PRÉSENTATION CHRIS87
Sujet
Bonjour,
totalement néophyte en la matière, j'ai décidé à 43 ans de m'acheter ma première Trial.
Pourquoi?
Gamin, je suivais à vélo Gilles Brgat,sur les zones du trial de la Roche l'abeille (dpt 87), cétait en 1981 et 1982, j'ai eu le virus mais pas les moyens.
Aujourd'hui, je cherche une bonne 125 des années 1990. Certaines sont présentes sur le bon coin mais je préfère apprendre avant de me lancer ; exemple, si je prends la bible des modèles Fantic, je ne retrouve pas les mêmes sur le bon coin..coin ( 125 coach de 1994 mod 237) avec cg?? pour moi cela n'existe pas.
Bref, voilà où j en suis.
Au plaisir de lire vos occasions et connaissances.
Sportivement
totalement néophyte en la matière, j'ai décidé à 43 ans de m'acheter ma première Trial.
Pourquoi?
Gamin, je suivais à vélo Gilles Brgat,sur les zones du trial de la Roche l'abeille (dpt 87), cétait en 1981 et 1982, j'ai eu le virus mais pas les moyens.
Aujourd'hui, je cherche une bonne 125 des années 1990. Certaines sont présentes sur le bon coin mais je préfère apprendre avant de me lancer ; exemple, si je prends la bible des modèles Fantic, je ne retrouve pas les mêmes sur le bon coin..coin ( 125 coach de 1994 mod 237) avec cg?? pour moi cela n'existe pas.
Bref, voilà où j en suis.
Au plaisir de lire vos occasions et connaissances.
Sportivement
Salut chris 87,as tu eu des motos avant??.ya beaucoup de gabjies sur bc,genre FANTIC 450 cc..., années modèlez exagérées ...c vrai aussi que FANTIC à pas été très clair dans ses nombreux modèles!!ya de quoi y perdre son latin!! Ceci dit la 125 coach( le copin en avait une) est très bien pour s'initier mais à mon goût un peu limité quand même, faut pas lui demander des yeux trop compliqués ou hardu à fr!? 😡 si tu as déjà 1 p'tite expérience en moto, préfère une 212 cc...
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut Chris87
Si tu cherches un 125 c'est sans doute à cause du permis. Il y a eu du Clubman, Coach jusque très tard (97), des modéles peu chers, robustes (air) et très bien pour les premiers tours de roues. Profites en, ces motos ne cotent rien et on en trouve en très bon état. Attention aussi, la date de 1ere mise en circulation ne correspond pas forcément avec l'année/modèle...
Si tu cherches un 125 c'est sans doute à cause du permis. Il y a eu du Clubman, Coach jusque très tard (97), des modéles peu chers, robustes (air) et très bien pour les premiers tours de roues. Profites en, ces motos ne cotent rien et on en trouve en très bon état. Attention aussi, la date de 1ere mise en circulation ne correspond pas forcément avec l'année/modèle...
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
6 ans plus tard...
Bon ben voilà, 7 ans plus tard, elle est achetée ; une 237 de 91 qui démarre au quart de tour. Je me suis fait plaisir.
Complètement néophyte comme précédemment dit, je ne vais rien toucher au moteur (hors vidange boîte) mais revoir la partie cadre et cycle avec kit chaîne.
Pour commencer, je recherche le garde bout arrière et référence couleur du orange de la coach,
Ensuite où trouver les autocollants, quelqu’un a t.il une adresse référente?
Et après on verra bien.. merci d’avance si quelqu’un à conservé ces bases de restauration.
Voici une première photo.
Complètement néophyte comme précédemment dit, je ne vais rien toucher au moteur (hors vidange boîte) mais revoir la partie cadre et cycle avec kit chaîne.
Pour commencer, je recherche le garde bout arrière et référence couleur du orange de la coach,
Ensuite où trouver les autocollants, quelqu’un a t.il une adresse référente?
Et après on verra bien.. merci d’avance si quelqu’un à conservé ces bases de restauration.
Voici une première photo.
Bonjour Chris. Tu sembles patient...
