PROBLÈME DÉMONTAGE ALLUMAGE 240
Sujet
88 messages
Posté le 04-04-2019, à 19:13
Sujet
Bonjour
j'ai une question bète car je suis un peu ignorant dans le domaine. je dois démonter
mon allumage car le propriétaire précédent avait eu la bonne idée de ne pas mettre de joint
au carter d'allumage et forcement ce dernier n'a pas aimé un lavage complet au karcher.
Forcément après plus moyen de démarrer et Lorsque j'ai démonté, il y avait un peu d'eau à l'intérieur.
Mais mon problème est le suivant l'écrou qui serre le volant moteur est complètement bloqué. 🤬 
Donc je ne vois que la clé à choc pour m'aider mais je ne suis pas sur, c'est un pas à gauche ou à droite pour dévisser ?
et à votre avis lorsque je vais réussir à le sortir ensuite avec l'arrache volant que l'on m'a prèté,
que dois -je faire ? est il foutu ? ou peut il quand même redevenir fonctionnel ?

merci d'avance à vous tous pour vos réponses et conseils :|  👍 

Moto(s) : fantic 240 pro
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 05-04-2019, à 07:28
Salut, ya sûrement une goutte de loctite bloque press..
Perso, je chauffe un peu  l ecrou, à l'aide d'un micro chalumeau d électricien..ca le dilatte légèrement, ensuite, bien caler le volant, et desserer d'un coup sec, ( pas à droite)..a gauche...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 05-04-2019, à 09:40
Oui, ça doit venir à la clé à chocs. Le pas est normal, devissage en sens antihoraire. S'il y a beaucoup d'eau, cela peut provoquer un court-circuit. Bien le sécher et essayer.

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
88 messages
Posté le 06-04-2019, à 15:51
merci beaucoup les gars, je vous tiendrai au courant 🙂

88 messages
Posté le 06-04-2019, à 20:37
voilà une fois le volan sorti,
j' ai tout bien sécher à la souflette, j'ai brossé et néttoyé tous les contacts
il y avait un reste d'humidité un peu gras mélangé avec de la rouille, j'ai tout bien nettoyé
et rémonté, j'ai remis bien tous les repères,
et pas moyen de la faire repéter, j' ai une étincelle à la bougie, mais je ne sais pas
si elle est assez bleu;
là (sans jeu de mot) je sèche  :cry: 
je vais essayé de revoir tous mes branchements
a +,merci encore pour vos conseils maintenant au moins je sais sortir et remettre l'allumage.

Posté le 06-04-2019, à 20:52
Si elle démarrait avant, que tu passes le karcher, et que t'as bien remis, et donc une étincelle,.. c'est que t'as de l'eau dans ton carbu...
Vide ta cuve, de carbu.. robinet d'essence,fermé , aère ton cylindre, en enlevant ta bougie, et en kickant plusieurs fois,, en mettant ton coupe circuit, qu'il n'y est pas d étincelle, ensuite, tu rouvres   le robinet, tu laisses couler un peu d'essence, tu remets ta cuve, tu chauffe ta bougie en chauffant au briquet l'électrode de masse, tu remets ta bougie .en place, ..ca devrait péter après 3/4 coups de kick...

×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
88 messages
Posté le 07-04-2019, à 13:15
salut mec

Bravo t'es un champion, j' ai fait tout ce que tu m'a dit, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour aéré le cylindre, quand j'ai kické la première fois il y a eu des projections d'eau je pense par le trou de la bougie et
finalement elle a finit par péter  👍 je te remercie énormément,

je dois avoir aussi de l'eau dans l'échappement car il y a un liquide noir qui coule du silencieux et du joint entre échappement et silencieux. je vais démonté tout et néttoyer tout ça.

par contre j'ai une question car il y a quelque chose de bizarre en démontant le carbu, j'ai constaté qu'il y a un petit peu d'huile dans le manchon de filtre à air, comment de l'huile peut-elle venir là ?

Bon sinon elle ne tourne pas encore nickel mais au moins elle tourne, merci encore
à bientôt, rv

Posté le 07-04-2019, à 20:39
Cool..
Dans le manchon, c'est de l huile et/ou de la graisse qui vient de la mousse à air..cest pas plus mal, ça retient les saletés lourdes, profites en pour nettoyer tout ça, ainsi que la mousse à dégraisser, nettoyer et rehuiler légèrement..
Pour le pot, profite en pour le decalaminer.. La méthode simple est d'avoir un fût en ferraille de la taille du pot, t'y mets un demi litre d essence, puis un verre ou 2 d essence dans le pot en secouant bien, pour qu'il soit mouillé partout.. Ensuite le pot dans le fût , puis tallume 1 sopalin à 2 mètres et tu le jettes dans le fût.. Ça va cracher noir pendant une demi heure...ensuite dégraissage ponçage peinture...et remontage...
Le silencieux, s'il est démontable, faut changer la laine de roche...sil est pas démontable, faut l'ouvrir, nettoyer,  et ensuite ressouder...perso, je vire les non démontable pour mettre un adaptable d occaz et facilement démontable pour changer la laine de roche...le .diametre et volume doit être à peu près  similaire à l'origine, trouvable en  bourse moto... Ou bon coin..
Filtre à air propre, carbu nettoyé et règlë, bonne bougie,Allumage règlë d origine  bonne compression, pot et silencieux propre égal = moteur qui doit tourner correctement...
Bonne retape !

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo