FREIN AVANT AJP
Sujet
99 messages 22 images
Posté le 06-03-2018, à 21:53
Sujet
Bonjour,
je possède une Fantic 249 clubman  de 1994 et à deux reprises, à un mois d'intervalle, j'ai rencontré le même problème.
Suite à des efforts importants sur le frein à disque avant, le levier de frein ne revient plus et le piston du maitre cylindre ne semble plus remplir sa fonction et reste bloqué. je suis alors obligé de remettre le levier de frein en position normale pour débloquer la roue.

J'ai précédemment opter pour un kit de réfection du maître cylindre mais à nouveau le problème revient après avoir posé un neuf.
Qu'est-ce qui pourrait détruire aussi vite le maitre cylindre ? Un trop plein d'huile ?...

C'est un étrier avec un piston donc freinage pas terrible et je n'arrive jamais à bloquer la roue.

Si quel qu'un pouvait éclairer ma lanterne, je suis preneur.
merci d'avance.
Jean-Luc
Frein avant ajp

Moto(s) : FANTIC 249 CLUBMAN
59 ans40224022 messages 26662666 images
Posté le 07-03-2018, à 08:44
Je suis pas grand Manitou des maîtres cylindres...mais ça l avait fait à 1 copain sur 125 fantic trial 86...je lui avait remis un ensemble d occaz maître étrier, car la 2 eme et dernière fois où ça lui a fait, il est passé par dessus sa roue avant bloquée et à atterri ds les vignes... Un coup à se retrouver avec 1 poteau à travers le nez, ça fait style mais ça doit fr très mal  😂... Donc pour moi,  c comme 1carbu qui bloque en plein gaz, une femme qui te fait pousser des cornes  😉... Ect... Faut carrément changer.. Sinon c comme mettre 1 piston neuf ds 1 cylindre ovale...
Change l ensemble, et comme t'as l'air aficionados des roues avant  😡 profite pour adapter un maître (ou l ensemble)  de moto. TT  moderne dans une casse...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
99 messages 22 images
Posté le 07-03-2018, à 13:21
Oui je crois que je vais suivre tes conseils et opter pour du plus costaud.
Un frein avant en l'état, ça reste primordial, surtout en trial.
Merci à toi.

Moto(s) : FANTIC 249 CLUBMAN
2 semaines plus tard...
64 ans8686 messages 88 images
Posté le 27-03-2018, à 15:20
Il faut vraiment être sur que ça vient du MC et non de l'étrier .
Je suppose que quand le levier reste bloqué la roue aussi l'est , il faut donc ouvrir la vis de purge et voir si la roue est libre ou pas .
Si libre c'est le MC
si pas libre c'est l'étrier .
Ca prends 1 mn et cible le pb .

Moto(s) : 240 pro
63 ans140140 messages 127127 images
Posté le 27-03-2018, à 19:58
Même avec un étrier  grippé , le levier revient en position initial , donc pour moi c'est bien un problème de MC ou de levier qui bloque .

Moto(s) :
64 ans8686 messages 88 images
Posté le 27-03-2018, à 20:34
Oui mais confirmer le diag par une vérif qui prends 1 mn une main dans le dos ça peut éviter de changer pour changer .
Toi , moi,  verrions surement de suite le pb  mais à distance autant prendre de la marge .
Sinon j'ai déjà vu du ressort cassé dans le MC.

Moto(s) : 240 pro
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo