A PROPOS DES DESSINS DE STEPH BEUBEUGNE
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 08-10-2019, à 19:15

bugor a écrit :

"Bref, on peut disserter....

ps: aux admins et autres....une voix se leve pour une betise et vous nous renvoyez a la democratie par le vote pour interdire des dessins que vous avez vous meme laisser passer en tant que moderateur ??????

Donc petite précision de "l'admin" : j'ai eu plusieurs "plaintes" d'utilisateurs de ce forum qui globalement trouvent que les dessins de Steph n'ont pas leur place ici. J'ai donc profité de l'attaque affichée de Mbify pour connaitre un peu plus l'avis général et prendre la décision qui en découle.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
57 ans5252 messages 2222 images
Posté le 08-10-2019, à 19:41
salut "l'admin"
enfin... chris, j ai pas l intention de m embrouiller avec toi, bien au contraire...merci pour tes aides (et celles des autres de ce forum qui ma bcp donner!) et de m avoir donner une place ici

"plaintes" : j ai pas les mots pour comprendre...mais ils sont combiens ????

" l'attaque affichée de Mbify "....donc en gros, une personne (quid de son activite d ailleurs sur le forum!) ! mais peut etre que ces autres personnes reste dans l anonymat, je n ai lu qu une seule relance pour la non adhésion mais pas pour la suppression

"pour connaitre un peu plus l'avis général et prendre la décision qui en découle." .... donc ?????

moi, j ai deja fais des calculs du sondage "democratique" mais bon ils peuvent etre faux...

la decision du "vote" democratique pour un sujet completement "hors sujet" est.... ??????????????

au plaisir de lire et d apprendre la decision sur ce sujet tellement "important"  🤬 

ps: j aime bien qd m ce genre de discution pour un forum ET oui autant que quand je vous demande de l aide, que quand j essais d en apporter a mon petit niveau

bugor

Moto(s) : SV1000S Gagas TXT 200cm Fantic 301 progress2 ty 175 fantic 200
56 ans88 messages 33 images
Posté le 08-10-2019, à 20:15
Bonjour à Tous
Désolé d'avoir déclenché tant de polémique et que chaques mots trouvent commentaires.
J'ai ma façon de parler, qu'on aime ou pas peu m'importe, mais les sujets moto me plaisent plus que les aventures dessinées.
Pour moi la forme n'est pas appropriée, c'est pas l'image de la marque Fantic que j'ai depuis plus longtemps que les sous-entendus lus récemment.
Je suis incapable de dessiner ainsi et mes délires ne vont pas aussi loin.
C'est une forme de talent que je n'ai pas, que je peux apprécier dans d'autres contextes, mais je revendique haut et fort PAS ICI.
Alors s'arrêter sur la liberté d'expression n'est pas d'actualité et bientôt on parlera d'amalgames aussi?

Bref, en résumé ceci me dérange sur le forum, que les aventures dessinées de stephane trouvent lumière ailleurs car si le corporate n'a pas valeur pour certain, pour moi oui.

Moto(s) : Fantic 50 303
Posté le 08-10-2019, à 20:26
bonsoir Mibfy,
je ne t avais pas encore vraiment repondu en perso...maintenant je sais pourquoi ET je ne le ferais plus
bugor

59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 19-10-2019, à 13:39
Bon.. l'appel du 8 octobre dernier.a eu quelques réactions visibles ici et sur la vie d"Abel...
...ensuite ceux qui ne veulent pas montrer leur choix en visibilité , ( et ils sont nombreux  😂)..soit parce qu'ils ne se sentent pas concernés, soit par discrétion....auront peut-être messagė aux responsables par MP ou Mail..ou directement, dans le cercle + rapprochė du Club..en parallèle du Forum...un forum ouvert à tous passionnés de la marque..
Bref....je suis dans l attente de reposter ou non la suite... ( j'ai de l avance)..en attendant j'ai posé les feutres pour bricoler une mob cross.. Tobek/fantic.sur guide vert....
J'attends encore un peu...pour avoir une réponse . tranchée ...disons qu'un mois, c'est bien !?
Ca ferait le 8 novembre... :
#On accepte ta bd légèrement déjantée sauce rocknroll, teintée fantic et ambiance tonton FLINGUEURS..
#On supprime ta bd, qu'à rien à faire dans notre forum...
Dans le 1 er cas, je fini l histoire tranquille mimile et continue à m'investir dans le forum..ne pratiquant pas les manifestations événements et courses..cause je peux pas bouger..
Dans le 2 ème cas, je continu l histoire qui me tient à cœur, car elle me fait briller les yeux, et me fait améliorer mon coup de crayon amateur..mais chez moi . fini les postages.. .. et j'arrête ma participation au forum, ne me sentant pas assez soutenu..  et quand on est incompris dans un groupe, il est + honnête d'en partir..non !?.. .ca m'empêchera pas de garder mes motos..et de garder en souvenir, quelques bons échanges chaleureux sur ce forum... Je claque pas la porte, je partirai dignement, comme quelqu'un qui s'est investi, et qu'à voulu amener une ambiance bistrot ou ça cause autour des cacahuètes et des pressions..  😎 
Alors on attend la réponse... 'bon week-end à tous  🙂 Teff...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
58 ans7676 messages 2424 images
Posté le 21-10-2019, à 21:17
Hello les schizophrènes !!!
Pourquoi je dis ça ?

Ben parce que moi je connais un mec, il est complètement farfelu, complètement brané… Dans son garage il y a des motos rouges auxquelles il porte une attention totalement démesurée, il peut aller jusqu’à les nettoyer à la brosse à dents et construire un atelier complet autour d’elles…

et ce gars ce n’est pas Steph beubeugne… c’est toi l’internaute qui lis ce message !

Prônez la tolérance les gars,vous pourrez en avoir vite besoin vous-même :-)
Si on commence à virer tout ce qui est hors sujet ou farfelu (et sur quels critères?) on peut fermer le forum.

Vu que Mibfy semble assez agressif (et un peu obtus ?), cela explique peut-être son incompréhension de la fantaisie de Beubeugne, mais ce n’est pas pour autant excusable ni recevable. Du moment que le fil du message de Beubeugne est clicable ou pas, on ne peut pas dire qu’il pollue les infos, je ne sais même pas pourquoi on en parle.

Pour rappel un forum est un lieu d’expression libre des connectés (dans des limites de la loi et suivant une déontologie où les insultes, notamment, n’ont pas leur place!). Si on n’accepte pas cela on doit créer plutôt un blog qui fonctionne avec des articles (et donc une « ligne éditoriale » sur laquelle on a la main).

Moto(s) : FANTIC 125 TRIAL
70 ans6666 messages 1313 images
Posté le 22-10-2019, à 08:55
Bonjour,
Stéphane  a prouvé à de nombreuses reprises ses compétences et son implication dans le forum, mais malheureusement ses dessins n’ont rien à voir avec la vie du forum. A mon humble avis, il vaudrait mieux rester dans le périmètre trial. Ça. N’enlève rien aux talents de Steph
Amicalement.

Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
58 ans7676 messages 2424 images
Posté le 22-10-2019, à 09:25
C’est bien de cela dont je voulais parler…

Faut-il :
- supprimer les Soduku des journaux parce qu’ils ne sont pas de l’info?
- supprimer les autoradios des voitures parce qu’ils ne participent pas à leur fonctionnement, pire ils nous divertissent ?
- les jeux google play et autres applis de vos téléphones car ils ne permettent pas de mieux téléphoner ?
- virer les trialistes et enduristes des forêts car ils ne participent pas à la pousse des arbres ?

Moto(s) : FANTIC 125 TRIAL
Posté le 22-10-2019, à 14:00
Très bon raisonnement Romain !...
Ca reste le fondement de la vie...
L écosystème est nécessaire à l épanouissement de tous les êtres qui le compose... Cest un tout...certains voudront éliminer les musaraignes...les exterminer car ces braves petites bêtes moustachues, causent des dégâts dans les jardins trop bien tenues...où sont déjà éliminė, escargots, limaces, taupes, hérisson, renard insectes.....ect...
Un beau jardin tout propre, avec de belles allées gravillonnees, et les petites étiquettes sur chaque rayon de légume pas bio du tout...car pour éliminer tous ces indésirables, le brave jardinier, respecté par son talent, par tous ses voisins...aura déposé des montagnes de destructeurs de nuisibles depuis belle lurette... Un beau jardin sans âme, donnant des légumes morts..touts beaux sans trous..mais en mauvaise santé..car sans écosystème l"entourant..l'individu n'est rien....et la sélection des espèces, pérennise....  depuis la nuit des temps, grâce à la concurrence, et l'adversité...
Il faut de tout pour fr un monde vivant et intéressant...et je rejoins Romain avec son très bon exemple du Sudoku.
..personne n" oblige chaque  lecteur à le réaliser...mais celui qui aime le Sudoku,, ça lui procure un petit plaisir sain...dont il sera friand..
Je prêche pas ma paroisse...je dis mon ressentiment..car si la bd est supprimée, j'en ferai pas un drame...ca me touchera, c'est  sur..!..car si je montais  un forum, ma priorité serait.quil y ai un noyau sérieux, parlant de sujets sérieux, bien clean.. et autour y aurait la chaire sucrée, ou on serai plus sur des généralités, tournant autour du noyau...puis Yaurait la queue, où ceux qui veulent parler de leur jardin peuvent le faire, ou l'autre monter un post sur les blagues, puis Marcel de parler des musiques préférées de chacun.
Vous aurez reconnu le fruit... La cerise !!!!!!
Question :..quest ce que ça peut faire !???
Ca peut faire que du lien, des conversations, des atomes crochus, de l'amitié, des échanges...tout ça autour de la moto, comme on le fait, quand on se retrouve dans un garage de copains, assis sur un banc, avec une bière ou un verre de cidre, et entouré de motos, avec un poster de New look, au dessus de l établi, le chat noir sur le congélateur d appoint, le seau posé par terre avec les tomates que le copin a cueilli ds son jardin....pi la, tu parle technique, puis du chat, puis des tomates, puis du poster New look, sur fond de musique préférée du copin..
ON N'EST PAS BIEN LA !!?? DÉCONTRACTÉ DU KICK..ET ON KICKERA, QUAND O' EN AURA ENVIE !!!!  👍...

×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Posté le 23-10-2019, à 12:23
Salut Romain C,
tu me fais ch..r,  j ai eu beau defendre de mon "mieux" steph, tu me bas a pleine couture
GRAND MERCI....pour tes arguments massue ("a mon gout, bien sur!")
mais bon, je te (plutot, je me..) pardonne, tu es d un an mon aine

en tout cas, comme deja demande par steph, ils disent, les modos et admins : on prendra une decision......?   on ne les entend pas (lis pas!)
on légiférer encore pdt combien de tps ???

ils voulaient en vote....il est ou ?

on attends quoi....que des membres se balance des banalites ou des inepties, voir pire comme deja fait ?
steph vous a deja +sieur fois demander une reponse avant de prendre une decision de, peut etre, QUITTER le forum, alors qu en meme tps lui continue a contribuer au forum de maniere active sur d autres sujets ?

j ai peur d un referundum/vote, comme 2005 pour l europe et une decision autre

je viens aujourdhui, a 10h32, d obtenir un nouveau contrat de travail......(apres 11 mois d anpe)

et bah, si ca vous interessent pas, je m en fous mais grace a cela je vais pouvoir continuer a m occuper de mes anciennes, dont 2 Fantic

qui ici est membre et ne s interesse pas a la moto verte (et autres!) ET aux FANTIC ?????????

on a deja assez de difficultees a assouvir notre passion de la moto (la ou on veut, quand et comme on veut avec le respect de CHACUN !!!!)
si on se tire dans les pattes (ou la Gu...le), quel interet ???
"ah, nos belles motos"...........point!   ??????

Posté le 23-10-2019, à 14:01
Merci Bugor, pour ton intérêt à ma vieille carcasse de neanderthalien périmé..  🙂
Et félicitations, pour ton nouveau contrat !!!.. Tu vas pouvoir te racheter une 3 ème fantic !!!!!... et retaper les 3!! 👍 

2 semaines plus tard...
Posté le 11-11-2019, à 06:46
29 septembre...
Les dessins de Beubeugne..  beurkkk  😂 
Les dessins..  pas sur forum fantic  😡 
Les dessins d Abel,.. oh oui oh oui ️ 
Les dessins sur forum pourquoi pas ?  ;) 
Les dessins de Steff.. M'en fout.  🤔 
Une tempête dans un verre d eau  😕
Une brise légère dans un chapiteau  🙂
Pas de ça chez nous !  😡 
Bienvenue chez les chtits fantic !  👍 
BREF....
BREF...
Bref.....( ..en ce jour de commémoration, aux nombreuses victimes d'une vilaine guerre...qui a supprimé tant de jeunes hommes, déracinés de leurs villages, pour aller se faire tuer, comme des rats , dans des tranchées insalubres et dans des conditions misérables..pendant que des cols blancs donnaient les ordres, assis confortablement sur leurs fauteuils de velours..)
A propos des dessins de Steph Beubeugne

