QUESTIONS POUR FANTIC'S CHAMPIONS 2017!!!!!
ça ne correspondait pas mais il y avait le type 131 qui représente un 125 Fantic chopper et une Fiat moins populaire mais que j'aimais bien.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Gégé83 a écrit :merdum !!! j'avais oublié la 124 🙂
pourtant le 238 a fait le bonheur de pas mal de motard et correspond a un type de n° FANTIC 🤬 dommage et bravo a CHRIS 👍
La photo est issue du net mais c'est un MARSEILLAIS . un de mes amis en avait un et quelques souvenirs pour les enduros mais je n'ai pas de photos 🙄
salut Gege, dommage , mais il me semble que la tx 238 ne doit pas avoir de pédales ????
en tout cas ces mini bus Fiat ; je les avais completement oubliés , et pourtant cela devait etre sympa !!!!!!
a+ rerou
Moto(s) : 125 tx150 rcks 1977 125 tx250 1980 50 tx96 1973
chris a écrit :
ça ne correspondait pas mais il y avait le type 131 qui représente un 125 Fantic chopper et une Fiat moins populaire mais que j'aimais bien.
Tu m'étonnes qu'elle était bien cette voiture! 😍 😍 😍
J'en avais essayé une à l'époque où je traînais en course de côte dans Le Nord-Est de la France...
Des sensations comme on en a plus avec les chignoles asseptisées d'aujourd'hui! 🤬 🤬
Et quelle gueule...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Bravo pour la resto, elle va être superbe 😍 😍 et la 131 ABARTH 👍 👍 😍 😍
Moto(s) : FANTIC 240 PRO 1984
rerou a écrit :bonsoir a tous
2 eme indice
Pour aller chercher le pain , meme en croisant les filles , je ne perds pas les pédales !!!!!
bon week end
rerou
BEN OUI !!! pas de pédales donc on ne risque pas de les perdes 🤭
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Certainement pas tres courant du moins moi c'est la première fois que j'en vois un en plus dans cette couleur qui lui va à merveille super classe ,ça pique les yeux ,je vais. Suivre cette restauration avec grand plaisir ,bravo , 👍 👍 👍
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
salut Phil15
bien oui: modèle pas courant en France ; a l'époque les modèles enduro , cross, trial , nous faisaient plus réver . Mais 40 ans après , on lui trouve un coté un peu décalé sympa 😍
perso , je ne connaissais pas non plus ce modèle , que j'ai découvert après multiple égarement sur Subito ; ou l'on voit des modèles italiens de toutes les couleurs , mais en modèle TX120 avec cylindre fonte(brevetto) alors que celle ci est un modèle postérieur pour l'export (dont la France ) avec cylindre alumak et évidemment des pédales 😡 😡 😡 (tx 124)
Après avoir envoyé quelques photos de la restauration a l'ancien proprio, celui ci m'a garanti avoir passé les meilleurs moments de sa vie avec cette mob : nostalgie !!!!je pense évidemment que avec une autre mob (de préférence une Fantic 😉 😉 ) cela aurait été pareil , mais qui sait?????? 😄
a+ rerou
bien oui: modèle pas courant en France ; a l'époque les modèles enduro , cross, trial , nous faisaient plus réver . Mais 40 ans après , on lui trouve un coté un peu décalé sympa 😍
perso , je ne connaissais pas non plus ce modèle , que j'ai découvert après multiple égarement sur Subito ; ou l'on voit des modèles italiens de toutes les couleurs , mais en modèle TX120 avec cylindre fonte(brevetto) alors que celle ci est un modèle postérieur pour l'export (dont la France ) avec cylindre alumak et évidemment des pédales 😡 😡 😡 (tx 124)
Après avoir envoyé quelques photos de la restauration a l'ancien proprio, celui ci m'a garanti avoir passé les meilleurs moments de sa vie avec cette mob : nostalgie !!!!je pense évidemment que avec une autre mob (de préférence une Fantic 😉 😉 ) cela aurait été pareil , mais qui sait?????? 😄
a+ rerou
Chris
Chris : ta photo de pub est superbe ,j'ai failli reconnaître mon idole le grand Clint et c'est vrai que sans ces foutues pédales il a une autre classe plus virile
Pour rerou
Ma jeunesse inaccessible financière a été bercée par ces petarous à pedales que mes copains plus vieux que moi montraient leur maturité ou force de bras à démarrer , une main agissant sur la seule pedale conservée et l'autre jouant sur les gazs , dans mon petit village du cantal il y avait en version tt... Malagutti et rocvale et une ty puis pour la version route bien sûr les mêmes avec les malagutti kitees avec habillage course en polyester de couleur or pailleté ou vert pailleté de la couleur des autos tampons ❤️ sans parler de gitane testi puis un seul en cabalero ( le meme que chris a refait ) qui déposait tout le monde car son père qui faisait des course de côtes en Lola et avait pignon sur rue lui avait débridé ❤️ à quels superbes souvenirs parfumés de ricin tu nous fais remontés et nos yeux d'enfants nous fais scintiller surtout aux abords de noël merci à toi tu nous donnes par tes restaurations somptueuses une passerelle sur notre adolescence boutonneuse 😍 👍
