125 TX 250 MOTEUR SM 250
Sujet
59 ans3030 messages 2828 images
Posté le 20-07-2019, à 00:55
Sujet
bounjour a tous et je galere sur cette moto que j'aime 😄 Recuperer en piece detacher je remonte doucement mais le but premier est de la faire tourner bien sur. J'ai la passion de cette becanne et j'espere arriver a la restaurer correctement. 350 euros  mais bien des decouvertes, carte grises presentes mais numero chassis incorrecte. embrayages ne fonctionne pas  absence de tendeur de chaines couronnes de 60....villeinne pienture noire de partout....seul argument du type: cadre blanc epoxi four.
Je prend je remonte moteur fourche amortisseurs pneu.toujours dans le but de demmarrer. galere a chaque niveau et normale je connai pas  cette moto alors indulgence svp Par contre maintenant bien plus on es pas seul...

Moto(s) : fantic 125 tx 250 moteur FM250
65 ans140140 messages 6666 images
Posté le 20-07-2019, à 09:31
Salut Hervé1967, des piéces détachées tu en trouveras comme le tendeur de chaîne neuf., sur le bon coin tu as de l’occasion aussi, sinon envoie moi en MP
Ton adresse mail je t’enverrais le part list ( vues éclatées )  du 125 et je crois aussi le manuel d’utilisation si ça peut t’aider . Si tu n’as pas de réponse c’est que les membres sont en vacance donc il faut être patient.
Bonne journée

Moto(s) : fantic 125 TX 250 1982 / scooter SYM 125 GTS 2011
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 20-07-2019, à 10:21
Vacances ?  😂 abstinence depuis 15 ans, animaux oblige..
La carte grise..non conforme, c'est commun..
Vu que beaucoup de trial achetées, servaient en....trial..pas besoin d'assurance carte grise pour le mec lambda qui se faisait un loisir tranquille mimile sans depenser  inutilement en carton, assurance et ces vilaines plaques immatriculation pour passer 3 fois un carrefour bitumeux, et faire du chemin..
Donc souvent pas fait, les bécanes étaient revendues et revendues, puis un acheteur avait l'occasion d'avoir une épave avec carte grise du a peu près même modèle, et se la mettait à son nom, en rivetant la plaque de l'épave sur la colonne de direction de la bécane.sans carton..
Tu devrais repeindre ton cadre, pendant que tt est démonté..cest pas très cher en le faisant soi même au pistolet peinture auto..
Ya pas mal de pièces sur bon coin, la 125 s'étant beaucoup vendu, c'est pas un modèle rare..
Prend le temps de remonter correctement, sinon tu seras toujours emmerder par des pannes diverses..

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 20-07-2019, à 10:42
SUITE DE TON SUJET EMBRAYAGE DÉMARRAGE..
A mon avis ton moteur est noyé, l'allumage dansi n'est pas violent mais suffit à bien fr tourner le moulin..
Faut aérer ton moteur en kickant, bougie enlevée et COUPE CIRCUIT OFF sinon tu vas cramer ton Allumage, et toujours bougie sur son capuchon et relié à la masse par un fil de fer, pour éviter tout soucis..mais attention coupe circuit en off sinon tu vas faire un chalumeau en kickant et cramer ta moto... + d'un s'est fait surprendre !
Mais avant, niveau flotteur, étanchéité du pointeau, filtres carbu et réservoir propres, mousse air nickel, pot decalaminė, bougies et calibres des gicleurs d'origine, et visse richesse en standard avant affinage final...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
59 ans3030 messages 2828 images
Posté le 23-07-2019, à 14:54
Merci à vous pour vos recommandations et conseils précieux.  En ce moment et avec ce cagnar  suis un peu calmer dans mes travaux mais sa vas reprendre prochainement.  Merci

Moto(s) : fantic 125 tx 250 moteur FM250
Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo