PROBLEME BOBINE HT ALLUMAGE FANTIC 200 TX 350 (MANQUE FIL NOIR)L
Sujet
22 messages
Posté le 14-08-2014, à 06:33
Sujet
Bonjour,

Je suis en train de remonter ma Fantic 200 tx 350

Mais j’ai un problème pour remonter mon allumage au niveau de la bobine HT

Car il manque le fil noir en sortie de volant magnétique..  (J’ai bien le rouge/vert/orange/marron )

1/ Est ce que ce fameux fil noir, je peux le remplacer par une connection direct à la masse du moteur ? sans bien sûr risquer de griller ma bobine HT Dansi ? :( 

2/ Est ce normal que la masse de la bobine HT Dansi (partie metal fixé sur le cadre de la moto) ne soit pas relié electriquement au connecteur où l’on branche le fil noir de sortie de volant magnetique ?
Car bobine demontée et non connectée, j’ai plus de 1.7 Megaohms entre la masse de la bobine et le connecteur où je dois brancher le fil noir de sortie de volant. 😕

3/  Apres avoir parcouru les forums et avoir lu les docs techniques, si j’ai bien compris..
Pour le coupe circuit, c’est une mise à la masse du fil rouge de sortie de volant magnetique.
Cela revient donc à coutcircuiter la bobine BT du volant, elle risque pas de griller ??? 😳 

Si vous avez des infos, merci d’avance

A+ ;) 

Moto(s) : fantic 200 tx 350
59 ans11891189 messages 407407 images
Posté le 14-08-2014, à 08:00
Probleme bobine HT allumage Fantic 200 TX 350 (manque fil noir)l
salut,je précède rv road qui t'aurai dit ,qu'avant toutes questions perso sur son engin,il serait + poli de se présenter ,en présentation...on veut tout savoir, à partir de ton adolescence,tes 1 ers flirts,à la limite des fotos d'elles,dans leurs tenues les + sexy 😍 ,et ce que tu leur a fait subir 😡  😂 ,........je parlais bécanes... 😂 bien sûr 👍 

L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité  sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo