Pour info, la 1° photo ne représente pas des pièces de Fantic je dis ça au cas où quelqu'un aurait un doute
Et pour préciser, ces huîtres proviennent de "la cabane à Ludo", à Bourcefranc le Chapus (17), c'est un coin super à l'entrée du pont d'Oléron ;
fr-fr.facebook.com/17560lacabanealudo/
Vous pouvez y aller de ma part (c'est chez ma fille et mon gendre).
Moto(s) : Fantic 125 RCks 1977, Yamaha 125 RDX 1976, Yamaha 1100 Bulldog 2005
c’est bô.....
Moto(s) : fantic 240 fantic 241 fantic 301 yamaha diversion 600 bsa a7 bsa c15 cb250rs
La 1 ère photo comestible a quand même bien + de gueule...que la 2 ème avec ces bouts de machins rouge en plastique !!! ...
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Sinon je recherche les stickers "REGOLARITA COMPETIONNE" pour mettre sur les bouts de machins rouges
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Salut Mamaye,
Je suis de près ta superbe restauration, tu avances à pas de géant comparé à moi et en plus tu prends du bon temps à manger des huitres, non là c’est trop !
Aller bon courage pour la fin
Fred34
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Coucou.
Ce matin je me suis fait plaise... j'ai remonté la "carrosserie" et je me suis livré à un petit shooting
Malgré le peu de soleil, le 3001 "pête" tout ce qu'il peut.
Pour info, je cherche toujours les stickers blancs "Regolarita' Competionne" des caches latéraux.
Avant de tenter de la faire chanter, j'ai testé l'allumage... eh bien niet, nada, que dalle, pas une étincelle
Problème d'allumage ?
J'ai voulu faire des économies, j'ai remonté la bobine d'origine. Pourtant j'ai soigné le contact de masse, les connections mais je crois que je vais devoir investir dans une bobine.
Si j'avais écouté Serge, ce serait déjà plus un problème, mais voilà...
Que me conseillez vous comme bobine et où trouver cette merveille ?
Merci d'avance pour vos conseils et tuyaux.
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Bon entre temps et sur conseil de Franck j'ai retrouvé l'info de Chris
Y'a plus qu'à
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Sinon je recherche les stickers "REGOLARITA COMPETIONNE" pour mettre sur les bouts de machins rouges
Bonsoir
Il me semble que je viens de les voir dans le catalogue sticker sur le site du club
Page11 sur 16 plus précisément. À 17 euros ou 14 si t es membre.
FAN a TICMoto(s) : Fantic 200 tx 350
Merci Fred, j'avais téléchargé le catalogue l'année dernière ... effectivement ils y sont sur celui de mai 2018.
En plus il y a ceux pour refaire mes amortisseurs
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Coucou
J'ai reçue la bobine, et aussitôt elle est remontée.
Vous avez vu, j'ai posé un coupe circuit à clef...plutôt qu'un bouton sur le guidon... J'espère que ce sera efficace
Enfin cela fera plus sérieux quand j'irai faire mes courses au supermarket,
ça me fait penser qu'il faudra que j'installe un top-case
Avant =>
Aprés =>
Y'a plus qu'à remonter le réservoir, l'alimenter et à la faire chanter
Bon, j'ai galéré un petit peu, j'avais mis le filtre à essence à l'envers, ça coulait pôa !!!
Je savais même pas qu'il y avait un sens , et puis, et puis...
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1° coup de kick
youtu.be/ojX3gSP0quQ
Eh voilà, il "chante
Bon, il faut que je termine l'elec pour l'éclairage, que je revoie l'embrayage qui est dur comme du bois et puis que je m'occupe du coté administraitif...
Pour rappel, il y a 9 mois quand je l'ai sorti de sa longue torpeur (35 ans) =>
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Bravo marmaille !!!! Très joli bruit sanguin !!
Un peu plus jolie qu'avant !
T'as gardé les bretelles des années eigties, cool..
Alors pour le top case, comme à priori tu vas rouler à la sénégalaise, prends le modèle 3 casques, comm ça quand tiras au Supermarché du coin, avec ton frère et ta femme derrière, tu pourras y mettre les casques, et ensuite tu arriveras à placer, sans problème les 3 pack de 24 bière kanterbrau, le berlingot d'eau de javel, le saucisson cochonou, le crottin de chèvre ( euh non, prends le à un producteur...cest bien meilleur)..
Sinon le filtre essence c'est comm une bouteille de Pouilly fumé, (m'a région)..ya un côté ça coule du nectar ( côté bouchon enlevé) mais de l'autre côté, le côté gros cul, ya rien à faire, ça vient pas !!
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
Bonjour à tous.
J'ai pas trouvé le temps de m'attaquer à mon histoire d'embrayage. Pouvez vous me conseiller ?
Pour mémoire, l'embrayage a déjà été démonté, nettoyé disque par disque et remonté, mais qu'est-ce qu'il est dur .
Sur cette photo, il manque une entretoise, évidemment elle a été remontée...
