PLUS D ETINCELLE COACH 240
Sujet
31 ans1111 messages 1414 images
Posté le 03-04-2020, à 17:54
Sujet
salut a tous  🙂 
je vais essayer d'expliquer mon problème le plus clairement possible ...

après m’être pris pour un pro et avoir mis un gros tir a mon coach , je me suis retrouve avec la boite bloquée par le rochet intérieur du kick qui a saute des dents sur l'axe avec le coup .... #ledemon

c'est la que le vrai problème apparaît , âpres cette crêpe j'ai pu rentrer jusque chez moi sur la 1ere et 2eme qui passaient encore et j'ai coupé le contact au coupe circuit en arrivant , tout ça pour dire que lorsque je suis rentré je n'avait pas de problème apparent niveau allumage et ne me suis pas resservi de la moto jusqu'au démontage .

après avoir réglé le problème de boite et en avoir profiter pour refaire les joints j'ai eu la bonne surprise de ne plus avoir d’étincelle ...

je précise que j'ai quand même l’éclairage qui marche lors des coups de kick , donc problème isolé sur la partie allumage .

dans le doute j'ai change la bobine / anti-parasite , je l'ai remplacé par une bobine top performance am6 , astuce trouvée justement sur ce forum  ;) 

et du coup toujours pas d’étincelle . alors je me tourne vers mon stator .

du coup si quelqu’un saurait me donner des valeurs précises a trouver entre bobines sur ce stator que je puisse tester ça dans les règles   🤭
je vous met ci joints des images du stator et rotor , je voit quelques traces de chaud mais ne sait pas si c'est symptomatique d'un mal-fonctionnement
je trouve aussi les deux petits capteur pmh bien usés mais également je vient vers vous pour connaitre la gravité de l'usure .

je vous remercie d'avance pour vos lumières   🤭  😀 

bonne journée a tous

plus d etincelle coach 240

Moto(s) : Fantic coach 250
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 04-04-2020, à 08:31
Salut, la bobine haute performance est surtout bienvenue, car facile à trouver et pas cher,
plutôt que de fournir des watts sur un trial, de toute manière  limité en régime moteur..et plutôt utilisable en régime début et mi..
Tiens, voilà une griffe de mon cahier perso..
Regarde aussi, si t'as pas simplement un fil de coupé dans le faisceau qui part du stator à la bobine..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Posté le 04-04-2020, à 09:35
Salut  🙂 
Merci steph pour les valeurs des bobines, du coup en testant au cosses qui vont au bloc cdi/bobine j'aurait aussi une réponse pour la partie faisceau de l'allumage . Sur la partie faisceau de la moto ( coupe-citcuit ,lumière) j'avait déjà passé pas mal de temps à chercher un fil coupé ou une fuite à la masse sans résultat  😕 je vous mettrait les valeurs obtenues dans la journée  👍  et la bobine top perf toujours pas essayée du coup  🤭 mais oui clairement moins cher que certain ducat sur internet ...

Posté le 16-04-2020, à 00:00
Salut tout le monde , jai pu relever les valeurs de mon allumage,  étant donné que je ne peut pas régler la sensibilité en ohms de mon testeur jai sûrement la virgule décalée,  mais certaines valeurs apparaissent après le point ... voilà mes données,  si quelqu'un a un avis !! Merci à tous  👍 ,

Blanc masse    00.2
Rouge masse  103.7
Vert masse      .480
Blanc et rouge 104.0
Rouge et vert  .582

59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 16-04-2020, à 08:59
Les résistances de la bobine alimentation, et celle du capteur sont dans les normes..
La masse pure, et le fil blanc moins d'alimentation devrait être à 0, 00....donc sans aucune résistance ..( de la corrosion ?)..
Le capteur peut être fêlé, et sa résistance bonne..donnant la  capture d' impulsion aléatoire.....
Le top, est bien sûr de disposer d'un doublon... évitant de tourner en rond..
( Allumage complet d'occase.. Environ 100.e... .bobine 25+25 le rotor et environ 50/60 le stator)..
Un Allumage en double ce n'est pas de la perte mais de l investissement en cas de panne, et en revente, cesr pzs un souci, car ça se revendra toujours très bien..
En posant le stator en bon état, ça démarre...Yavait donc un souci, pas toujours détectable..sur l'autre...puis ça démarre pas...c'est que ya autre chose...mauvais montage stator, ou branchements, ou fils coupés, ou mauvaise masse, ou cœur circuit par fêlure aléatoire  ou isolant défectueux....

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo