Et voilà, ça commence à ressembler à une moto
Avec ses nouveaux amortos, c’est du plus bel effet
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Houla, ça commence à sentir bon
Très bon choix les magicals
Elle va être magnifique
Force est de constater que le mieux est l'ennemi du bien....... Moto(s) : 240 Pro FM450 82 / 75 RC FM380 81+ 50 Trial TX370 79 pour Gat_Junior
Bon le mois de juillet côté Fantic a été très calme,
L’objectif fixé était un an de travail et de terminer au mois d’Août. Faisons le point de ce qui reste à faire :
- Peindre le pot d’échappement
Et le moteur alors , pour ceux qui suivent j’en ai pas trop parlé jusqu’à présent, si je l’ai nettoyé de l’extérieur, repeint les carters et changé l’ensemble de la visserie, mais côté cœur de la meule rien . Effectivement j’ai gardé le meilleur pour la fin. J’ai toutes les pièces de rechange et je l’emmène en cure de jouvence chez Gégé83. Et oui là ça dépasse mes compétences et comme j’ai pas envie que ce moteur essuie les plâtres d’un débutant je préfère à le confié à un pro.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Peinture de l’échappement
Par une chaude après midi d’été, atelier peinture. Décapé cet hiver, j’ai du y remettre un petit coup de papier verre pour enlever quelque résidu de rouille, un dégraissage à l’acétone et puis de la peinture Ht.
Encore une fois merci au forum, j’ai fait à la façon « GIGI » :
www.forumfantic.fr/viewtopic.php?pid=3613#...
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Joyeux anniversaire, voilà déjà un an que l’aventure a commencé.
Bon effectivement je serai un peu en retard, je m’étais donné 12 mois pour cette restauration, mais quand on aime on compte plus !
Etat des lieux : Le moteur est chez Gégé83 et vu son renom il est prévu que je le récupère qu’en Octobre. De mon côté il ne me reste plus qu’à me décider sur le choix du nouveau silencieux soit le WES, soit le modèle se rapprochant plus de l’original rond en alu et qui se démonte lui aussi (chez Delay Espagne). Sinon pour le reste tout est ok dans l’attente de la pose du moteur.
Rappelez vous il y a un an :
Et aujourd’hui :
L’objectif maintenant est de donner le premier coup de kick pour les vacances de Toussaint.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
superbe
cela ne va pas etre facile d'attendre la toussaint
mais tout sera comme neuf !!!!!!!!!!!!!!
tres beau travail ; impressionnant!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
Bonsoir me revoilà,
Bon plus qu’un mois normalement de patience avant de récupérer le moteur, au fait si tu me lis, tu m’as pas oublié Gégé
En attendant, on bricole, on peaufine :
Après plusieurs tentatives, je suis enfin arrivé a redresser ma béquille, juste ce qu’il faut pour que son extrémité ne touche plus la roue arrière, comme neuve.
Deux petits tampons en silicone de chaque côté sur la butée de fourche
Sur une idée vu sur le forum, en lieu et place du contacteur de frein arrière une vis avec son contre écrou pour affiner la fin de course de l’étrier.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Bravo,
super boulot, et un 200 tout neuf
Trop belle
Bonne continuation
ERIC
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
Salut Éric,
Merci de ton soutien, l 'histoire n 'est pas encore finie, le moteur n 'est pas remonté, c 'est la dernière ligne droite et il me reste encore quelques détails à regler notamment le choix du silencieux alu et trouver un protège chaîne pour le bras oscillant .....
@+
Fred
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Quoi de Neuf ?
Bon je suis toujours dans l’attente de mon moteur , alors pour patienter je tourne autour de la moto en travaillant sur les détails :
J’avais précédemment fabriquer un bouchon pour la boite à outil mais au final une fois la boite à air remontée le rendu n’était pas terrible ; alors avec un morceau de plaque alu de reste, j’ai fabriquer et peint une plaque fixée par une tige filetée traversant.
Je me suis enfin décidé sur le choix du silencieux, ce sera un modèle alu WES. Le silencieux d’origine est conservé pour être plus tard entièrement reconditionner et qui sait, il pourra me servir pour présenter la moto en mode « origine ».
J’ai enfin trouvé mes Serflex en inox pour les caches poussière des bras de fourche, à l’origine ils sont pour échappement, j’en ai profité pour commander une petite bande autocollante pour protection thermique (sur le site monancienne.com) pour protéger notamment le garde boue.
Le 200 n’étant pas doté d’origine d’un protège du bras oscillant contre la friction de la chaine, il ne me reste plus qu’à trouver une solution simple et efficace.
A bientôt je l’espère pour la réception du moteur
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Bonjour Fred34,
Pour la protection du bras oscillant contre la friction de la chaine il y a une solution:
Vu sur un autre forum
"j'ai vu mon bras usé par la chaîne j'ai trouvé une parade avec un bout de tuyau plastique noir pour l'eau, je crois diamétre 40 mm que j'ai taillé pour épouser la forme du bras tu l'emboite simplement et ça protége bien le bras voir images"
Moto(s) : Fantic 200 1983
Par contre je souhaite faire çà sur mon 200, mais comment se démonte le bras oscillant?
Avant de faire une connerie
Merci
Moto(s) : Fantic 200 1983
Salut Fab, tu defais de chaque côté à l'intérieur du cadre une vis qui fait pincement.
Ensuite tu DEVISSES l'axe du bras sur environ 20mm.
Surtout ne pas taper tant qu'il est encore vissé.
Ensuite je combine dévissage et "tapotage" pour le sortir en entier.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Salut Arnaud, merci pour l'info, tu as mit quoi pour protéger ton bras oscillant ?
Moto(s) : Fantic 200 1983
Un patin de 240 pro que j'ai adapté (découpe et fixation)
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Ok merci Arnaud.
A+
Fab
Moto(s) : Fantic 200 1983
Salut les gars,
Merci pour vos echanges, et vos idées interressantes, me concernant j ai trouvé chez idventage un protége universel et commandé aussi le modèle du 240 au pif, du coup Arnaud ton post me rassure sur le fait qu' il est adaptable...
@+
FRED
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Salut à tous, c'est bon j'ais démonté le B.O et j'en aïs profité pour faire le kit chaîne mais je veux changer l'écrou du pignon sortie de boîte mais c'est un pas spécial ? Où je pourrais trouver c'est écrou ?
Moto(s) : Fantic 200 1983
Salut Fab.
J'ai ça tout neuf en version "nylstop"
La quantité que tu veux....
La suite en SMS tu dois avoir mes coo...
a+
Arnaud
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Pour le protège B. O, j'ais trouvé ça vous en pensez quoi ?
Moto(s) : Fantic 200 1983
Bien mais trop "bossu" il faut la raboter
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Avec une petite pâte pour se fixer au trou du bas de la pâte existante,???
Moto(s) : Fantic 200 1983
Moi j'ai riveté dans le BO en complément d'un collage à la colle pare brise.
Moto(s) : 200TX350 - 300FM403 vendue - 50FM268 vendue
Bonjour,
Pourriez-vous me dire ou avez-vous trouvé ce patin en teflon: j'en cherche un pour mon Brissoni et celà y ressemble.
Moto(s) : FM280 + FM260
Je peux vous vendre cette pièce je vais pas m'en servir
Moto(s) : Fantic 200 1983