleurs, c’est entre les arbres de la SP1, que j’en ai tapé un. J’ai heurté violemment le côté gauche de mon guidon sur un arbre, et n’ai pas lâché la main droite du guidon, cela m’a mis le poignet droit à l’équerre. Remise au point mort, redémarrage et on continu, mais là, ouille, douleur. A la sortie de spéciale, je resserre ma cocotte d’embrayage, qui c’est desserrée sous le choc, et c’est reparti pour la fin du premier tour, une belle grimpette bien raide juste avant la fin, ça passe impeccable, première partie bouclée.
Au ravitaillement, j’en profite pour me faire poser une bande au poignet droit, c’est encore chaud, et je n’ai pas trop mal.
SP2, ça passe, je cale juste dans un virage et perd l’équilibre Putain de vieille fracture du bassin, elle me fait toujours chier.
Liaison 2, certains passages techniques sont devenus plus creusés et bien gras. J’arrive dans l’un d’eux, une descente sur gué, petite traversée de l’eau dans de gros cailloux et remontée bien grasse, sans élan, pourrie et creusée, par les passages des concurrents. 2 motos attendent, une troisième jardine, personne derrière moi. C’est mon tour, 3 fois essayés, 3 fois bloqués, au même endroit, dans la remonté, les deux roues dans des traces, le cadre posé sur un rocher. C’est le gros problème en C1, la garde au sol !
Je recule une quatrième fois, et là, 4 motos arrivent, des PE, une KDX et la superbe Cagiva de Jean-Robert Andréani. Le premier à passer reste bloqué dans la remontée, nous décidons de l’aider. C’est au tour de Jean-Robert, il a beau être un bon pilote, le passage est devenu vraiment merdique. Tout le monde se file un coup de main et l’on passe toutes les motos.
Suite de la boucle, presque arrivé à la SP3, je commence à avoir vraiment mal, cela fait 3 ou 4 fois que je lâche la main droite du guidon, je vais finir par m’en mettre une sévère, je décide d’arrêter et de ne pas m’engager dans la spéciale.
Lundi matin, urgence, radio, fracture de la Styloïde radiale.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
pas de chance OLDRACER !! j espère que tu va mieux ! bon rétablissement est que cela ne sera pas trop long !
Je connais Bon rétablissement, Philippe.
Idem,poignet fracturé,puis kc et déplacés2 os,et un os dans la main une autre fois, année dernière 2 côtes feleées sur descente caillouteuse casse gueule...très mal engagée..et là 1 ère sur les trial modernes ...est trop ...longue! ..c'est casse gueule ,car en haut t'as beau arrivé,très très cool,et freiné de l'avant légèrement ,+ poids sur l'arrière, le couple/frein moteur est bien trop long pour de la descente pierreuses !! J'ai mis du 11/50 sur les FANTIC,c'est nickel,..la j'ai 10/43 d'origine pour du trial moderne,..jai commandé un 48.. Sinon rebelote... ,et..les..côtes ( je parle des miennes, pas des cailloux!)... Bin pour ceux qui savent..ça fait MAL!!! bon rétablissement à vous 2 ...les durs à cuire!!
Whaa, le bol ! sur la photo, entre le pouce et les autres doigts : c'est juste le diamètre du verre de Ricard ! Mais ce doit être un pur hasard !
Bizarre
Ils ne m’ont pas payé un coup quand ils ont fait le plâtre.
Oldracer
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE
Ben alors mon Philou, j'apprends que tu t'en est mis une bonne ah ces arbres............. bon rétablissement et à bientôt sur nos jouets .