VIDANGE BOITE 240 PRO
Sujet
61 ans301301 messages 2020 images
Posté le 03-06-2014, à 21:58
Sujet
Bonjour à tous,

Je viens d'aller chercher le 240 à Mazamet et il est dans un jus qui mérite une attention plus que particulière  :( 

je vais donc débuter par un problème qui me semble récurent sur le 240 c'est l'embrayage qui colle (c'est pourtant un 83).

Je viens d'acheter de la dexron atf 3 comme conseillé mais je ne veux pas faire de bêtises sur la vidange de la boite 😳 

Disposez vous d'un tutoriel pour la chose...

Merci par avance

Arnold

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
59 ans118118 messages 2929 images
Posté le 04-06-2014, à 14:40
Ça colle souvent à froid au démarrage, la moto étant démarrée ,la pousser des 2 pieds en passant la vitesse,par contre à chaud,ça doit bien marcher! . Perso, si ça cire en accélérant je mets 5w50 synthèse ( fluide,très résistante et protectrice au cisaillement)  ,ça regle souvent le problème,et si ça colle,  à chaud,je mets de la  15w40,de très bonne qualité ( + épaisse ,va + combler les jeux et en qualité turbo diesel ,idem grande résistance au cisaillement en condition extrême, va donc  dorloter  la boîte)   si  ça marche pas mieux Faut regarder de près l'ETAt des disc ,leur propreté, et l'usure de la cloche qui peut être marqué,et coincer un peu le fonctionnement d'ouverture et fermeture des disc dembrayage, comme c 1 moto que tu va garder 1 moment,ça vaut le coup de jeter 1 oeil voir l'état, idem haut moteur.et carbu, ( réglages et numéro gicleurs...) tu sera + tranquille et serein  👍 

YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
Posté le 04-06-2014, à 19:40
Merci à toi  🤭

Je viens de faire le tour de "objet" cet après midi et il y a du boulot... :( 

Tu l'as voulu tu l'as maintenant il faut la remettre en état 😄 

J'ai débuté la remise en état du garde boue ar, j'ai démonté le boitier de filtre à air qui est fendu et que je dois réparer.
Je vais commander des différentes pièces pour le remettre en état de rouler puis je vais m'attaquer à la cosmétique.

Pour la vidange de l'huile de boite c'est ce WE

A+

Arnold

Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 ProMoto(s) : Fantic 50 RC MIK 26 (dans ma jeunesse) aujourd'hui 240 Pro
59 ans118118 messages 2929 images
Posté le 04-06-2014, à 19:53
,Super,c'est de toute façon très agréable de bricoler tranquille une moto basique comme le 240 ,mais néanmoins relativement bien conçue  🤬 , et très détaillé en amélioration au club FANTIC, j'ai omis de dire ta lheure ,que la DEXTRON C'EST BON! Après c affaire de choix et d'habitude 😍 

YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
Posté le 06-06-2014, à 21:53
Salut,

C'est bon je viens de faire la vidange de boite et cela a bien fonctionné. 1er démarrage ça a collé un peu mais après 10 secondes c'était OK.
Merci pour les conseils.
En complément, J'ai réparé à l'araldite la boite à air, j'ai nettoyé le réservoir et le carbu, j'ai débuté la réfection du garde boue Ar.
Je viens de passer une commande en Angleterre pour différentes pièces et je les attends pour les monter.

Il y a encore du boulot

Voilà les news

Arnold

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo