MONTAGE MOTEUR TRIAL DANS PARTIE CYCLE RC
Sujet
66 ans5757 messages
Posté le 22-03-2015, à 22:50
Sujet
sujet sacrilege

qui a deja monter un moteur de tx 250 trial 125 cc  dans une partie cycle de 125 rc.
je voudrais savoir ce que cela donne

que personne ne m'en veuille

Moto(s) : fantic 125 /80/50
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 22-03-2015, à 23:12
Quand je bossais sur le montage de Buggy LM début des 80's, y a avait un des collègues qui avait monté un moteur diesel J7 dans une Mustang. Il était content car il ne consommait plus grand chose....

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
61 ans301301 messages 2020 images
Posté le 23-03-2015, à 13:06
Bonjour Gilles,

En plus de ne pas  arriver à faire fonctionner ton 125 RC  🤬  (je sais comme les italiennes peuvent être chiantes) tu veux maintenant monter un moteur de TX dedans  😡 

Vade retro satanas  😄 

Je te l'ai dit c'est ton speudo sur le forum qui t''"emmasque" change le et tu verras que cela ira mieux. Parler le teuton à une italienne elle ne comprend pas... c'est normal

A+

Arnold

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 23-03-2015, à 14:23
Ça serait dommage gilles ..une belle partie cycle faite pour enrouler ,y mettre un moteur de trial fait pour des coups de gaz précis..ça va pas le fr...achète carrément un 200 trial..ça a beaucoup de qualité dont celle d être très solide,économique ( comme à souligné chris ;)  🤭 ) , bas de selle, très très maniable..une autre philosophie ..quoi....Moi, j'ai passé le stade enduro/cross..et franchement la randotrial..c'est le panard!! La je reviens de 2 heures de rando solo,  je me suis éclaté..jamais autant fait de moto TT de ma vie 😂 ..j'arrête pas, j'ai mangé 1,5 litre de mélange,  je rentre tripé de sueur, la je manges véc une bonne binouse bien mérité! La belle vie..quoi..vivement que j'y retourne! En plus j'ai le bonheur d avoir plusieurs trial..du coup à chaque fois je peux changer! Avec les motos ..on peut..avé les femmes..mieux vaut pas 😄 , non sans plaisanter..laisse pas passer le temps précieux ou on peut profiter de la vie! Perds pas de temps..éclate toi! Mets des sous dedans, fais réparer ou change carrément car dans 10 ans tu verras..t'auras des regrets, on n'a plus 20 ans et toute la vie! Alors.....la moto...CEST MAINTENANT!!!!!!!!

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
66 ans5757 messages
Posté le 23-03-2015, à 21:36
ho les gars beaucoups de philosophie dans vos propos et sa me plais bien .
vous me donnez le moral necessaire pour vivre des moments intense sur mon fantic.
au plaisir d'un nouveau sujet avec un autre pseudo

👍 

Moto(s) : fantic 125 /80/50
5 ans plus tard...
61 ans825825 messages 255255 images
Posté le 22-11-2020, à 10:03
As-tu changé d'idée Steph? N'est-ce pas ce que tu réalises avec ton bitza? Je trouve séduisante l'idée de glisser un moteur " gros coupleux" à la place du "petit rageur à haut régime". Pour faire de la balade.

La vie c'est ce qui arrive quand on avait prévu autre chose.Moto(s) : Clubman 249 - HD FLSTC - FM 350
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 22-11-2020, à 11:05
Oui, je réalise un bitza, mais jamais j'irais bousillé une partie cycle RC, pour y mettre un 125 cc de trial.....
Un 125 rc, ça mérite le moulin prévu pour
Moi, j'ai d'un côté un moteur de 250 cc bien velu, avec qui j'ai pzs mal barzouillë ds les bois et vignes pentues où j habitais avant pzs loin de Chablis..
Ce fantic kroo où j habite maintenant, et malgré que je l'ai endurisé.....ne m'a pas emballé pour les roulages que ya a faire ici.... Et comm je ne suis pas du tout le genre à faire 200 bornes pour rouler un après midi....mais plutôt du genre, je kick sur place, et je m'amuse direct, que me faire chier à monter la bécane et rouler 3 heures, ailleurs...avec des risques de se faire chopper en free ride...maintenant que je ne habite plus sur place....je peux plus surveiller les passages  😉...de certains qui aiment pas voir des bécanes, ne serait ce trial, s aventurer dans les sentiers de chevreuils !
Bref...il me manque un truc bitza...entre cross que je vais avoir, avec 2 cr 125 honda en montage, enduro, un 125 ktm, et trial, plusieurs fantic eighties et un sherco moderne....me manque l intermédiaire...un bitza coupleux, sur une partie cycle fréquente, bien + qu'un caballero....et bien moins cotée...puisque entière j'ai du la payer 350€...et je vendrais le moteur en pièces détachées pour récupérer la mise...
Le kroo a été démonté, car quasi invendable...ou à brader, et ça m'embête de brader un si bon moteur !
Donc le bitza était faisable dans ce sens là...avec une partie cycle cross efficace, et un moteur coffreux efficace.....ideal pour du terrain glaiseux d hiver que ya ici... ( terre de poterie et humide)..... De quoi s amuser avec du couple, et patauger dans la bouillasse, comme quand j'avais 13 ans et que j'allais zigouiller des mobylettes dans les chemins crasseux d hiver !  🤭

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
13 connectés : 1 membres : thierry28, 12 invités et 6 Robots d'exploration.
Fantic Club de France