Bonjour à tous,
Voici une photo de mon 50 RC voici 34 ans... il était neuf et venait de rentrer d'une sortie au Salagou ou je l'avais mis minable (plein de boue). Il n'avait pas encore le Pot RC et le bon réglage carbu.
Quel plaisir aurais je de retrouver cette machine dans cet état aujourd'hui
Mais je me suis un peu consolé en devenant propriétaire d'un 240 Pro depuis quelques heures (il faut maintenant que j'aille le chercher.
Dommage pour le RC , dommage pour le Salagou maintenant mais super pour l'achat du 240 . Tu viens a Monoblet avec ?
Sancho
Non je dois aller le chercher et pour l'instant je cherche une remorque.
Pour le RC j'espère qu'un jour un membre du club pourra m'en faire essayer un mais il vaut mieux garder les bons souvenirs ou ils sont et s'en faire de nouveaux.
Pour le Salagou c'est encore Open si on ne passe pas n'importe ou
Super choix,et vu que t'as le béguin,pour le superbe 50, c clair que le look du 240 va te fr + BRILLER lez yeux qu'un 305 + standard en look!!, et la moto est agréable en rando trialisante et peut s'avérer très bonne dans les parties techniques ,malgré son âge respectable!
Merci pour la photo du Mik, Arnold ! J'espere que tu pourras remonter dessus un de ces 4 ! Au pire aux Fantic Days 2015....
Oui avec plaisir et je viendrai avec le 240
La mienne,ya 33 ans,1ère 50 utilisée sur la route,après avoir ruiné de pauvres mobylettes et un Peugeot rallye 3 vitesse dans les chemins!! Ma mère voulait m'acheter 1 ty 50 neuf pour mon bc ,comme les 2 fils de paysans voisin avait,mais têtu comme 1 bouc,j'ai préféré ce FANTIC d'occasion au quasi même prix, ( ça représentantait des sous pour 1 famille modeste,merci manman) avec lequel jai eu beaucoup de galères!... Kitée 22 ,peut être une caba casa de 77?? tx 190 de 77 on dirait???
Salut,
Oui il semble qu'elle soit précédente à la mienne. Je vois que nous partageons les même références et un peu la même histoire,
Ma 1er moto un 50 motobécane 55 TT puis un Otus un engin qui prenait 150 km/h je grattais à l'époque les 500 XT...puis ma Fantic
Voici la photo de l'OTUS :
Les 50 tt,yen avait quelques uns, 50 beta,80 ffantic,50 FANTIC trial,125 dtmx,125 Honda cb,des 51 tobek ( j'ai eu le 51 super kité 65 qui roulait à 90 mais surtout montait les côtes en moins de 2 ,les pov 103 crachaient leur poumons! Mais. Yen avait 1 qui roulait à 110! ). Ça Cetait sur la route dans ce que je fréquentais dans la p'tite ville. Au terrain de cross,on bavait devant devant les 240 ktm,huski, les 80 yz à la mode! 125 yz rm ....( j'ai roulé à 16/17 ans sur 80 puis 125 yz mais pas en compétition,,j'ai 2 potes qu'on roulé en ufolep bourgogne, ça mattirait pas ,j'ai pas assez l'esprit compête,préfère M'AMUSER,poser la moto er discutailler tranquille après) .TA MOTO OTUS Inconnue au bataillon! ! Cetait 1 moteur Italiano pour vouiner ainsi?? Dans le style,yavait 1 gars dans les parages,qui passait couché comme une limande dessus,à fond de toiture pour nous impressionner pendant qu'on finissait le Monaco entre le babi et le pacman du p'tit bistrot ! Gitane testi je crois!
Salut,
L'OTUS était une moto Française Monsieur assemblée à Marseille par un importateur de pièces en provenance d'Italie. Il y avait 2 versions une enduro qui ressemblait au Kaiman et une version route (la mienne). Je n'en ai jamais vu ou revue depuis.
C'était une version "spéciale" qui avait été fabriqué à l'unité pour moi ( mon grand père connaissait le patron). Le moteur était d'origine en 80 cc mais avec l'axe des pédales (règlementation oblige) carbu del de 19 et pot Lafranconi et moteur Minarelli bien entendu en compact system après frein griméca (de mémoire) , roues ???. La bestiole pesait à tout casser 65 kg.
D'origine elle prenait 150 km/h c'est sur pas en montée je l'ai gardé dans cette configuration pour rouler sur la route et j'avais une version "piste" avec un carbu Mikuni de 24 et un pot détente et elle prenait 170 - 180 mais je me faisais démonter par les Kredler VanVin qui prenait eux 200 km/h. Sur la route c'était une tueuse de 50 cc c'était amusant de voir les mecs venir se mesurer en se couchant pour arriver péniblement à 110 km/h. La technique était simple les accompagner dans leur délire en roulant en parallèle et dès qu'ils étaient à fond passer un coup de 5eme et les déposer.
A Montpellier ces courses se faisaient sur la route des plages, je n'y ai jamais participé directement mais lorsque j'allais à la plage je me faisais toujours alpagué par un gugusse qui voulait faire la course.
C'était trop amusant de voir leurs têtes au feu rouge suivant. La question était ensuite toujours la même... Ou habites tu ??? afin de voir si il y avait un moyen de venir me la voler (On est comme cela à Montpellier...)
Voici la chute et c'est comme cela qu'elle a fini: lors d'un entrainement sur circuit je suis sorti de la piste (ma petite copine de l'époque m'avait pris la tête) et elle a fini un peu tordue (la moto pas ma copine) et moi aussi (3 mois d'hosto). Elle a été réparée mais ce n'était plus la même ( moi non plus d’ailleurs) et un jour un gugusse a trouvé ou j'habitais... C'était la fin de l'OTUS.
L'assurance a remboursé j'ai cassé la tirelire et quelques mois après j'avais le Fantic.
La sortie la plus mémorable avec cette moto aura été de partir avec des copains au Moto journal 200 au Castelet (plus de 250 km de la maison). A l'aller avec des potes en 102, 103, 50 Rd, 50 Ty, 50 Er (que tu as oublié dans ta liste) moi ça allait (je me suis un peu ennuyé). AU retour avec les grands frères avec 500 xt, 250 Morini, 500 Xl... c'était mieux ça roulait un peu normalement . Les grands avaient pris des paris sur le fait que ma moto n'arriverait pas en vie à Montpellier... Ils ont payé le champagne à l'arrivée par contre la Morini est restée sur le carreau.
oldies but goldies mais beaucoup d'autres souvenir sont à venir en particulier avec les membres du club Fantic et le 240 pro
Arnold
Salut,
L'OTUS était une moto Française Monsieur assemblée à Marseille par un importateur de pièces en provenance d'Italie. Il y avait 2 versions une enduro qui ressemblait au Kaiman et une version route (la mienne). Je n'en ai jamais vu ou revue depuis.
...
Arnold
Une photo et le descriptif de la version enduro. Un propriétaire de Fantic m'en a proposé une à la vente il y a quelques années (3° photo) . Ca tirait long également pour cette version vue la taille de la couronne !
Super les photos,
Ces motos sont moins récentes que la mienne en fait l'ultime version des OTUS enduro ressemblaient aux Kaiman et aux anciolleti avec un réservoir translucide des roues identiques aux fantics amortos à gaz.