La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
Bonjour et bienvenue à toi
Tu peux mettre d’autres photos ?
Elle est bizarre cette moto !
Fourche pas d’origine, et pas Fantic !
Cadre noir !
C’est pas 91 ! On dirait un 125 clubman de 94 relooké ...
Tu as vérifié que ta carte grise correspond bien au numéro du cadre ?
Tu peux mettre d’autres photos ?
Elle est bizarre cette moto !
Fourche pas d’origine, et pas Fantic !
Cadre noir !
C’est pas 91 ! On dirait un 125 clubman de 94 relooké ...
Tu as vérifié que ta carte grise correspond bien au numéro du cadre ?
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Pas le choix quand on est à l’étranger..
@thierry 71; le no du cadre corresponds bien à la plaque et cg.
A votre avis, est ce qu’avec le no de cadre, on peut retrouver le modèle d origine?
A votre avis, est ce qu’avec le no de cadre, on peut retrouver le modèle d origine?
Bonjour
Non ce n’est pas possible !
Le type sur la CG te donne la cylindrée du moteur :
FM 237 pour les 125
FM 450 pour les 212
Et FM 403 pour 239/249 .
Sans aucune distinction de l’année !
La date de 1ere mise en circulation peut te guider , à condition qu’elle ai été immatriculée neuve ! Ce qui souvent n’est pas le cas !
Tu as quelle date sur ta CG ?
Ce que je peux dire d’après ta photo :
Cadre blanc , réservoir orange, c’est 1989 pour les séries 5 avec moyeux , fourreaux de fourche, selle et plaque phare orange.
Pareil en 90 ,sur les séries 7 sauf la fourche inversée !
En 91 , série 9, toujours la fourche inversée, mais tout ce qui était orange devient jaune fluo et les carters moteurs sont bleus !
Sur ta moto, la fourche ne correspond pas à une marzocchi montée par Fantic, à mon avis ce n’est pas d’origine !
Ce qui ressemble le plus à ta moto, avec le cadre noir , moyeux noirs et un cache latéral noir qu’il n’y avait pas sur les modèles de 89 à 91 , c’est le modèle clubman de 93 :
Non ce n’est pas possible !
Le type sur la CG te donne la cylindrée du moteur :
FM 237 pour les 125
FM 450 pour les 212
Et FM 403 pour 239/249 .
Sans aucune distinction de l’année !
La date de 1ere mise en circulation peut te guider , à condition qu’elle ai été immatriculée neuve ! Ce qui souvent n’est pas le cas !
Tu as quelle date sur ta CG ?
Ce que je peux dire d’après ta photo :
Cadre blanc , réservoir orange, c’est 1989 pour les séries 5 avec moyeux , fourreaux de fourche, selle et plaque phare orange.
Pareil en 90 ,sur les séries 7 sauf la fourche inversée !
En 91 , série 9, toujours la fourche inversée, mais tout ce qui était orange devient jaune fluo et les carters moteurs sont bleus !
Sur ta moto, la fourche ne correspond pas à une marzocchi montée par Fantic, à mon avis ce n’est pas d’origine !
Ce qui ressemble le plus à ta moto, avec le cadre noir , moyeux noirs et un cache latéral noir qu’il n’y avait pas sur les modèles de 89 à 91 , c’est le modèle clubman de 93 :
Moto(s) : Fantic 125TX250 78 et 80 ,200, 240 Pro, 300 Pro, 125 série 1, 301, 303 série 2, 245, 305 et 50 Kid.
Merci des renseignements,
je viens de regarder la cg, mise en circulation 01/07/94, mea culpa!
FM 237
Donc clubman confirmée, merci.
Ceci dit, mes préférées étant les déco des 125 série 5 de 1989, je pense la refaire ainsi. Me reste plus qu à rassembler les bouts.
je viens de regarder la cg, mise en circulation 01/07/94, mea culpa!
FM 237
Donc clubman confirmée, merci.
Ceci dit, mes préférées étant les déco des 125 série 5 de 1989, je pense la refaire ainsi. Me reste plus qu à rassembler les bouts.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo