QUELS PNEUS POUR MON 240 ?
Sujet
Salut à tous,
je recherche des infos sur les pneus à monter sur mon 240... Michelin très bien mais cher :cry: Pirelli ??? IRC ??? vous avez d'autres marques à proposer ?
tous les avis sont les bienvenus 🤭
A+
Arnold
PS: Le 240 de passe est maintenant démonté... Si vous avez besoin de pièces (hors moteur) j'en ai en stock
je recherche des infos sur les pneus à monter sur mon 240... Michelin très bien mais cher :cry: Pirelli ??? IRC ??? vous avez d'autres marques à proposer ?
tous les avis sont les bienvenus 🤭
A+
Arnold
PS: Le 240 de passe est maintenant démonté... Si vous avez besoin de pièces (hors moteur) j'en ai en stock
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
C'est sur que les Michelins sont les + réputés, mais j en ai pas acheté des neuf!! Trop cher pour mon niveau de * compétition* 😂 😄 ,en fait je laisse pour le look, sur le 200 et 240, les Michelins glanés par ci par là ,et des bons cross pour les autres motos,avec les souffrances que je leur fait endurer dans les caillasses! :cry: .yen a pas mal à vendre sur bc en occase, desfois un peu fissuré sur les flancs par la vieillerie :cry: ,mais super en crampons, ce qui suffit largement pour de l'utilisation amateur 😡
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut Stef,
Sur la moto que j'ai récupéré il y a 2 pneus en meilleur état que ceux déjà montés sur la mienne mais ils sont fissurés sur le flanc :( et compte tenu de mes terrains de jeu qui sont très caillouteux j'ai un peu peur de les monter sous peine de crever régulièrement.
Qu'en penses tu ?
A+
Arnold
Sur la moto que j'ai récupéré il y a 2 pneus en meilleur état que ceux déjà montés sur la mienne mais ils sont fissurés sur le flanc :( et compte tenu de mes terrains de jeu qui sont très caillouteux j'ai un peu peur de les monter sous peine de crever régulièrement.
Qu'en penses tu ?
A+
Arnold
Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
Si c'est lesr micros fissures qu'on voit régulièrement sur les flancs des vieux pneus avachis 😴 par le manque d'activité,et que les crampons sont bons...ya rien à craindre,c'est relativement solides, par contre, j'te conseille une chambre à air renforcée, c'est pas donné mais tu vas y gagner en durée et non demontage de réparation...et surtout 1 bon gripstear adapté en 400/18 arrière. À lavant pas de gripstear ,faut déjà 1 super niveau technique pour faire tourner la chambre dans le pneu! mais à la 1 ère crevaison...idem, monte une renforcée.voir un BIB, PERSO, je monte que des chambres. Et puis si tu vas dans 1 atelier de montage, un conseil ...monte et demonte tes pneus trial/cross! .toi même...faut en faire 5/6 avant d'avoir le coup de main 😡 ,mais tu fait des économies,tu peux les retourner pour les finir totalement en usure efficace et t'es fier de toi 😎 ,d'y arriver et tu peux même monter ceux des copins par le principe que: UN SERVICE EN VAUT UN AUTRE!! 👍 ( si ça peut aider, je mettrai quelques photos pour un demontage remontage rapide simple et modeste à la main )
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Bonsoir à vous tous un petit bémol pour la chambre à air renforcée qui doit être efficace en enduro et cross mais pour avoir eu la mauvaise expérience deux fois cela ne convient pas aux pneus trials utilisés à des pressions trials 300 a 400 grs car comme elles sont renforcées par une épaisseur supérieur,à une pression de 400 grs ,elles ne se déforment pas assez pour pouvoir coller les flancs du pneu sur la jante .a bientôt.
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
👍 ,message bien reçu,tu m'as l'air d'avoir + d'expérience et + pointu dans le trial! C'est vrai que je n'ai que 2 ans dans le trial...mais plutôt sentiers trialisant donc avec bien moins de marches techniques à franchir..ce qui a dû m'éviter les déboires que t'as eu. Donc comme j'ai pas de soucis ,et que ça colle bien dans mes pérégrinations...avec 350 grs à 500 grs no problème, donc je continue 👍 ,mais message reçu pour du trial technique pointu: c'est pas TOP.
Je rajouterai après réflexion, que j'ai une chambre Michelin renforcée hs, dont je me sers pour diverses choses ,et qui est d'une épaisseur ..énorme 😂 ,n . Le lot de renforcèe achetées sur bc pour équiper l'arrière de mes brèles est sans marque connue et n'avaient ,c'est clair, pas le poids de cette Michelin !! Ce qui explique mieux pourquoi,j'ai pas de soucis ,et qu'avec 350 grs, une bonne motricité car bon remplissage du pneu. Donc à éviter la chambre trop épaisse ,qui 'dilate'mal et ne comble le pneu qu'avec genre 0.8 kilo, donc > ENDURO. 👍
phil15 a écrit :Bonsoir à vous tous un petit bémol pour la chambre à air renforcée qui doit être efficace en enduro et cross mais pour avoir eu la mauvaise expérience deux fois cela ne convient pas aux pneus trials utilisés à des pressions trials 300 a 400 grs car comme elles sont renforcées par une épaisseur supérieur,à une pression de 400 grs ,elles ne se déforment pas assez pour pouvoir coller les flancs du pneu sur la jante .a bientôt.
Message confirmé, évidement, on ne met pas de renforcée sur un trial. Les grandes marques se valent à 10 eu près sauf promo. Si tu ne fais que de la rando trialisante, monte un MITAS, bien moins cher.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Salut à tous,
Merci pour vos conseils avisés 🤭 Pour info j'ai vu sur un site (je ne me souviens pas duquel 🤬 mais je peux le retrouver) une promo pour un X11 ar à 97 €... qu'on se le dise
Merci pour vos conseils avisés 🤭 Pour info j'ai vu sur un site (je ne me souviens pas duquel 🤬 mais je peux le retrouver) une promo pour un X11 ar à 97 €... qu'on se le dise
Pour les Mitas, tu as Bageot Diffusion qui est présent depuis très longtemps.
http://www.bageotdiffusion.com/pneumatiques2/pneus-trial/
Ou bien encore moins cher chez 123pneus :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin//rshop.pl?PoD=125__MOTO-R-115474__X
http://www.bageotdiffusion.com/pneumatiques2/pneus-trial/
Ou bien encore moins cher chez 123pneus :
http://www.123pneus.fr/cgi-bin//rshop.pl?PoD=125__MOTO-R-115474__X
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
6 mois plus tard...
Bonjour, je reviens sur le sujet des pneus.
sur le 125,j'ai un Michelin à l'arrière, mais en ces temps humide, voir très humide la motricité est quasi nulle dans les montées bien grasses, hier j'ai fini les montées en marche arrière en serrant les fesses et c'est pas cool 🤬
Normal ou pas avec le profil trial?
je sais pas bien à quel pression je suis , pas très gonflé.
quels pneus utilisez vous , avez vous differentes roues en fonction de l'utilisation?
Je dirais balades trialisantes pour moi, et vers chez moi, bien peu de cailloux.
sur le 125,j'ai un Michelin à l'arrière, mais en ces temps humide, voir très humide la motricité est quasi nulle dans les montées bien grasses, hier j'ai fini les montées en marche arrière en serrant les fesses et c'est pas cool 🤬
Normal ou pas avec le profil trial?
je sais pas bien à quel pression je suis , pas très gonflé.
quels pneus utilisez vous , avez vous differentes roues en fonction de l'utilisation?
Je dirais balades trialisantes pour moi, et vers chez moi, bien peu de cailloux.
Salut yaggy, j'ai plutôt réglé en partie le problème....car je ne fais pas du pur trial mais comme toi de la rando de sentiers TRIAL parsemé d embûches....et de terre ...très grasse! . En ayant un trial d hiver ,équipé de pneus cross, tu grimpes quasi partout...avec chambres + épaisses, j'ai revu en 2 ans , la pression et j'ai trouvé idéal 450 à larr et 550 av en pneus pirelli mt16 garacross ..excellent dans le tout venant et surtout la caillasse ! ....mon conseil est simple, c'est surtout l'arrière qui va te fr la différence, donc si t'as qu'une trial, achète une roue arr occasion et vu ton style de chemins exempts de caillasses..mets lui un Michelin sx 12 xc...excellentissime adhérence, ...j'en ai un monté , c'est du très bon pneu mais faut éviter les cailloux car la gomme trinque rapide. Voilà, ...et pi au mois de mai tu remets ta roue trial, en belle saison sur du tout venant ...ya pas mieux que la super adhérence d'un pneu trial!...
slt stph, je vais esseyer de vous guidé avec un rapport qualité prix , je fait du trial depuis les années 70 et a cet époque on roulais avec du Dunlop qui étais des vraie savonette , pour ceux qui disent qu'ils font uniquement de la rando et très peut de zone il faut bien voir une chose que a force d'avoir des échec d'avoir esseyer de monté une petite marche et sentir la roue arrière qui n'accroche pas , il est clair qu'il vont tous simplement ce dire qu'il ne feront pas de compét et encore moins de zones en trial; pour ma part je roule souvent dans les trials et même bientôt en ligue sur le trial de panissières le 29mars , et si je veut esseyer de gratté quelque place il faut que je puisse avoir tous les atouts car je suis pas non plus un des meilleurs pilotes . donc pour les pneux ces sur que MIchelin avait le monopole pour les x11 en tubes type et tubeless , mais depuis que Loris Gubian a gagné sa place au niveau championnat de France avec des Dunlop , je me suis dit pourquoi pas ??? et depuis je monte des Dunlop avant et arrière sur mon fantic il coute 135e la paire et effectivement ils sont bien meilleur au trial; autre avantage ils sont tubeless il sont crantée a l'intérieur des appuit sur la jante et pour une roue en tubeless ils ont pas comme les michelin les 2 flans qui ce rapproche car au niveau du gonflache fallait prendre des sangles ou une mousse avec un comprésseur qui tient la route , enfin c'étais la panique . ensuite quand j'entend parlé de chambre a air renforcé j'ai l'impréssion d'entendre des enduriste lol, pour bien commencé jeté moi vos gripster usagé et en remettre des neuf , très important la chambre a air doit être normal ,chez toutrial ont en trouve a 15e et elle sont comme dans le temps , faut savoir qu'un pneux tubeless montée sur une jante et bien mieux supérieur qu'un même pneux monté avec une chambre a air et du coup vouloir monté une chambre a air renforcé qui sort de chez KTM alors la c'est fini tu pourra même mettre 100grammes sur ton pneux tu n'arrivera jamais a avoir le même comportement qu'un autre pneux qui a une chambre a air normal. et enfin une jante ca ce nettoye , souvent les bort interne des jantes sont sales , gras , remplis de vieux savon etc... du coup avec des gripsters qui sont vieux la chambre a air tourne et on fusille la valve 15e a la poubelle. moi depuis que je monte des Dunlop avec des bon gripster que je prend chez France trials classic ou toutrial en respectant bien sur l'avant et l arrière je n'ai plus de problème et je sent ma roue arrirère qui travail bien mieux qu'avant . le Dunlop c'est un D 803, 81e ttc pour l 'arriere et 57e pour l'avant , je les prend chez vulco .
Moto(s) : fantic profesionnel 240 trial
:( Message bien reçu FANTIC..tu sais jmets du cross sur mon kroo d hiver pour fr le couillon, et vraiment arriver à monter les bonnes côtes pierreuses avec très peu d'élan...et la par temps humide et du terrain gras...j'ai tenté les pneus trial et...les cross..ya pas photo..je monte avec mes pirelli crantés facile et surtout ils encaissent les misères ..un peu enduristique..je l'avoue, que jlui fait subir!!!! Mais sur mes fanfan 200 et 250 pro j'ai du Michelin trial, parceque j'en ai kek uns à user,vu que sur la dizaine de FANTIC épaves que j'ai acheté..ya quasi que ça...donc j use...mais je t'ai bien reçu, et à la belle saison, quand je vais reprendre la plume 290 sherco trial ,pour plus trialiser et apprendre ...quand j'aurai bouffé l'arrière..je monterait ton dunlop, pour être au top, ...bon après faut que le bonhomme y mérite de grimper sur du top!! Heu...encore quelques heures ..pi encore kêk heures!!! 😄 yééeeeee 😡
tu veut dire qu'avec un pneus cross monté sur une jante de trial et monté sur un fantic tu passe mieux qu'avec un michelin x11??? je suis surpris si c'est ca , et tu les gonfle a combien ces pneus cross??
Bonsoir je me permet d'intervenir pour rappeler que le trial est basé comme l'enduro sur du franchissement mais ce qui fais la différence c est qu'en trial on compte le nombre de pieds, pour avoir fais l'expérience d'avoir monté un pneu enduro sur mon 240 je peux vous confirmer que dans le gras et la boue cela fait bien l'affaire. Mais dans le cailloux style pierrier et la remontée de ruisseau ca ne vaut rien même a des pressions très basses pas de grip et décrochage a gogo mais je le rappel avec une conduite trial et non enduro ,le meilleur compromis je l'ai eu en sacrifiant un vieux pneu de trial et en lui autant des chamalows pour qu'il débourre dans le gras....
Le cantalou
Le cantalou
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
mon probleme à moi, c'est que je suis dans une region ou il y a beaucoup de terre collante et de la glaise, il m'avait semblé lire il y a quelques années que le pneu trial , de par sa conception( des crampons cubiques) n'arrive pas à debourrer par rapport aux crampons cross et enduro plus"coniques" ( desolé je trouve pas dans ma mémoire le nom de la forme) et je me retrouve au bout de 3 metres de montée avec des slics en terre
ce que je passais hier avec mon 600 teneré(monté en pneus cross, mais j'ai pas peur de me faire peur 👍 ) j'arrive pas à le monter avec la trial, c'est un comble smiley09 .
c'est vrai que le look d'un trial, c'est aussi ses crampons types , mais l'important n'est il pas de monter quitte à faire un sacifice l'hiver?
ces Dunlop, que valent ils dans les bonnes terres bien collantes??.
j'ai l'impression de toucher une corde sensible du trialiste, n'y a t il que stef beubeugne qui roule avec des pneus cross ou alors les autres ont trouvés la solution ??
ce que je passais hier avec mon 600 teneré(monté en pneus cross, mais j'ai pas peur de me faire peur 👍 ) j'arrive pas à le monter avec la trial, c'est un comble smiley09 .
c'est vrai que le look d'un trial, c'est aussi ses crampons types , mais l'important n'est il pas de monter quitte à faire un sacifice l'hiver?
ces Dunlop, que valent ils dans les bonnes terres bien collantes??.
j'ai l'impression de toucher une corde sensible du trialiste, n'y a t il que stef beubeugne qui roule avec des pneus cross ou alors les autres ont trouvés la solution ??
Ouais je crois que des beubeugne..yen a pas beaucoup..parce que cest pas look de monter :cry: du cross sur du trial et surtout ..sacrilège..mais j assume, parce que je reste un enduriste assagie qui s'éclate vraiment avec...mes FANTIC que...j'aime beaucoup,!! Et. en bon système. D ..,j'ai testé , et je signe ...pour du sentier alambiqué pleins de difficultés, en hiver sur terre grasse, glaise collante, puis des PIERRIERs purs bien caillouteux suivi de devers glissants ornières,racines tronc d'arbres, le pneu cross pour moi est supérieur, 450 grammes à larr plus gripstear à percer sur la jante, ...le mt 16 est bon pour ici mais le sx 12 xc qu'est un cross tendre ressemblant à un pneu trial est supérieur mais avec les caillasses que j'ai par moment, cest des passages très concentrés puis après tu retrouve la glaise.....mais c'est clair que quand le temps est + sec le sentier savale comme un rien avec du pneu trial !!! Mais en ce moment..tu fait 10 mètres avec un pneu trial et t'as un slick compéte plein de glaise entre les crampons...donc tu grimpes que dalle!! J'ai convaincu mes 2 potes qui se foutait de moi et ma kroo d hiver toute montée pneus cross,rabaissée assouplie ...pi quand ils m ont vu en haut des côtes, les narguer,pendant qu'ils moulinaient en milieu de côtes les jambes écartées! ils ont commandé des pneus...cross...au moins à l'arrière! 😄 , mais tout est affaire de terrain, de niveau , de goûts aussi... 👍
ha je comprend mieux , en fait vous devez avoir des terrains qui colle comme en Ardèche au chamadou pour ceux qui y sont allez si il a plus la nuit c'est même pas la peine de sortir la moto car il est impossible d'avancé , dans ce cas vous avez raison , et je pense que l'idée d'avoir 2 jantes une pour l'été et l'autre pour l'hiver reste est très malin, c'est ce que je fait moi aussi, une jante tubeless pour la compèt et une normal pour les entrainement.
Salut Fantic,
Tes Dunlop tu les prends sur internet ou dans un centre de montage ?
A+
Arnold
Tes Dunlop tu les prends sur internet ou dans un centre de montage ?
A+
Arnold
slt , je les prend chez un distributeur et montage en pneux , il s'appelle Vulco, [yt code=]https://www.youtube.com/watch?v=YBL9Gv-1pkA
j'ai voulu mettre une vidéo je n'y arrive pas , c'est une vidéo qui montre un gros fer a souder genre 150watth il ont fabriqué une panne assez coupante et qui chauffe bien entendu , il s'en serve pour retailler ou faire des nervure dans les pneux, je faisait ca dans le temps avec une meuleuse je faisait un trai assez profond sur chaque tetine d'un vieux pneu de trial , je peut vous assurer que ca marche très bien le pneu retrouve de l'adhérence car il a une nervure sur chaque tétine.
Ils ont des trucs d enfer en rechappage!.. ,précis et net, je sais pas si ça se trouve en occaze, ce genre de matos ou à air comprimé, car à la meuleuse c'est galére, ça pue et on en prend plein le nez! ,cest sur que une fois le pneu retourné à l envers,et les crampons arrondis ..ça grippe moins ...mais en même temps ça dépend ce qu'on fait avec..pour des dates ou que vous devez assurer ,cest clair qu'il faut du bon matos,...
Bonjour moi j'ai un Fantic 241 avec des jantes tub type est-ce qu'on peut monter les Dunlop dessus en tubeless avec une chambre à air sans les classiques problèmes? 🤔
Moto(s) : Fantic 241 progress2 Fantic 300 professional
Phil, sur mes 301 et 241, impossible de monter un tubeless + chambre ; j'ai tenté le Mich et l'IRC mais le pneu colle pas sur la jante. Je suis meme allé jusqu'au Mitas........ mais nada :(
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Ce sujet ne contient pas encore d'image