BOBINE HT DANSI
Sujet
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 15-08-2014, à 09:30
Sujet
Ci-dessous les valeurs de test de nos bobines haute tension Dansi.
En parenthèses, la bobine peut très bien afficher de bonnes valeurs à 20°C puis se mettre en court circuit à chaud. Ce n'est pas rare, surtout après 30 ans de loyaux services....

Mesure entre borne masse et borne "C" = environ 1000 OHM (+ du testeur sur borne masse)
Mesure entre borne masse et borne "G" = environ 1200 OHM (- du testeur sur borne masse)
Mesure entre borne "C" et borne "G" = environ 2600 OHM (- du testeur sur borne "C")
Mesure entre borne masse et sortie HT = environ 3300 OHM (+ du testeur sur borne masse)

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
22 messages
Posté le 16-08-2014, à 03:29
Bonjour,

j'ai mesuré ma bobine Dansi et j'ai sensiblement les mêmes valeurs à 100 Mohm près(mais mon ohmetre a deja pas mal vécu!!)  😀  

Est ce que tu pourrais mesurer la valeur de resistance entre la borne de masse (borne qui n'est pas marquée par C ni par G) et la partie exterieure metallique de la bobine (partie qui est boulonnée sur la parte cycle de la moto)?

car j'ai une résistance de 1.7 Mohms, ce qui me parait bizarre....., j'aurais prévu plutot une faible resistance.... 🙄 

d'avance merci et A+

ESMGM

Moto(s) : fantic 200 tx 350
Modérateur
Posté le 16-08-2014, à 09:36
Je précise que les valeurs données ci-dessus sont celles mentionnées par l'usine et non des valeurs que j'aurais effectuées moi-même.

Chris
Modérateur
Posté le 16-08-2014, à 09:44

ESMGM a écrit :

Bonjour,

j'ai mesuré ma bobine Dansi et j'ai sensiblement les mêmes valeurs à 100 Mohm près(mais mon ohmetre a deja pas mal vécu!!)  😀  

Est ce que tu pourrais mesurer la valeur de resistance entre la borne de masse (borne qui n'est pas marquée par C ni par G) et la partie exterieure metallique de la bobine (partie qui est boulonnée sur la parte cycle de la moto)?

car j'ai une résistance de 1.7 Mohms, ce qui me parait bizarre....., j'aurais prévu plutot une faible resistance.... 🙄 

d'avance merci et A+

ESMGM

Désolé, je n'ai plus de bobine Dansi en état pour faire ce test (je les remplace par des Ducati). Mais je suis sûr qu'un intervenant va se faire une joie de le faire. 😀

Chris
Modérateur
Posté le 16-08-2014, à 09:48
Précision :
Si on inverse les + et - du testeur, on doit obtenir une valeur zéro.
Exemple : - du testeur sur borne masse et + du testeur sur borne "C" = aucune conductivité

Chris
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
4 connectés : 1 membres : Thierry71, 3 invités et 5 Robots d'exploration.
Fantic Club de France