67 ans203203 messages 6969 images
Posté le 11-11-2019, à 07:13
bonjour a tous , personnellement je trouve que l'important sur un forum c'est d'avoir des réponses (cohérentes )aux questions que les gens pausent , et tu fait partie de ces personnes qui gentiment répondent . partir d'ici est dommageable pour ce forum , chacun est libre de regarder ou non ta B.D elle est ni insultante ni obscène !!! merci de RESTER  ;)  👍 

fantic c'est fantastiqueMoto(s) : fantic 241 et 301( 250) et un joli 240 pro
Posté le 13-11-2019, à 07:28
Merci D'OSER MONTRER tes sentiments !
Peu l'ont fait......et surtout des menbres récents..
Les anciens, arrivés en même temps que moi en 2014....se sont montré....par leur absence...
Ca m'aurait fait plaisir d'avoir leur avis sur la question...de cette satanée BD..qui se transforme en * JE SUIS CHARLIE*
suite au malheureux attentat, qui a secoué la France, ya quelques années.
On est loin de l'ampleur, bien sûr, de cet événement, et c'est juste un clin d'œil œil Barriquien...vu que le postage des 2 dessins,/semaine...  s'est arrêté net..
J'AI une vingtaine de dessins d avance, et n'en n'ai pas refait depuis l arrêt....un peu dégoûté du mépris...a l égard d'un art mineur, mais essentiel, un petit ingrédient, dans une sauce  franchouillarde...pour agrémenter LE PLAT PRINCIPAL...
# LE GIGOT DE FANTIC AUX HARICOTS BLANC#...MIAMMMMMMMMM
MAIS........A QUELLE SAUCE va être manger la minuscule bd de moi même ?????.... Quoi de neuf ??????????????

64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 13-11-2019, à 18:55
Bonsoir
Le sujet controversé de Steff n'étant plus visible directement à l'ouverture du forum, il est bien difficile maintenant d'invoquer une quelconque gêne. De plus, il n'y a pas eu de franche levée de bouclier à son encontre. Ses fans abonnés pourront toujours suivre son post en demandant à "afficher tous les messages" dans le menu "forum".
En espérant vivement que cette petite polémique soit close pour tous afin que nous retournions à des sujets plus profitables  ;) 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Posté le 13-11-2019, à 19:57
Pas de problème.. 👍 . Je suis quelqu'un de cool..et respectueux...
Laurent, a monté de superbes forums, il est normal, qu'il en soit le + grand défenseur, contre une médiocrité et une niaiserie qui nuieraient à la qualité générale...
Cest pour cela qu'il est nécessaire, pour les + coquins, d entres nous...dont je fais partie.. .  d'avoir 1 ou 2 post defouloir...le côté franchouillard/deconneur  n'empêche pas d'aimer la moto TT...et de savoir en parler sérieusement..
Tout est histoire de respect des uns envers les autres...
J'ai toujours préféré la paix à la guerre  ️ 
( je vais demander gentiment à* Michel *...je crois ?..s'il veut bien supprimer ces messages sur mon post bd Abel Barrique..et j'en ferais de même...a moins que Laurent veuille bien le fr...ca serait très cool....pour pouvoir repartir sur le dernier dessin posté, ya + d un mois !)
Merci à tous !...
Vive le rocknroll, Renaud, le hard, les bons ptits plats, le blues, les femmes, les fantic et motos TT, l'esprit copains, les bistrots, les bronzés, les films noir et blanc, lino, Gabin, belmondo, mac queen, la 7 ème compagnie, kick Raoul, chapeau melon, amicalement votre, les mysteres de l ouest, les envahisseurs, le prisonnier NUMBER 6, les inconnus, coluche, desproges, bedos, jean yanne, kersauzon, Martin, dac guitry ect..ect... 
hara kiri, fluide.., pif gadget Akim, zembla Charlie, les pieds Nickelés, blek le roc, ect ect.. les 51 tobek, scorpions,motley crue, judas priest, acdc, elvis chuch, bb King..  RORY gallagher, Johnny winter, Joe dassin.ect ect.. , les années eighties, la bière, les arts, et tellement tellement tellement d'autres........
les bons moments d amitié partagés devant un bon barbecue en toute simplicité !! Merci à tous !!!)  👍 

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
<< Préc. 1 2
<< Préc. 2
14 connectés : 1 membres : Garb, 13 invités et 4 Robots d'exploration.
Fantic Club de France