PETIT NOUVEAU DU 41
Sujet
65 ans1717 messages 88 images
Posté le 14-02-2020, à 18:28
Sujet
Bonjour à tous,

En navigant un peu je me suis rendu compte que je n'était pas passé par la page présentation. :( 
Je m'en excuse, je vais bien finir par y arriver, ou pas ? smiley09 
Je suis donc du Loir Et Cher, pas bien loin de Blois, j'ai 59 ans et en pré-retraite.
Passionné de 2 roues et de moto depuis que l'age de 14 ans.
J'ai donc fait l'acquisition d'un petit Fantic 80 RSX assez mal en point, que je souhaiterais remettre en état et même un peu plus si cela est du domaine du faisable.
J'aurais bien évidement quelques question d'ordre mécanique et technique, mais j'attendrais que l'on me dise à quel endroit je dois les poser ? Ici, ou dans une section ?

Je ne voudrais pas continuer à m'égarer dans le forum. :cry: 

Je n'ai pas l'habitude des forums, il y a un peu de mise en route, mais ça devrait le faire. smiley09 

Merci à vous de m’aiguiller vers le bon endroit pour les éventuelles questions d'ordre technique. 😀

Cdtl

Robin

Avec quelques photos c'est mieux !
Je n'ai que celle-ci pour l'instant !
D'autres suivront quand j'aurais avancé un peu !
Petit nouveau du 41

Petit nouveau du 41

Petit nouveau du 41

Petit nouveau du 41

Moto(s) : 80 RSX
652652 messages 228228 images
Posté le 14-02-2020, à 19:23
bonsoir et bienvenu Robin

le bon endroit pour la présentation, c'est la rubrique ...présentation  🤭
pour tes questions et travaux sur ta mob , tu crées un sujet dans "restauration" et pose toutes tes questions et retour dans ton sujet

Mikalet qui vient de Vineuil où ma famille vit encore et habites dans le 37

A ta dispo si besoin
Posté le 14-02-2020, à 20:14
Merci pour ta réponse Mikalet64 !
Oui se présenter dans la bonne rubrique c'est mieux.
Je suis pas loin de Vineuil et mes deux enfants se sont posé en Touraine, Cormery et Tours Centre.
Tu est sur le pays basque ? Let64 comme Anglet.
Bon bien je vais aller poser mes questions dans la bonne case, pour pas tout mélanger, la je reste dans le ton pour les présentations.
A bientôt !
Robin

59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 15-02-2020, à 09:22
Bienvenue  Robin, et bonne restauration pour ton 80 version trail..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Posté le 15-02-2020, à 11:08
Bonjour Steph,

Merci pour ton accueil,

Je lance donc mes questions,

Ma fourche étant abîmée au niveau de sa zone de travail, j'en ai trouvé une identique provenant d'un RSX80 en bon état. Mais je ne connait pas la qualité et la quantité d'huile à introduire dans celle-ci ?

Je dois remplacer les amortisseurs arrière, des "Dromo" de chez Sebac Industrie complètement HS et qui ne peuvent pas être reconditionnés, le corps est effectivement non démontable (soudé) !

J'ai commandé via Ebay une paire de Marzocchi en 330 mm soit disant reconditionnés à neuf, mais qui s'écrase jusqu’en butée dès que l'on prend position sur la selle ? Après demande auprès du vendeur, ils proviendrais d'une 125 Fantic de trial ?

Sont-ils sous dimensionnés ? Le diamètre du fil des ressorts est de 6 mm ?
manquerais t-il de l'huile ? Ou le reconditionnement serait-il mal fait ?

Toujours est-il qu'ils vont repartir vers ce vendeur, à moins que quelqu'un ait une idée sur le sujet ?

Je suis preneur d'un conseil sur la une marque, la référence que je pourrais monter sur ce Fantic RSX80 ? En occasion ou même en neuf ?

Merci pour vos conseils avisés, sachant que mon objectif serait de transformé ce RSX FM281 en FM280,
surtout coté moteur, le RSX est un peu, beaucoup dégonflé de ce coté là.

A bientôt. 

Robin

6 semaines plus tard...
35 ans8080 messages 6565 images
Posté le 30-03-2020, à 15:49
bonjour bienvenue a toi Robin
on est au moins deux du loir et cher  😀

Moto(s) : fantic tx96 TX130 (X4) FM283 avec moteur k6 malaguti olympique
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo