FANTIC 247 QUI NE DÉMARRE PAS À CHAUD
Sujet
61 ans301301 messages 2020 images
Posté le 20-08-2014, à 08:10
Sujet
Bonjour à tous,

J'ai invité un malheureux propriétaire de 247 à venir sur notre Forum pour échanger avec nous sur un problème qu'il rencontre avec son Fantic .

Voici son 1er message sur le forum trial à l'ancienne :

salut a tout le monde moi c laurent j habite en corse et adore le trial ,j ai un fantic 247 qui marchai trés bien jusqu a présent mais il délire a chaud ,le moteur calle et il ne redemarre plus ,parfois oui ci je lui met le starter et la il monte dans les tour et s arrete a nouveau ,il faut alors attendre qu il refroidisse completement style le lendemain et la il redemarre nickel .J ai changer la grosse bobine celle qui va a la bougie mais idem.Ici aucun mecano veux me la reparrée et me dise que cela peut etre le stator mais je voudrai etre sur du coup.ci il y a quelqun qui peut me donner un coup de main .sympa merci ,a tous d avance , A salute

Des idées ? pour moi c'est un des composants de l'allumage électronique qui déconne... 🤬 

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 20-08-2014, à 08:52
Ça peut être la primaire de l'allumage.quand le moteur est chaud et deconne,prendre le + et moins, qu'arrive à la bobine,au multimètre,résistance,moteur eteint,j'ai mis les valeurs ducati,sur une autre rubrique. Si c'est ça,va y avoir des chiffres délirants à chaud. Sinon ça me fait penser,à 1 moteur trop riche,gaver en essence ,et à chaud,ça le fait pas.vérifier d'office,le pointeau/siège, un nettoyage de la cuve et vérifications des gicleurs et leurs serrages(richesse. à reréglée) .la mousse est propre? . et la bougie neuve?et derniers point: à chaud,moteur allumé,passer du degrippant bombe,sur le carbu/ pipe si , on entend 1 difference de régime on cherche la  prise d'air par desserage ou usure.( en dilatation chaleur,leà fissure caoutchouc laissera passer trop d'air à l'accélération et étouffe le moteur chaud)..... ( et possibilité capteur allumage hs, )
G

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
63 ans869869 messages 943943 images
Posté le 21-08-2014, à 08:53

arnold a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai invité un malheureux propriétaire de 247 à venir sur notre Forum pour échanger avec nous sur un problème qu'il rencontre avec son Fantic .

Voici son 1er message sur le forum trial à l'ancienne :

salut a tout le monde moi c laurent j habite en corse et adore le trial ,j ai un fantic 247 qui marchai trés bien jusqu a présent mais il délire a chaud ,le moteur calle et il ne redemarre plus ,parfois oui ci je lui met le starter et la il monte dans les tour et s arrete a nouveau ,il faut alors attendre qu il refroidisse completement style le lendemain et la il redemarre nickel .J ai changer la grosse bobine celle qui va a la bougie mais idem.Ici aucun mecano veux me la reparrée et me dise que cela peut etre le stator mais je voudrai etre sur du coup.ci il y a quelqun qui peut me donner un coup de main .sympa merci ,a tous d avance , A salute

Des idées ? pour moi c'est un des composants de l'allumage électronique qui déconne... 🤬 

Hello Arnold!
Si je prends l'exemple de mon 125 RC, je pense que le problème de ton ami ne relève en rien de l'allumage!
Quand les bobines fatiguées montent en température et que le vernis perd de son pouvoir isolant, elles se mettent en court-circuit!
Et là, tu peux bien mettre tous les starters que tu veux, la moto ne redémarre pas! Plus d'étincelle! :cry: 
Le lendemain à froid, si tu as de la chance, ça peut repartir...pour 1/4 d'heure maxi!
Et le problème ne joue en rien sur le régime moteur, t'as plus rien de rien!
Je pense plutôt à une grosse prise d'air à chaud qui fait que si le moteur se gave encore, la qualité du mélange ne permet plus que de tenir un petit ralenti...
Les joints de vilo peut-être?
Enfin, moi je dis ça...
Chô! 😘 

Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
61 ans301301 messages 2020 images
Posté le 21-08-2014, à 18:35
Merci pour lui et pour vos commentaires avisés  🤭

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
16 connectés : 1 membres : Yannick 37, 15 invités et 12 Robots d'exploration.
Fantic Club de France