NOUVEAU DU 90
Sujet
64 ans8686 messages 88 images
Posté le 25-01-2018, à 11:57
Sujet
Bonjour
Desmorg  du Territoire de Belfort .

J'ai fait du trial dans ma jeunesse avec un TY 175  ( c'est vieux j'en ai 56 ) et donc en 2013 m'a repris l'envie d'en refaire .
inscription au moto 90 trial club ,CASM , licence , achat d'un TY 125 ( nostalgie surement ) qui est passé en 175 , chetra etc etc .
Mais c'est une moto dont je n'ai jamais pu me faire au train av , je lorgnais donc vers les fantic et ça y est c'est fait .
je viens de rentrer un 240 pro en état moyen qui a bien du souffrir  dans une autre vie , le vendeur l'a remis en état  de rouler mais il reste du boulot pour le faire propre , ça se fera au fil du temps mais étant dans la mécanique depuis tout petit ça ne devrait pas poser de pb , juste trouver les bonnes adresses.
J'ai relevé deux ou trois pseudo que je connais du forum TY ou en live sur les trials .

Merci

A+

Moto(s) : 240 pro
64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 25-01-2018, à 19:33
Bienvenue Desmorg, une petite photo de ta dernière ne serait pas de trop  ;) si tu peux.
Et, oui, passer d'un TY à un Fantic, ça fait un choc, je parle en connaissance de cause  🤭

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Posté le 25-01-2018, à 19:55
Bonsoir Chris
Juste celles du vendeur qui est peut-être sur le forum va savoir ,  car maintenant elle est en pièces dans le sous sol , ca a bien commencé en la descendant de la remorque elle n'a plus voulu démarrer .
Enfin qq secondes puis plus rien .
Et de fil en aiguille il ne reste que le cadre et le moteur avec à la clé une belle liste a commander , d'abord la mécanique , l'esthétique plus tard surement après la saison .
nouveau du 90

nouveau du 90

59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 25-01-2018, à 20:28
Elle est (tait) quand même Ds un bel état, je trouve....mais bon, je comprends, étant mécano tu veux rouler sur 1truc que tu connais !... Bonne mécanique  👍 

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Posté le 25-01-2018, à 20:49
En photo c'est toujours mieux , ce n'est n'est pas une épave certes mais en surprise :
rlt de direction
axe et  rlt de BO
pipe d'admission
coude
tendeur de chaine pourri de jeu et ressort fatigué
le capuchon de bougie m'est resté dans les doigts
Joint de carter allumage mort et monté à la pate
un gousset inf de cadre fissuré

vu à l'achat:
sélecteur
jante av pleine de gnons
kit chaine fatigué
pneu  très usés , juste bons pour de la ballade .
silencieux ar qui fait un barrouf de ouf , vidé et ressoudé , ça je n'aime pas du tout .
selle dans son jus .
une ailette de culasse  cassée mais j'ai un pote qui va me refaire ça tip top

Le carbu a été révisé ( tout le laiton + joints ) mais il restait de la pate dans le gicleur de starter et au fond du trou , j'ai sorti le vinaigre  😄 
Le vendeur a changé des câbles mais ça gratte , ça ne coulisse pas top .
Le moteur comprime bien et vu par la pipe le piston est nickel , pas de bruit bizarre c'est déjà bien .
Rien d'irrémédiable , un peu de temps et d'argent .
CG faite sans pb .

64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 25-01-2018, à 21:04
Cadre coupé  smiley09  à voir de près.... Pour la rigidité....

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
68 ans388388 messages 7676 images
Posté le 26-01-2018, à 09:52

desmorg a écrit :

En photo c'est toujours mieux , ce n'est n'est pas une épave certes mais en surprise :
rlt de direction
axe et  rlt de BO
pipe d'admission
coude
tendeur de chaine pourri de jeu et ressort fatigué
le capuchon de bougie m'est resté dans les doigts
Joint de carter allumage mort et monté à la pate
un gousset inf de cadre fissuré

vu à l'achat:
sélecteur
jante av pleine de gnons
kit chaine fatigué
pneu  très usés , juste bons pour de la ballade .
silencieux ar qui fait un barrouf de ouf , vidé et ressoudé , ça je n'aime pas du tout .
selle dans son jus .
une ailette de culasse  cassée mais j'ai un pote qui va me refaire ça tip top

Le carbu a été révisé ( tout le laiton + joints ) mais il restait de la pate dans le gicleur de starter et au fond du trou , j'ai sorti le vinaigre  😄 
Le vendeur a changé des câbles mais ça gratte , ça ne coulisse pas top .
Le moteur comprime bien et vu par la pipe le piston est nickel , pas de bruit bizarre c'est déjà bien .
Rien d'irrémédiable , un peu de temps et d'argent .
CG faite sans pb .

Oui sa fait pas mal de chose a revoir j'espère que tu ne la pas payer trop chère !

TEAM  PAYSANTINI  la passion avant tous , faire roulé des moto de ma jeunesse c est déjà un grand plaisir .Moto(s) : des motos de ma jeunesse
65 ans7272 messages 1717 images
Posté le 27-01-2018, à 00:11
Bonjour William
Bienvenue chez fantic
Philippe

Moto(s) : FM 330, FM 430, FM 268,TX 250, yamaha ty 50, 80, 125, dtmx125
Posté le 27-01-2018, à 11:41
Salut Philippe , le monde est petit mais je me doutais bien que tu étais dans le coin . 😀

Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
16 connectés : 3 membres : Beubeugne steph Garb Yannick 37, 13 invités et 10 Robots d'exploration.
Fantic Club de France
16 connectés : 3 membres : Beubeugne steph Garb Yannick 37, 13 invités et 10 Robots d'exploration.