UN PETIT NOUVEAU.
Sujet
40 ans1010 messages 66 images
Posté le 01-01-2020, à 20:54
Sujet
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis tombé sur le forum en cherchant des infos donc inscription il y a 5min et présentation bien entendu!

Guillaume, 34ans, sexe masculin, roule en fantic 241....ça c'est le résumé hyper condensé si vous ne voulez pas aller plus loin!  😂  😄 

J'ai testé le trial il y a quelques mois via un ami qui roule en ancienne sur une 301 et j'ai trouvé ça très sympa, c'est technique donc j'adore et il y a de la mécanique donc j'adore encore plus!

J'ai acheté une fantic 241 en pièces qu'on a remonté. C'est vraiment agréable à piloter et au fur et à mesure de mon apprentissage (je commence de 0, jamais fait de trial auparavant), on se rend compte des capacités de la bête à passer partout. J'ai encore quelques réglages/adaptations à faire, notamment la carburation et les joints spy de la fourche prochainement mais elle roule nickel. Je vais pouvoir me concentrer sur les techniques de trial maintenant.

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé toutes les réponses à mes questions concernant la mécanique et les réglages de la 241. Je voudrais me nourrir de vos expériences, faut-il créer un topic dédié dans la section garage ou je pose mes quelque questions à la suite de ma présentation?

Au plaisir sur le forum et lors de rassemblements 👍 
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 02-01-2020, à 08:49
Salut Edwen, belle présentation..teintée d humour, et d'un début de passion naissante...
Oui, le trial même en niveau débutant, quand on se prend dans le plaisir de la conduite au pas, précis... , avec des objectifs de passages, sans se prendre pour un bon...cesr à dire plutôt viser des petits passages alambiqués et se faire plaisir sur du petit sentier nerveux..avec des *pièges *où, j'y  trouve pour ma part, mon + grand plaisir..
Tu trouveras les réponses à tes principales questions sur beaucoup de post, soit concentré en un post précis de tel membre sur sa moto, ou bien éparpillés...en moultes questions..
Si t'as envie de partager, et la générosité de prendre un peu de temps pour poster photos, et interventions, n hésite pas !  ;) 
Monte ton poste avec ta 241..et explique ce que t'as déjà effectué en travaux, ce que tu comptes faire, et tes questions, si tu trouves pas les réponses...
Beaucoup de pièces sont similaires entre les trial fantic..avec les évolutions au fil des ans, et les améliorations apportées par mr MICHAUD Thierry, champion du monde, dont ta moto a profité en évolution !

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 02-01-2020, à 20:11
Un petit nouveau.

Bienvenue parmi nous ! Je roule avec la même moto et c'est un très bel outil !
Tu dis que tu commences à 0 ce qui est un excellent score en trial  😄  😄 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
40 ans1010 messages 66 images
Posté le 06-01-2020, à 12:47
Merci à tous les 2! Je vais ouvrir un poste dédié que j'alimenterai, ce sera plus simple et plus pratique si une autre personne recherche des infos sur le sujet.
Joli Chris, avec la tenue Fantic c'est classe 👍 
60 ans11361136 messages 422422 images
Posté le 08-01-2020, à 21:31
Salut et bienvenue sur le forum  ;) 
Moi aussi j'ai attaqué le trial sur le tard. (En 2012)
Une photo du dernier Ventoux Trial Classic  😀
Un petit nouveau.

Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
11 connectés : 1 membres : Garb, 10 invités et 7 Robots d'exploration.
Fantic Club de France