Quand je regarde l'arrière de ma selle, en place, je me demande s'il ne s'agirait pas d'une selle d'un autre modèle 😳
Le rayon de courbure ne parait pas être le bon vis-à-vis du GB AR et l'espace entre selle et GB est plutôt disgracieux...
Non?
Certes le GB est une refabrication UFO récente, mais quand même!
A moins que je l'ai monté de travers, mais je vois pas là 😳
Vous me dites ce qu'il en est sur vos machines SVP?
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
TEAM PAYSANTINI la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Sur ce cadre il y a eu plusieurs types de garde-boue et 2 types de selle. Le défaut de finition ne m'étonne pas. En tous cas, j'ai le même.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Gigi, on habite pas très très loin l'un de l'autre grace à l' A 89 ! IL va falloir faire rapidement connaissance !
Le WE du 15 Aout, je pars théoriquement pour 3 jours de moto (entre autre) en Corrèze, même si ma selle n'a tj pas de pates de fixations !!
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
J'ai laissé ton phare chez le doc comme prévu.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Pour la selle, même avec l'élastique, elle bouge et elle me ruine le cadre. Je sais, Doc, c'est pas une moto musée 🤬 , mais si je peux éviter d'abimer trop vite ton beau travail, c'est mieux !!
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
didier a écrit :Par contre une petite question pour Gigi , pourquoi ne pas faire un seul et unique sujet concernant la restauration de ta 125 RC ? Ca serait bien plus simple pour ci retrouver , non ? Si tu ouvre un sujet pour chaque question que tu te pose ça va faire un sacré puzzle dans le forum , enfin c'est juste une idée , je ne suis ni modérateur ni administrateur , mais il me semble que ça aiderait a mieux suivre la restauration de cette belle moto et pourrait aussi plus facilement profiter a d'autres "sauveteurs" de 125 Regolarita Competizione . ;)
Bon ben OK les gars!
Je comprends et je vais concentrer toutes mes questions à la C.. et mes bricolages perso dans un seul et même sujet!
D'autant que je remonte le moteur en provenance du labo du doc 😘 cette semaine!
Elle devrait donc chanter sous peu!!! 😂
Aller, j'y retourne, je fais le ménage dans mes posts, et je sors!
Chô! ❤️
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
RVRoads a écrit :Je ne comprends pas bien parce que je regardais une photo de profil de mon ancienne 125 et visiblement, on avait la même selle mais je ne me souviens pas qu'il y avait cet espace vide sur ma moto. Je me souviens que ma selle était très difficile à monter pour une seule personne, par contre. Il fallait pousser comme un ours pour ajuster les fixations.
Ben tu vois RV, à la lumière de tes écrits, je crois comprendre que l'ancien proprio a cintrée la selle pour que les pates de fixation se présentent sans forcer au droit des fixations 🤬
Bon ben là, on va laisser comme ça!
Aller, là, je sors...
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW