GOOD NEWS
Sujet
pour les passionnés de FM280 ; voila une bonne nouvelle!
apres une demande de YVAN ( ID composite )au club Fantic pour refaire le caoutchouc de jonction " carbu-boite air" et apres fourniture d'un modele (pas trop abimé) a la personne qui a fait le moulage ; voila la piece sortie du moule (dureté 80)( possibilité de la faire plus souple en 60 )
la piece est donc disponible chez ID composite ; selon la demande; YVAN en fera le nombre d'exemplaire voulu
prix non communiqué!
a+ rerou
apres une demande de YVAN ( ID composite )au club Fantic pour refaire le caoutchouc de jonction " carbu-boite air" et apres fourniture d'un modele (pas trop abimé) a la personne qui a fait le moulage ; voila la piece sortie du moule (dureté 80)( possibilité de la faire plus souple en 60 )
la piece est donc disponible chez ID composite ; selon la demande; YVAN en fera le nombre d'exemplaire voulu
prix non communiqué!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Régis, c'est génial ! Merci de t'être occupé de ça. Mine de rien, il pourrait s'en vendre quelques uns parce que cette pièce durcit comme pas permis, se rétracte avec le temps au point de manquer de se déboîter à tout moment, et ça fait bien mal aux doigts au remontage.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Salut Régis,
C'est génial, j'en prends une.
Comment faire?
Merci,
C'est génial, j'en prends une.
Comment faire?
Merci,
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
salut Hervé
je vais t'envoyer le modele qui m'a été laissé en échantillon , pour que tu puisses tester la dureté car selon on pourrait le faire plus souple .........(mes machines étant loin d'etre assemblées ; je n'ai pas pu tester au remontage )
a+ rerou
je vais t'envoyer le modele qui m'a été laissé en échantillon , pour que tu puisses tester la dureté car selon on pourrait le faire plus souple .........(mes machines étant loin d'etre assemblées ; je n'ai pas pu tester au remontage )
a+ rerou
salut Paul
ne te précipite pas ; on va voir avec Hervé si au remontage le machon n'est pas trop dur
voila les coordonnées (en plus ils ont changé de nom!!???)
ID COMPOSITE/ID VINTAGE
Spécialité :
VENTE MOTOS ET OU PIECES DIVERSES
Activité : vente de pièces pour moto tout terrain vintage (cross/enduro/trail) et fabrication de pièces caoutchouc
Pays : France
Région : Bourgogne
Coordonnées : 38 rue des Miolands
71870 Hurigny
Tél. 03 85 40 60 81
idvintage@orange.fr
www.id-vintage.com
ne te précipite pas ; on va voir avec Hervé si au remontage le machon n'est pas trop dur
voila les coordonnées (en plus ils ont changé de nom!!???)
ID COMPOSITE/ID VINTAGE
Spécialité :
VENTE MOTOS ET OU PIECES DIVERSES
Activité : vente de pièces pour moto tout terrain vintage (cross/enduro/trail) et fabrication de pièces caoutchouc
Pays : France
Région : Bourgogne
Coordonnées : 38 rue des Miolands
71870 Hurigny
Tél. 03 85 40 60 81
idvintage@orange.fr
www.id-vintage.com
Oui mais à ce moment là, je vais voir avec mon frère si tu le lui envoies à lui parce que la moto est chez lui depuis le printemps. Mais avec son accident il y a un mois, pas sûr qu'il ait la patate pour faire cet essai. Pas de précipitation, je vois ça avec lui.
Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Ok Régis,
Je patiente.
Merci
Je patiente.
Merci
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Bonjour,
J'ai envoyé un raccord chez un possesseur de 80RC afin qu'il le teste. Dès son retour, je mettrai le raccord en ligne sur le site www.id-vintage.com.
Bonne journée à tous
Ivan
J'ai envoyé un raccord chez un possesseur de 80RC afin qu'il le teste. Dès son retour, je mettrai le raccord en ligne sur le site www.id-vintage.com.
Bonne journée à tous
Ivan
Moto(s) : fantic 125 serie1
bonjour Ivan
(désolé pour l'orthographe de ton prénom!! smiley09 )
j'ai en partie essayé le manchon coté boite a air et carbu , mais pas encore une fois le moteur remonté dans le cadre.
je fais cela au plus vite ......
encore merci 👍 👍
a+ rerou
(désolé pour l'orthographe de ton prénom!! smiley09 )
j'ai en partie essayé le manchon coté boite a air et carbu , mais pas encore une fois le moteur remonté dans le cadre.
je fais cela au plus vite ......
encore merci 👍 👍
a+ rerou
J'ai envoyé une autre pièce à la personne qui m'avait envoyé le premier modèle pour qu'il essaye aussi.
bonne journée
Ivan
ID Vintage
bonne journée
Ivan
ID Vintage
4 semaines plus tard...
le moteur remonté ; je peux enfin tester le machon dans le cadre :
j'ai pris une bouffée de chaleur; mais j'y suis arrivé:la meilleur solution:la pipe caoutchouc etant fixé sur le cylindre , et le machon etant fixé sur le carbu (fantic motor dirigé vers le haut ) introduire l'ensemble carbu +machon d'abord coté pipe caoutchouc et en plissant le machon , le raccorder a la boite a air . la souplesse du caoutchouc permet de le monter comme ceci !
pourquoi cette solution??? essentiellement parce que le manchon est difficile a enfoncer sur le carbu et beaucoup moins difficile a mettre du coté boite a air ..
verdict donc : pas mal 😳
a+ rerou
j'ai pris une bouffée de chaleur; mais j'y suis arrivé:la meilleur solution:la pipe caoutchouc etant fixé sur le cylindre , et le machon etant fixé sur le carbu (fantic motor dirigé vers le haut ) introduire l'ensemble carbu +machon d'abord coté pipe caoutchouc et en plissant le machon , le raccorder a la boite a air . la souplesse du caoutchouc permet de le monter comme ceci !
pourquoi cette solution??? essentiellement parce que le manchon est difficile a enfoncer sur le carbu et beaucoup moins difficile a mettre du coté boite a air ..
verdict donc : pas mal 😳
a+ rerou
Bonjour,
Est ce qu'il faudrait que l'on fasse le raccord un peu plus souple ou faut il que l'on reste comme cela pour que cela se tienne correctement?
Cordialement
Ivan
ID Vintage
Est ce qu'il faudrait que l'on fasse le raccord un peu plus souple ou faut il que l'on reste comme cela pour que cela se tienne correctement?
Cordialement
Ivan
ID Vintage
3 mois plus tard...
Bonjour, les raccords sont en ligne sur le site, je vous laisse le lien:
www.id-vintage.com/caoutchoucs_22_fantic_r...
Bonne soirée
www.id-vintage.com/caoutchoucs_22_fantic_r...
Bonne soirée
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo