NOUVEAU DÉFI
Sujet
Depuis la vente de mon FM380 je suis inconsolable :(
Il y à quelques jours mon beau frère m'a rétrocédé un morceau de TX190L , depuis je suis comme un gosse 😍
Je sais je pars de loin mais rien n'est impossible, et l'objectif fixé ce sont les Fantic Days 2021 ;)
Il y à quelques jours mon beau frère m'a rétrocédé un morceau de TX190L , depuis je suis comme un gosse 😍
Je sais je pars de loin mais rien n'est impossible, et l'objectif fixé ce sont les Fantic Days 2021 ;)
Moto(s) : 125 RC 50 RC et 50RC grand cadre
Regolarità Casa ! Effectivement tu pars de loin mais rien d'impossible ! Tu n'as que ça en pièces ?
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
Bonjour Chris , oui j'ai pratiquement que ça , une vieille selle et une paire de marzo , d'ailleurs je ne connais pas la longueur que doivent avoir les amortisseurs si quelqu'un la connait 👍
Jean-Michel a quelques petit bout que je dois aller chercher mais il va m'en manquer pas mal 😡
Jean-Michel a quelques petit bout que je dois aller chercher mais il va m'en manquer pas mal 😡
Je te souhaite chance et patience surtout ! J'espère qu'on suivra l'évolution ! 👍
Chris
Merci 👍
Ouahhh......faut en vouloir... 😂
Mais quand on veut, on peut !... 👍
Mais quand on veut, on peut !... 👍
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Effectivement j'ai du boulot , mais j'aime bien les causes perdues , je vais dans un premier temps essayer de collecter toutes les pièces manquantes , ensuite restauration de toutes les parties et remontage .
Comme mon budget n'est pas illimité ça prendra plus de temps , avec l'âge on apprend à être patient ou presque 😄
Merci stéph pour tes encouragements 👍
Comme mon budget n'est pas illimité ça prendra plus de temps , avec l'âge on apprend à être patient ou presque 😄
Merci stéph pour tes encouragements 👍
Salut JP
bonne pioche ,le puzzle avance bien.
Serge
bonne pioche ,le puzzle avance bien.
Serge
Moto(s) : FM 430 FM 150
Merci Serge ;)
J'aime bien ce challenge. 👍
Quand on veut on peut. Peu importe le temps. 🙂
Quand on veut on peut. Peu importe le temps. 🙂
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
JPG05 a écrit :Montage à blanc des pièces trouvées pour s'assurer de la compatibilité
Visiblement c'est une roue de Super 6M.... :(
Chris
Merci Gégé 👍
Oui Chris c'est une roue de 75 casa , pour l'instant c'est tout ce que j'ai , en attendant de trouver la paire de roues qui va bien ,d'ailleurs si quelqu'un a ça 😳
Quel cylindre était monté dessus en 79 , celui avec culasse plate ou celui avec le rebord .Merci
Oui Chris c'est une roue de 75 casa , pour l'instant c'est tout ce que j'ai , en attendant de trouver la paire de roues qui va bien ,d'ailleurs si quelqu'un a ça 😳
Quel cylindre était monté dessus en 79 , celui avec culasse plate ou celui avec le rebord .Merci
Non pas Casa, 75RS plutot. Le Casa à la partie cycle du RC donc moyeu conique. ;)
Et regarde la photo de la réponse 2 pour le cylindre.
Et regarde la photo de la réponse 2 pour le cylindre.
Chris
Oui pardon 75RS , pour moi c'est la culasse plate mais il y a dilemme dans les hautes alpes 😄
3 semaines plus tard...
Salut JP
C'est bon les défis.
Pour t'encourager regarde d'où je suis parti ;)
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=423
J'ai reçu de l'aide de plusieurs potes.
Je ferai tout mon possible pour t'aider à faire revivre ce petit Fantic. 😎
C'est bon les défis.
Pour t'encourager regarde d'où je suis parti ;)
https://www.forumfantic.fr/viewtopic.php?id=423
J'ai reçu de l'aide de plusieurs potes.
Je ferai tout mon possible pour t'aider à faire revivre ce petit Fantic. 😎
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Qui n'avance pas recule, courage tu y es presque 👍 👍
Moto(s) : FM260
Bonjour et bonne année à tous 😘
Merci Thierry pour ton aide et j'attends ton coup de fil 👍
Merci mon beauf , c'est grâce à toi si ce projet est en cours , je t'en remercie encore ;)
Merci Thierry pour ton aide et j'attends ton coup de fil 👍
Merci mon beauf , c'est grâce à toi si ce projet est en cours , je t'en remercie encore ;)
En cherchant des pièces pour mon TX190 je suis tombé sur ça
Je pensais que c'était le même que le mien et je comptait récupérer les roues , surprise un 50 grand cadre 😍
Du coup nouveau défi car je ne peut pas me résoudre à le démonter pour le piller :cry:
N'ayant pas les moyens financiers pour mener les 2 projets de front je vais essayer de remonter le 190 grand cadre pour les Fantics Days 2021 👍
Il me manque pas mal de choses , réservoir selle échappement les caches latéraux , si quelqu'un a ça au fond de son garage je suis acheteur ;)
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider 👍
Je pensais que c'était le même que le mien et je comptait récupérer les roues , surprise un 50 grand cadre 😍
Du coup nouveau défi car je ne peut pas me résoudre à le démonter pour le piller :cry:
N'ayant pas les moyens financiers pour mener les 2 projets de front je vais essayer de remonter le 190 grand cadre pour les Fantics Days 2021 👍
Il me manque pas mal de choses , réservoir selle échappement les caches latéraux , si quelqu'un a ça au fond de son garage je suis acheteur ;)
Merci à tous ceux qui peuvent m'aider 👍
Trop bien pour les FD 2021 👍
Rien que là tu as toutes les pièces vraiment rares et donc difficiles à trouver (les 2 roues le boîtier de filtre à air la béquille la pédale de frein ) 👍
Rien que là tu as toutes les pièces vraiment rares et donc difficiles à trouver (les 2 roues le boîtier de filtre à air la béquille la pédale de frein ) 👍
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... ;)Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Belle trouvaille JP 👍 😍
Bon courage ;)
Bon courage ;)
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Merci Paul , c'est dommage que nous n'ayons pas pu nous voir pendant ton séjour à Embrun , une prochaine fois j'espère ;)
Ma collecte de pièces avance à petits pas , merci à Serge pour le réservoir et Jean Michel pour le reste .
J'ai peur de galèrer pour les caches latéraux , à moins qu'une refabrication inespérée se produise smiley09
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo