SAUVETAGE D'UNE 245 DANS LE 65
Sujet
58 ans16761676 messages 250250 images
Modérateur
Posté le 09-08-2018, à 16:37
Sujet
Bonjour à tous
Actuellement en vacances à La Mongie, j'ai visité aujourd'hui la bergerie de Cédric et Yann, deux copains qui se sont associés à Beaudéan. On les trouve facilement avec leur site viedestive.com. Allez les voir. C'est bon de connaître leur activité de bergers et de les soutenir. Ils gagnent à peine de quoi vivoter et quand il n'y aura plus de bergers, on pleurnichera tous que c'était mieux quand il y en avait.

Au hasard de la visite, j'ai trouvé dans une bergerie une 245 "de ferme", qui a bien besoin d'un coup de propre pour reprendre le chemin de l'estive avec les bêtes. J'ai eu le temps de contrôler l'allumage et c'est bon. En revanche, la partie carbu est sale à l'extérieur et je pense que ce n'est pas mieux en dedans.
Les joints de fourche ne sont pas frais non plus.
Alors j'en appelle aux membres qui habitent pas loin de là, ou à ceux que la vie à la bergerie intéresse. Si vous avez un peu de temps à consacrer à aider Cédric pour faire péter cette 245, vous aurez ma reconnaissance éternelle. Et c'est pas rien !!

Pour achever de vous motiver, j'ajoute que nos bergers ont aussi une production de porcs noirs de Bigorre et qu'ils font un pâté de tête avec des morceaux cuits dans un bouillon de légumes, et que ce truc est une tuerie. Les saucissons valent aussi le détour. Mes enfants faisaient la queue devant la cuisine pour réclamer un 2e service.

Merci pour lui !

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 09-08-2018, à 21:42
Une bonne action  à effectuer, pour des travailleurs de la nature et les nombreuses heures de taff nécessaires pour sortir des produits + que label rouge puisqu artisanaux, donc dépendant de la saison, de l offre alimentaire et du savoir-faire à l ancienne.. La slow food.....  a consommer,...  plutôt à déguster,,, avec la modération nécessaire due  au respect de la sueur essentielle   des producteurs amoureux de leurs produits finaux !! (je connais !)...  👍 

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
3 semaines plus tard...
Posté le 05-09-2018, à 20:57
Les bergers ont ils eu des propositions décentes !!??

×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Modérateur
Posté le 05-09-2018, à 21:16
Eh ben... tu vois comme moi que le sujet n'a pas fait chauffer les claviers !

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
Posté le 05-09-2018, à 22:16
Oui j'ai vu.. 😂  , mais au cas où quelqu'un t'aurais messager en privé.. , ou peut-être communiquer directement avec les intéressés.....Du côté de BEAUDEAN...
UN bricoleur, avec sa mallette à outil, une bougie neuve, une mousse à air, une vidange, un jeu de spy fourche et son huile, ptete une chaîne standard d'occase pour remplacer celle sûrement usée.. Pas grand sous à dépenser avec un peu de main d'œuvre solidaire  pour 2/3 jours  à essayer le 245 sur des sentiers virevoltants puis au retour des  ptits gueuletons  de produits gouleyants modestement offerts par les proprios avant une sieste méritée après le digestif, sur une grosse botte de Foin en compagnie de bestioles odorantes... C'est quand même autre chose qu une croisière encombrée de gros touristes egos en bermudas sentant l'eau de javel d'une des piscines chauffées du navire au fioul lourd !!!  😡 nom de diou de bondiou !!

Modérateur
Posté le 05-09-2018, à 22:25
Tu as bien résumé !
Hélas, il n'y a peut-être personne du club ou du forum dans leur secteur.

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
9 connectés : 1 membres : Garb, 8 invités et 8 Robots d'exploration.
Fantic Club de France