Il semble que la dureté provienne de la tige de poussée .
Avant de m'y mettre je souhaiterai savoir comment m'y prendre... histoire de ne pas faire de bêtise
Joints toriques ou autres ??
Merci d'avance pour vos conseils et expériences
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Bonjour tout le monde.
Ça sent l'été... pas beaucoup de réponse... Bon rien à dire, moi aussi je n'ai pas trouvé le temps de me pencher sur mon problème
Ce matin, j'ai démonté l'embrayage, en fait la tige coulisse bien une fois les 6 ressorts "débandés".
Ces ressorts pourraient-ils être plus "souple" ?
Si quelqu'un peut me conseiller là-dessus, ça m’intéresse .
Autre chose, je suis à la recherche d'un levier d'embrayage long Magura, peut-être qu'en remplaçant le mien (court) je gagnerai en efficacité.
Merci d'avance.
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Pense aussi à contrôler le bon coulissement de ton câble d’embrayage et à son trajet qui doit être le plus direct possible
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Oui, merci.
J'ai essayé :
1, de faire la "manœuvre" les 6 ressorts out, eh bien cela coulisse impeccable,
2, les 6 ressorts remontés mais pas "bloqués", cela coulisse mais la manœuvre est de plus en plus raide au fur & à mesure que je serre les 6 ressorts, d'où l'idée : Est-ce que cela viendrait des ressorts ?
En tout cas la tige est hors de cause
Je vais essayer de changer les 6 ressorts et le levier...
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re.
Est ce que quelqu'un peut me "tutorer" sur ce coup ?
Quelle réf ce moteur, et où trouver ces ressorts ?
Dois-je aussi, compte tenue de l'âge, par prévention changer le ressort de kick ?
Merci d'avance pour vos conseils et éclairages.
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Je suis loin d'être un spécialiste de ton joli caba, et je vois que ya pas grand monde qui te répond, car le soleil sur les doigts de pieds en éventail des heureux vacanciers, leur font totalement oublié leur amour de garage, car ya tellement de belles choses à voir sur les plages ensoleillée
Mais je pense pas que ce soit tes ressorts, en vieillissant, ils savachissent, comm nous autres d'ailleurs.. ..
Ils parlent de ce sujet dans un topic, mais lequel !!??... Avec des améliorations dues au passage vers le cylindre et à la longueur du levier de boîte relié au câble, et en effet à une cocotte plus longue...
T'as fouinė dans le topic caba de Gigi !!??
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Bonjour,
Il y a aussi la possibilité de mettre une commande hydraulique discrète comme en avais parlé Gégé83 dans un topic de ce forum.
Je crois que c'était pas donné le système .
À+,
Paul.
BRISSONI/81; TX350/79Moto(s) : FM268AIR/86, FM268LC/87, TX96/76, FM280/83, FM450 240 Pro/84, TX190/77, FM260/79, FM430/82,
Re.
J'ai regardé chez www.leminarelliste.com/ c'est très bien fait mais je ne trouve pas trace de mon moteur
Je trouve que des 75 ou 80CC.
Pouvez vous me confirmer que c'est bien un P6 ?
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salut mamaye , Non ton moteur n'est pas un P6 ce moteur est destiné au petites cylindrées ( 50cc /80cc)
Pour ce qui est de la dureté de ton embrayage tu n'es pas un cas isolé ! j'ai le même problème
J'ai une bielle de commande d'embrayage rallongé c'est un peu mieux sans être vraiment flagrant!
Moto(s) : 125 et 80 rc
Salut Bastien.
Si ce n'est pas un P6, c'est quoi ? et quel site me conseilles tu pour acheter des pièces moteur ?
Peux tu me faire une photo de ta biellette rallongée, ça semble "séduisant" ?
Merci d'avance
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Coucou.
Je vous ai écouté je suis allé "fouiner" dans différents topic... et j'ai retenue l'idée de la biellette ralongée (merci Bastien).
J'ai confectionné la dite biellette (+2cm),
Elle est à l'état brute, mais ça devrait le faire
Et bien sur j'ai modifiée l'arrêt de gaine (+2cm itou).
Bon, il me restera à polir et à electrozinguer les 2 pièces, mais impatient d'essayer, je les ai remontées telles quelles...
..... et là j'avoue être content du résultat
Certe il faut encore de la poigne mais c'est le jour et la nuit.
J'ai aussi remis un levier Magura "long", mais il est plutôt bof... si quelqu'un en a un, je suis preneur.
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Cool mamaye !!
Comme dirait un novice et impatient chercheur de champignons, en train de baver sur le panier bien rempli de girolles, qu'un ancien poilu exibe en buvant son pastis le dimanche matin au comptoir du bar du village...
#Mais... Où arrivez vous à trouver ces succulents champignons mon brave monsieur !!?? #
... # faut fouiner mon gamin.. Qui fouine trouve..qui attend qu'ca vienne, végète !! #
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/bitza yamtic et 51tic/2 tx250 en attente /puis des Non fantic.
C'est exactement ça...
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