SELLE BRISSONI
Sujet
Voilà presque un an que je galère pou cette 🤬 de selle de 125 RC Brissoni :cry: ...je me demande de plus en plus si je ne vais pas bricoler la selle bi place d'origine (elle vient de suisse) .Cela vous parait jouable ?
Moto(s) : 125 RC BRISSONI - 80 RC
4 semaines plus tard...
Il y a bien celle-là, sur Subito (modèle du milieu).
Mais non contente d'être chère, la housse neuve qui l'habille ne présente pas des déco conformes à l'origine 😡
www.subito.it/accessori-moto/sella-fantic-...
Je continue à chercher pour toi, Vincent, et pour Chris ...
Mais non contente d'être chère, la housse neuve qui l'habille ne présente pas des déco conformes à l'origine 😡
www.subito.it/accessori-moto/sella-fantic-...
Je continue à chercher pour toi, Vincent, et pour Chris ...
Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Fatch ! 220 euros la selle , même en alu j'hallucine !!! 😳
Team Paysantini Avanti !
Et pourtant la vie continue ...Moto(s) : Fantics , mais pas que !
Le texte semble préciser que cette selle n'est pas en Alu.
Ce serait donc une simple peinture argentée 😳
Sont-elles seulement sorties en version Alu, les selles de Brissoni ? 😉
De toute façon, elle est effectivement super chère.
Ce serait donc une simple peinture argentée 😳
Sont-elles seulement sorties en version Alu, les selles de Brissoni ? 😉
De toute façon, elle est effectivement super chère.
Faudrait que je regarde sur la mienne mais il me semble bien , enfin , ça fait tellement longtemps que je ne l'ai pas démonté .... 😳
Team Paysantini Avanti !
T'as raison elle est même pas en alu celle-ci ! 🤬 🤬
Team Paysantini Avanti !
merci olivier..à aujourd'hui je tente un plan avec mon ami didier qui a découpé la selle bi place d'origine et ressoudé au top pour l'armature ça semble bon..maintenant son pote et célèbre habilleur de selle de châteaurenard l'a récupérée pour nous la finaliser avec une housse neuve que j'ai depuis bientôt un an ! j'ai voulu lui filer une photo pour modèle "même pas besoin" qu'il a dit !!! je me languis de voir ça moi ! je vous ferai voir le résultat pour avis . 👍 Sinon je repartirai à la chasse 😡
Moto(s) : 125 RC BRISSONI - 80 RC
3 mois plus tard...
En parlant de selle, et en attendant des photos de la transformation de Vincent, le fond de selle de mon Brissoni, qui est bien en Alu contrairement à ce que j'écrivais plus haut, nous a révélé ses faiblesses lors de la réhabilitation des fixations de selle opérée par le Doc himself ; Thank's again 👍:
2 solutions s'offrent à moi: maigrir ou réparer ? Ca tombe bien, le tissus carbone n'est pas commestible 😄
Mais je crois savoir qu'une autre selle est dans un état bien pire ? N'est-ce pas Chris ?
Des photos peut être ?
2 solutions s'offrent à moi: maigrir ou réparer ? Ca tombe bien, le tissus carbone n'est pas commestible 😄
Mais je crois savoir qu'une autre selle est dans un état bien pire ? N'est-ce pas Chris ?
Des photos peut être ?
Bien sûr ! tu as eu la meilleure ! Faudrait refaire des bases en poly. Ensuite, la mousse, c'est pas très compliqué quand on a un modele et les housses, on les a.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Je confirme ! Franck m'a fait une base en fibre pour la Cimatti, puis une mousse bi-densité taillée sur mesure et on a fait recouvrir le tout là où il faut. Le poids de la selle fibre par rapport à l'origine en tôle épaisse, y a pas photo.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
2 semaines plus tard...
Bonjour,
Puisque l'on parle de selle, j'ai une moto en cours de restauration, et la mousse est manquante. Je galère pour en refaire une.
Quelle densité avez-vous pris?
Auriez-vous un fournisseur à m'indiquer?
Puisque l'on parle de selle, j'ai une moto en cours de restauration, et la mousse est manquante. Je galère pour en refaire une.
Quelle densité avez-vous pris?
Auriez-vous un fournisseur à m'indiquer?
Moto(s) : Fantic FM280
1 an plus tard...
Olivier 1200 S a écrit :En parlant de selle, et en attendant des photos de la transformation de Vincent, le fond de selle de mon Brissoni, qui est bien en Alu contrairement à ce que j'écrivais plus haut, nous a révélé ses faiblesses lors de la réhabilitation des fixations de selle opérée par le Doc himself ; Thank's again 👍:
Des photos peut être ?
Bonjour à tous
Fort de mon experience sur cette selle, où je me rends compte que je ne vous ai jamais révélé le fruit de mon travail ( je me rattrape ci-dessous), j'ai demandé à Chris de me passer la vieille selle de la moto de course de P.Poyard pour voir ce que je pouvais en faire:
Tout d'abord, mon fond de selle réparé et renforcé:
Voici maintenant mon nouveau challenge 😂 😂 😂
Comme diraient mes enfants: "Elle a pris chère !!!"
Affaire à suivre .... 😳 😳 😳
Cette matière est aussi solide que l'alu et une soudure ?? ;)
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Résine époxy pure et toile en fibre de carbone: c'est au moins aussi solide !
L'important c'est de bien préparer la surface pour l'adhérence sur l'alu.
En plus, ça renforce, sur une plus grande surface, ce que ne fait pas une soudure 🙄
Surtout que l'alu de cette selle parait moins costaud que celui de la mienne. Et les 2 renforts longitudinaux embouti n'existent pas.
Donc il ne va pas falloir se contenter de la réparer, mais aussi la rendre plus solide. ;) ;)
L'important c'est de bien préparer la surface pour l'adhérence sur l'alu.
En plus, ça renforce, sur une plus grande surface, ce que ne fait pas une soudure 🙄
Surtout que l'alu de cette selle parait moins costaud que celui de la mienne. Et les 2 renforts longitudinaux embouti n'existent pas.
Donc il ne va pas falloir se contenter de la réparer, mais aussi la rendre plus solide. ;) ;)
Je suis en pleine chirurgie réparatrice: Débosselage, redressage et réassemblage par collage avec une colle époxy:
Cette selle était dans un état pitoyable !!!: Défoncée, cassée, tordue, fissurée de partout !! 😡 😡
Ca me rappelle une histoire de Coluche:
" Elle était dans un état tel que les médecins ont dit qu'on aurrait plus vite fait d'apprendre à marcher au platre !! 😄 😄 😄
Cette selle était dans un état pitoyable !!!: Défoncée, cassée, tordue, fissurée de partout !! 😡 😡
Ca me rappelle une histoire de Coluche:
" Elle était dans un état tel que les médecins ont dit qu'on aurrait plus vite fait d'apprendre à marcher au platre !! 😄 😄 😄
Olivier,
Si ta résine ne tient pas, envoies moi ta pièce.
J'ai un pro de la soudure alu dans mes relations... 👍 👍 👍
Et il bossera gratos pour ma pomme! 😎
C'est bien dommage que je ne lise ton post que maintenant...
A te lire, camarade.
Cho! 😘
Si ta résine ne tient pas, envoies moi ta pièce.
J'ai un pro de la soudure alu dans mes relations... 👍 👍 👍
Et il bossera gratos pour ma pomme! 😎
C'est bien dommage que je ne lise ton post que maintenant...
A te lire, camarade.
Cho! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci Gigi. Mais la colle époxy que tu vois est juste là pour réassembler les morceaux ! 🤬
Je vais continuer mon délire encore un peu 👍
Je vais continuer mon délire encore un peu 👍
7 semaines plus tard...
La selle est prête
Entoilage carbone demain
Chris, s'il n'y a plus de housse dispo, merci de mettre à jour les annonces du site.
FMCF0210
Vends Housse de selle pour 125RC
Modèle Brissoni Replica
As-tu prévu d'en recommander ?
Entoilage carbone demain
Chris, s'il n'y a plus de housse dispo, merci de mettre à jour les annonces du site.
FMCF0210
Vends Housse de selle pour 125RC
Modèle Brissoni Replica
As-tu prévu d'en recommander ?
c'est du solide ??
" Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chèrissent les causes " BossuetMoto(s) : 125 Brissoni, 80RC, Mik 26, 75cc signorelli réplica 1979, 50 RC 1976, TX 96, 125 RCKS
Pour l instant non ! Les cordons de mastic que tu vois ne sont là que pour servir de butoirs à la résine époxy à venir 😎
Olivier 1200 S a écrit :Pour l instant non ! Les cordons de mastic que tu vois ne sont là que pour servir de butoirs à la résine époxy à venir 😎
Bonjour Olivier, donc ce fond de selle sera recouvert de résine entre les 2 cordons, celle-ci adhère bien sur l'alu ?? tu en mets épais ??
Bonjour Christophe,
Les cordons mastics correspondent en fait aux parties basses des zones entoilées, pour éviter que la résine ne coule. Les 2 zones entoilées sont celles où l alu a été poncė, à l'avant de la selle et au droit de la ferrure inférieure de fixation. L épaisseur de résine sera celle du tissus carbone impregnė, pas plus.
Les cordons mastics correspondent en fait aux parties basses des zones entoilées, pour éviter que la résine ne coule. Les 2 zones entoilées sont celles où l alu a été poncė, à l'avant de la selle et au droit de la ferrure inférieure de fixation. L épaisseur de résine sera celle du tissus carbone impregnė, pas plus.
Faut que tu fasses breveté ton procédé et mettre en vente le kit "Selle Brissoni" et après je fais la même chose !!! 😄 👍
Pourquoi ? Tu as une selle malade, toi aussi ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo