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VENTILATEUR .
Michel3183   
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Michel3183   
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 le 15-11-2019, à 17:02
Sujet

bonjour a tous,je cherche a changer le ventilateur de ma k-roo fm455 quelqu'un aurais une adresse pour de l'occase ou du neuf ?merci


Moto(s) : fantic 249 k-roo
Beubeugne steph   
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Beubeugne steph   
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 le 15-11-2019, à 18:07

J'ai normalement vendu mon dernier occaz...
Cest Trouvable en neuf.. ( genre Derbey...demande un MÉCANO) , pas très cher, voilà les côtes, le cul 3 fixations, se dévisse à l arrière par 2 cruciforme, tu peux ainsi remettre le cul adéquate au kroo..

ventilateur .

ventilateur .

ventilateur .

ventilateur .

ventilateur .
ventilateur .


( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Michel3183   
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Michel3183   
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 le 16-11-2019, à 07:59

bonjour ,le mien a l’hélice qui est partie mais le reste fonctionne ,j'en ai trouve un sur ebay et je vais essayer de réparer le mien.merci pour les photos


Moto(s) : fantic 249 k-roo
Michel3183   
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 le 16-11-2019, à 08:56

en voyant les photos ,je m’aperçois que le mien est pas d'origine sauf le socle en plastique qui sert a la fixation .merci beaucoup pour les photos au moins on peu comparer.


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Alafu 35   
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 le 28-12-2019, à 14:53

Bonjour, je viens un peu après la bagarre, mais si toutefois ça peut servir.
Moi j’ai remplacé l’ensemble avec de l’adaptable un peu revu. La performance du ventilo n’a rien à voir avec celui d’origine.

ventilateur .

ventilateur .


Par contre j’ai schunté la sonde de température


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Chris | Modérateur   
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 le 28-12-2019, à 15:19

Du coup, il est déclenché par quoi ce beau ventilo ?


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Chris
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Michel3183   
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Michel3183   
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 le 28-12-2019, à 17:55

moi j'ai une sonde de t° avec affichage digital donc je gere avec un inter.


Moto(s) : fantic 249 k-roo
Alafu 35   
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Alafu 35   
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 le 28-12-2019, à 18:48

Le ventilateur est alimenté en permanence,


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Chris | Modérateur   
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 le 28-12-2019, à 23:35

Pas bon ça ! ton moteur va avoir des difficultés à tourner dans sa plage optimale sauf en période caniculaire.... La sonde marche bien sur ce moteur ; le point vraiment chiant est qu'une merde vient trop facilement bloquer ce ventilo ce qui provoque très vite la rupture d'un joint de culasse. Mais la sonde marche aussi bien que sur une machine moderne.


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Alafu 35   
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 le 28-12-2019, à 23:49

Comme j’avais des problèmes de chauffe je privilégie le refroidissement . Mais si  la sonde est assez fiable, je vais pouvoir envisager de revenir à la norme.


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Beubeugne steph   
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 le 29-12-2019, à 08:45

Le mieux, c'est de mettre un interrupteur en parallèle de la sonde..
La sonde fera son boulot, en déclenchant au moment où le moteur doit être refroidi,
Et en conditions extrêmes, de grosse chaleur, et passages au ralenti 1 ere/2 ème en petits sentiers tarabidcotés, ça permet d'anticiper et emancher la ventilation forcée...puis dès que ça roule mieux, on enleve l'interrupteur et revient à la sonde, qui marche très bien...
Le refroidissement sherco trial que j'ai mis sur ma kroo, la sonde est sur le radiateur.....jai laissé celui ci, et débranché la sonde d origine fantic se trouvant sur la culasse..
Je rappelle les problèmes des k roo premiers trial liquide de Fantic....
Les modèles à embrayage hydraulique sont une galère....mal conçus source de misère...privilégiez le câble.
Le refroidissement liquide est très mal conçu, le radiateur en longueur se loge en sandwich dans le cadre, bien planqué sous le réservoir, il étouffe par le manque d apport d'air frais, combiné à un volume trop faible pour ces conditions, recombinë à un système de refroidissement, mal placé et trop faible...
Le vase d expansion est à surveiller...trop de niveau, quand ça chauffe, ça pulvérise.. au bouchon..pas assez cest le risque de manquer d'eau en cas de surchauffe et le bocal est très petit..)
Le ventilateur coincé dans une carapace étanche..  collé en face inférieure du radiateur, aspire le peu d'air possible, du haut radiateur.. qui passe par les trop modeste ecoqes, et la modeste vitesse d'un trial, ne favorise pas non plus...la rentrée d'air frais...
L'air chaud du ventilo est pulsé côté roue avant,... mais revient se diriger sur le haut moteur qu'a pas besoin de cet air chaud...qui rajoute à sa peine.....
En + comme le souligne Chris, la moindre brindille en free ride, qui se fourre dans le ventilo, le bloque...
Mettre un ventilateur puissant, reste la solution la plus simple et efficace...
Changer le système de refroidissement comme je l'ai fait, est radical en efficacité, ( plus de vase d expansion) mais demande un peu de boulot, pour raccorder tout ça et faire 2/3 soudures...
Ceci dit, le moteur est très solide, et malgré quelques surchauffes, il résistera très bien...cest à force qu'il capitule !


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Alafu 35   
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Alafu 35   
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 le 29-12-2019, à 09:25

Aujourd’hui je n’ai plus de problème avec le refroidissement . Il est vrai que je ne la sollicite pas trop.
Normalement, à la reprise 2020, j’espère pouvoir lui en demander un peu plus. On verra


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