250 SECTION DÉBUTANT TRIAL (AÏE AÏE AÏE!)
Sujet
25 ans55 messages 77 images
Posté le 23-08-2018, à 19:00
Sujet
Salut tout le monde !
Je me présente;
Je suis donc un nouveau dans le Fantic Club  ET  nouveau dans le Monde du Trial   🙂

J'habite près du Mans, j'ai 17 ans, 4 moto (oui 4) :
une Cagiva 350 de l'armée française,
une 50cc HM enduro de 2001,
une zündapp 50cc bientôt refaite (de A à Z)
ET un Fantic SECTION 250 de 96

Donc voila la bête
250 section                      Débutant trial (aïe aïe aïe!)

La moto est relativement propre et complette,
bon, après l'avoir testé 10 minutes une de mes durite a lâché, mon frein arrière grippait, et puis bon y a deux trois truc à revoir, (pour 400 € la somme de travail et plus que acceptable)  mais je suis super content  🤭

Voilà voilà, moi je m'y connais un peu en mécanique, pas trop en trial par contre, donc je cherche de la pièces et surtout OÙ sur quel site patatipatata... et amis trialiste, je prendrait volontier vos conseil pour régler ma moto, pression des pneu, suspension (pour ma carrure de crevette) ect...ect...

sur ce bonne journée à vous

Moto(s) : fantic section 250 1996
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 25-08-2018, à 10:42
Aiiill Aiiill Aiiill caramba !!!
Bienvenue, qui fouine trouve, les topic nombreux sont à dispo de.tous curieux, sachant que les modèles n'ont pas évolué radicalement, beaucoup de détails zė technique sont similaires..
J'ai essayé une section qu'avait l'air saine et bien réglée, je descendait de ma kroo 250..elle est basse et très maniable, la réponse moteur est plutôt molle, la courbe ronde a recherché, je pense, une attitude coupleuse et efficace, car elle n'a pas la pêche d'un kroo..  307,mais je la pense très efficace sur du terrain délicat glissant mouillé... Bonne retape !

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
25 ans55 messages 77 images
Posté le 25-08-2018, à 16:16
merci beaucoup ! La retape sera vite faite, après que j'aurais fais refaire l'amortisseur arrière, changé deux trois durites et préventivement la pipe d'admission car si l'homme à l'age de ses artères la moto a l'age de ses durites  ;) 

Moto(s) : fantic section 250 1996
4 ans plus tard...
39 ans88 messages 33 images
Posté le 30-05-2023, à 21:37
Salut as tu trouvé une pipe d admission neuve ?
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo