CYLINDRE PISTON 125 TRIAL TX 250
Sujet
Bonjour à tous j’ai un cylindre de 125 trial bien amoché (serrage)
L’idée c’est de le passer en 200 cc si c’est possible ?
quelqu’un l’a déjà fait ?
Et si oui quel est l’adresse du professionnel
Merci
L’idée c’est de le passer en 200 cc si c’est possible ?
quelqu’un l’a déjà fait ?
Et si oui quel est l’adresse du professionnel
Merci
Moto(s) : Fantic TX 250 125 de 1980
Salut, Chris en a parlé quelque part...faut fouiner..
Il me semble que ça se fait pour me minarelli caballero realese en 157, avec montage d'un piston de 200 avec retouches des lumières du cylindre et bas du piston....te faudra aussi la culasse 200 ou faire creuser la tienne..
Si Chris ou Arnaud sont dispo, ils répondront plus précisément à ta question..
Sache que ça te coûtera très cher...alésage, chromage, piston creusage culasse et rectification...
Si ça t'intéresse, tu me diras, j'ai u. Moteur de 125 trial en rade d Allumage, complet dans un carton, je garderai sûrement le bas pour pièces de mon 200...mais le haut pourrait être à vendre.. ..apres inspection de son état précis.
Il me semble que ça se fait pour me minarelli caballero realese en 157, avec montage d'un piston de 200 avec retouches des lumières du cylindre et bas du piston....te faudra aussi la culasse 200 ou faire creuser la tienne..
Si Chris ou Arnaud sont dispo, ils répondront plus précisément à ta question..
Sache que ça te coûtera très cher...alésage, chromage, piston creusage culasse et rectification...
Si ça t'intéresse, tu me diras, j'ai u. Moteur de 125 trial en rade d Allumage, complet dans un carton, je garderai sûrement le bas pour pièces de mon 200...mais le haut pourrait être à vendre.. ..apres inspection de son état précis.
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Merci pour vos réponses j’avais vu la transformation pour le caballero mais c’était avec un cylindre de trial .
Ta proposition pour le cylindre peu m’intéresser car c’est pour me fair un moteur complet d’avance
Et comme le cylindre est HS c'était l’occasion de la passer en 200 cc ( réfection d’un 125 ou passage en 200 si c’est possible bien sûr .surement le même prix ) a bientôt
Ta proposition pour le cylindre peu m’intéresser car c’est pour me fair un moteur complet d’avance
Et comme le cylindre est HS c'était l’occasion de la passer en 200 cc ( réfection d’un 125 ou passage en 200 si c’est possible bien sûr .surement le même prix ) a bientôt
Je regarderais quand j'aurai un peu de temps, et te dira l'état et te proposera 1 prix par mp..
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
D’ici là on auras peu être là possibilité de rouler ensemble si ta proposition tiens toujours 🤔
Plus qu’a Passer à l’assurance et la plaque ensuite je suis prêt pour rouler à bientôt
Plus qu’a Passer à l’assurance et la plaque ensuite je suis prêt pour rouler à bientôt
Pas de problème, on ira à sancerre ! 👍
2 mois plus tard...
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour ma question (peu t’on réalésé un cylindre de 125 trial tx 250 pour le passé en version 200)
Et si oui avez vous une adresse de professionnel capable de le faire .
Ou peu être un fournisseur qui vend directement le cylindre piston
Et pour finir la culasse est elle différente entre le 125 et le 200
Le tout pour un moteur minarelli
Merci
Je reviens vers vous pour ma question (peu t’on réalésé un cylindre de 125 trial tx 250 pour le passé en version 200)
Et si oui avez vous une adresse de professionnel capable de le faire .
Ou peu être un fournisseur qui vend directement le cylindre piston
Et pour finir la culasse est elle différente entre le 125 et le 200
Le tout pour un moteur minarelli
Merci
3 semaines plus tard...
Bonjour à tous des nouvelles de ma demande .
Du coup ce n’est pas possible à cause de la coupe des transferts cela changerait le diagramme.
Alors je refait mon moteur en 125 cc et si le père Noël est généreux je m’acheter Un TX 350
(Je suis crédule)
Sinon beubeugne tu as pu rechercher ton cylindre piston ?
Joyeux Noel à tous 👍
Du coup ce n’est pas possible à cause de la coupe des transferts cela changerait le diagramme.
Alors je refait mon moteur en 125 cc et si le père Noël est généreux je m’acheter Un TX 350
(Je suis crédule)
Sinon beubeugne tu as pu rechercher ton cylindre piston ?
Joyeux Noel à tous 👍
T'as une annonce à moto casse TI moto 44....cylindre + piston complet tx 250 79..
A 120 euros... Le prix est correct.
Le piston a l'air un peu fatigué..
Tu veux que je regarde le mien.? ..jai un moteur complet.. Allumage hs. que j'ai gardé en doublon pour mon 200....
A 120 euros... Le prix est correct.
Le piston a l'air un peu fatigué..
Tu veux que je regarde le mien.? ..jai un moteur complet.. Allumage hs. que j'ai gardé en doublon pour mon 200....
Trop cher à 120. Il faut visiblement un piston neuf et un nikasil à tous les coups. La culasse est différente (Alésage différent). Le passage du 124 à 156cc est possible avec un piston de 156 neuf bien sur. Revaltec me l'a fait pour le RC (et je ne suis pas le seul...)
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Soit 10 e d'envoi + 20 e de retour +60 e de realesage + 190e de traitement + le piston selon la qualité vertex 170..a Asso 300.e
( Toutrial 240 e).. Soit environ 530 euros......
Ca fait des sous....pour un haut moteur en béton armé...c'est l investissement sûr.
Ou faire durer et acheter occaz..pour s'amuser loisir... sans se ruiner..
Dans les 2 cas, la carburation doit être bien réglée......
( Toutrial 240 e).. Soit environ 530 euros......
Ca fait des sous....pour un haut moteur en béton armé...c'est l investissement sûr.
Ou faire durer et acheter occaz..pour s'amuser loisir... sans se ruiner..
Dans les 2 cas, la carburation doit être bien réglée......
Bonjour merci Chris pour l’adresse
Je viens d’acheter un cylindre piston en bon état
Je verrais ensuite si je le fait évoluer
Bonne fête à tous 🙂
Je viens d’acheter un cylindre piston en bon état
Je verrais ensuite si je le fait évoluer
Bonne fête à tous 🙂
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo