FANTIC RC FM260
Sujet
bonjour a tous ,
Donc je vous présente mon cas 🤭
Un collègue de boulot a déménagé un de ses Viel oncle qui possédait selon les dire de mon collègue une vielle machine de cross ou d'enduro ... collègue qui ne connaît vraiment rien en deux roues 🙄
Donc durant le déménagement de la grange ou plutôt le grand ménage je dirait , ce Viel oncle dit a mon collègue le moteur est cassé donc soit tu la récupère soit sa fini a la déchèterie .... ni une ni deux le collègue savait déjà que sa pourrait m'intéresser donc un grand merci a lui déjà 👍
voila le fantic en question , pour infos les joint spy d'amortisseur sont HS et l'huile n'est plus présente . il manque les flanc latéraux je suppose..; Sinon il manque cylindre piston et la pipe d'admission , jai la culasse et le vilo est un minareli ;
Voila une restauration est en vue mais pour l'instant je voudrait en apprendre un peut plus sur cette marque qua je ne la connaît que de nom
;) je suppose que c'est un replica Brissoni malheureusement repeint par un pocrasié lol ( je sais pas si sa a son importante mais le pneu avant est un Pirelli " campeonato espagnol sevilla " )
ce fantic correspondrait il a ce model du coup ?
Donc je vous présente mon cas 🤭
Un collègue de boulot a déménagé un de ses Viel oncle qui possédait selon les dire de mon collègue une vielle machine de cross ou d'enduro ... collègue qui ne connaît vraiment rien en deux roues 🙄
Donc durant le déménagement de la grange ou plutôt le grand ménage je dirait , ce Viel oncle dit a mon collègue le moteur est cassé donc soit tu la récupère soit sa fini a la déchèterie .... ni une ni deux le collègue savait déjà que sa pourrait m'intéresser donc un grand merci a lui déjà 👍
voila le fantic en question , pour infos les joint spy d'amortisseur sont HS et l'huile n'est plus présente . il manque les flanc latéraux je suppose..; Sinon il manque cylindre piston et la pipe d'admission , jai la culasse et le vilo est un minareli ;
Voila une restauration est en vue mais pour l'instant je voudrait en apprendre un peut plus sur cette marque qua je ne la connaît que de nom
;) je suppose que c'est un replica Brissoni malheureusement repeint par un pocrasié lol ( je sais pas si sa a son importante mais le pneu avant est un Pirelli " campeonato espagnol sevilla " )
ce fantic correspondrait il a ce model du coup ?
Moto(s) : 125 fantic replica brissoni
salut Kawette72
ton fantic est un 125 tx 150 fm 260 de 1979, il y a un peu de travail mais elle est presque complète.
ton fantic est un 125 tx 150 fm 260 de 1979, il y a un peu de travail mais elle est presque complète.
Moto(s) : fantic 125 rc 1979,cagiva 125 wmx 1987 etc.........
Hello guy'!
Je confirme ce que te dit Joël!
Il s'agit bien d'un FM 260, alias TX 150...
Ou encore 125 RC (Regolarita Competizione) millésime 1979, d'après le bras oscillant dit "en banane".
J'ai le même à la maison et ne suis pas le seul sur ce forum dans ce cas... 👍
Tu peux aller faire un tour ici, ça ne peut pas te faire de mal même si tout n'y est pas:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270
Ca pourra toujours t'aider vu le chantier qui t'attend!
Et si tu veux réponse à tes questions, sois clair, poli, respectueux, le tout en évitant le vocable façon "SMS"... 🤬 🤬 🤬
Ce forum est empli de vieux ronchons réac qui veillent à la moindre faute d'orthographe! 😄 😄 😄
Je plaisante...
A te lire.
Chô! 😘
Je confirme ce que te dit Joël!
Il s'agit bien d'un FM 260, alias TX 150...
Ou encore 125 RC (Regolarita Competizione) millésime 1979, d'après le bras oscillant dit "en banane".
J'ai le même à la maison et ne suis pas le seul sur ce forum dans ce cas... 👍
Tu peux aller faire un tour ici, ça ne peut pas te faire de mal même si tout n'y est pas:
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=270
Ca pourra toujours t'aider vu le chantier qui t'attend!
Et si tu veux réponse à tes questions, sois clair, poli, respectueux, le tout en évitant le vocable façon "SMS"... 🤬 🤬 🤬
Ce forum est empli de vieux ronchons réac qui veillent à la moindre faute d'orthographe! 😄 😄 😄
Je plaisante...
A te lire.
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
3 ans plus tard...
Salut Mr Kawette72
Alors elle en est ou cette petite Fantic ??????????????
Alors elle en est ou cette petite Fantic ??????????????
Moto(s) : fantic 125 rc 1979,cagiva 125 wmx 1987 etc.........
Je pense qu'avec son réservoir plastique et sa plaque de cadre FM260 c'est un modèle 1980.
Fantic 50 RC Mik22,Fantic 80 RC FM 280.Moto(s) : Fantic MIK22, Fantic 80RC FM280
Fred, je ne pense pas que ce soit un réservoir plastique mais un fibre : pas d'encoche logos et trousse à outils cuir.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
3 mois plus tard...
bonsoir
j'ai besoin de vos connaissances
possible d'avoir bas moteur avec inscription 150 et aussi 260. marquage sous le sélecteur
par contre les carters couvre embrayage eu sont en 260 sur la petites plaques .
j'ai aussi un cylindre avec des petits booster ?.
par avance merci
j'ai besoin de vos connaissances
possible d'avoir bas moteur avec inscription 150 et aussi 260. marquage sous le sélecteur
par contre les carters couvre embrayage eu sont en 260 sur la petites plaques .
j'ai aussi un cylindre avec des petits booster ?.
par avance merci
PAPY77Moto(s) : fantic 125 rc
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo