Ça, c'est le support où l'on met un des silent-blocs du pot. Il est fait de 2 moitiés en caoutchouc dans lesquelles passe un tube de 8 intérieur.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
GG tu aurais du laisser le Polini H2O avec le cadre 😉
🤭
Angel a écrit :C'est celui qui est juste sous le cercle vert sur la photo d 'RV 🙂
Ah oui, je ne l'avais même pas remarquée ! Alors là, langue au chat. Elle te paraît avoir été soudée après le reste ?
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Ce week end j'ai pas beaucoup avancé : chgt de colonne de direction (Merci Michel ! )
Maintenant il faut que je trouve un tourneur pour agrandir le té sup (et oui colonne plus grosse = trou plus gros 😎 ) et comme le té inf avait été démonté par un artiste du marteau, le pas de vis interne est un peu tassé ....
Bon j'ai quand méme fixé la boite à air 😀
Comme je suis encore sur mes soucis de Té et dans l'attente de quelques piéces ....J'ai preparé la fourche , j'ai aussi "restauré " un 2 eme reservoir (a croire que j'y prends gout 🙂 ) et j'ai monté l'interieur de la boite a air .
J'espére que sur la prochaine photo que je posterai la fourche sera monté .....
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
beau boulot !.peux tu me donner le Ral de ta fourche.
Merci
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
RAL 1020 "jaune olive "
Angel a écrit :Encore une bonne info du DOC 😎
RAL 1020 "jaune olive "
Ou de Rembar 😀 Il l'avait écrit dans le sujet sur ma KS.
D'ailleurs, Serge, j'aime beaucoup la Sprido http://www.sprido-peinture.com/les-peintures-ral/904-teintes-ral-aerosol-400ml-peinture-brillant.html. Ça fait longtemps que j'en achète et je n'ai jamais été déçu. Avec le jet réglable, ça fait un super boulot.
Quand mon père a vu la fourche de la KS, il m'a demandé si je l'avais peinte moi-même et avec quoi. Puis il m'a dit "C'est bien, je vois que je n'ai plus rien à t'apprendre". Je peux vous dire que le paternel distribue les compliments au compte-goutte, alors celui-là, je saurai m'en souvenir. 😀
tu mets un apprêt pour que cela accroche bien ou peints tu directement ?
Merci
Serge
Si le métal avait été nu, alors j'aurais probablement apprêté.
Tiens, tu peux lire ça https://4h10.com/tutoriel-comment-peindre-a-la-bombe/, j'ai trouvé ça pas mal.
A noter que dans l'article, les liens vers les produits mènent chez peinturemoto.fr/peintureauto.fr. C'est une entreprise de la Dordogne, chez qui j'ai téléphoné pour des conseils et ils m'ont fait très bonne impression, tout comme Sprido.
Serge
FORZA FANTIC
RVRoads a écrit :Il restait la peinture d'origine et c'était suffisamment uniforme, donc j'ai poncé à grain fin sans aller jusqu'au métal, comme m'a enseigné mon père, pour uniformiser la surface et créer une couche d'accroche, bien dégraissé, puis appliqué.
Si le métal avait été nu, alors j'aurais probablement apprêté.
Tiens, tu peux lire ça https://4h10.com/tutoriel-comment-peindre-a-la-bombe/, j'ai trouvé ça pas mal.
A noter que dans l'article, les liens vers les produits mènent chez peinturemoto.fr/peintureauto.fr. C'est une entreprise de la Dordogne, chez qui j'ai téléphoné pour des conseils et ils m'ont fait très bonne impression, tout comme Sprido.
J'ai commandé chez eux (peintureauto.fr ) et trés bon produits 👍
Il me fallait bien un pretexte pour rajouter quelques lignes car j'ai pas beaucoup avancé :cry:
Je butte toujours sur ma colonne de direction (colonne de 125 Fantic sur des Té SWM )
La colonne est trop haute donc pas assez de filet pour la molette de réglage donc il faut prolonger le filet et la raccourcir ...
Donc ça c'est a faire et en attendant j'ai retrouvé un vrai GB avt de 50 (avec les échancrures )
A suivre ....
Une photo de cette colonne qui me donne bien du soucis ...elle est chez un "sorcier " qui doit prolonger le pas de vis exterieur de reglage ,la raccourcir et prolonger le filetage interieur !
Donc ,je continue mon travail sur l'habillage .le GB avt est pret a recevoir le Polytrol .j'attaque la (les ) plaque phare
Celle avec la plaque à numero bleu est vraiment moche ,abimé mais elle servira de test pour l'autre (recuperer sur mon Brissoni et remplacer par une de chez Vintage ARt )