Pour rerou
Ma jeunesse inaccessible financière a été bercée par ces petarous à pedales que mes copains plus vieux que moi montraient leur maturité ou force de bras à démarrer , une main agissant sur la seule pedale conservée et l'autre jouant sur les gazs , dans mon petit village du cantal il y avait en version tt... Malagutti et rocvale et une ty puis pour la version route bien sûr les mêmes avec les malagutti kitees avec habillage course en polyester de couleur or pailleté ou vert pailleté de la couleur des autos tampons ❤️ sans parler de gitane testi puis un seul en cabalero ( le meme que chris a refait ) qui déposait tout le monde car son père qui faisait des course de côtes en Lola et avait pignon sur rue lui avait débridé ❤️ à quels superbes souvenirs parfumés de ricin tu nous fais remontés et nos yeux d'enfants nous fais scintiller surtout aux abords de noël merci à toi tu nous donnes par tes restaurations somptueuses une passerelle sur notre adolescence boutonneuse 😍 👍
👍 Bonjour ma turismo internazionale immatricoulee en Italia TX 120 4 vitesse moteur minarelli deuxieme serie carter ni ronde in carree . La question c est pour quoi en France la serie est TX 124? Merci tous Vive Fantic
Moto(s) : Fantic caballero tx190 Fantic caballero tx141 Fantic tx120
Oui, ce n'est pas très clair, comme d'habitude chez Fantic :(
A confirmer ou à compléter, je me permets d'avancer la chose suivante :
TX120 Italia TI 4M
TX123 England TI Standard 4M
TX124 France 4M
TX125 France 6M
🤔 🤔
A confirmer ou à compléter, je me permets d'avancer la chose suivante :
TX120 Italia TI 4M
TX123 England TI Standard 4M
TX124 France 4M
TX125 France 6M
🤔 🤔
Chris
la tx 124 que je restaure , qui semble etre toute d'origine est un 6 vitesses!?
merci a Phil15 pour son commentaire très sympa !!!!!
a+ rerou
merci a Phil15 pour son commentaire très sympa !!!!!
a+ rerou
j'ai oublié de dire , que sur le cadre, les pates de fixation des reposes pied ont été laissées par le constructeur, malgré la présence des pédales .
ce qui me fait remettre des reposes pied et enlever les pédales (hors de questions de laisser les pédales )
a noter aussi, que le cadre est frappé tx 120 et que la plaque des mines française , est bien notée tx 124 a.......................
voila , pour etre précis !!!!
a+ rerou
ce qui me fait remettre des reposes pied et enlever les pédales (hors de questions de laisser les pédales )
a noter aussi, que le cadre est frappé tx 120 et que la plaque des mines française , est bien notée tx 124 a.......................
voila , pour etre précis !!!!
a+ rerou
Comme d'habitude, Fantic n'a pas fait au plus simple avec ses types Mines. Ça a l'air un poil plus facile avec les Gran Turismo tx220, 240, 270 mais méfiance de rigueur 😄
Chris
Il l'a dit, il l'a fait 😂 , merci Régis 🙂 mais le cadeau est bien trop riche par rapport à la facilité de l'énigme 😳
Pour la prochaine, je serai en spectateur 👍
Chris
Le 1er cru, c du caviar... Habitant tt près pendant 14abs J'ai fait plusieurs fois la st Vincent tournante (village différent chaque année représentant l aoc)... en janvier, même qu'une fois, c'était à la sortie de Chablis direction Auxerre, il gelait à mort, la route était une patinoire, j'y étais en 800DRS..t'achete ton verre et ensuite c open bar, la cuvée est de l année et est 1melange de ts les viticulteurs, c souvent assez vert... Ç à dire que ya de l'acidité, mais au bout de 3verres ça passe nickel, surtout que ya multitudes de stande du comité ou ya les nescargots du Bourgoundy, l'andouillette o chablis, les huîtres... Que tu pais avec ton carnet à points acheté vec le verre gravé acheté à l accueil, jme rappelle que ce jour là, en rentrant jme suis gelé les cou.. les..... :cry: ... Mais la haut sous le casque ça allait bien !... Le chablis a volonté... Ç cool ! 😎
Pour les Aventuriers du verre à moitié VIDE, allez y !, mais mettez des gants et chaussettes en peau de musaraigne ! Le tarbouiff les noreilles, et la boîte à liqueur ( l estomac) sont bien rouges mais les mimines et pied pied font gla gla !!! 😡
Pour les Aventuriers du verre à moitié VIDE, allez y !, mais mettez des gants et chaussettes en peau de musaraigne ! Le tarbouiff les noreilles, et la boîte à liqueur ( l estomac) sont bien rouges mais les mimines et pied pied font gla gla !!! 😡
( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
× les veinards auront des Fantic.... les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
Boudiou, ça donne soif 🤭
Chris
Rien que pour les bêtes à cornes et l'andouillette j'en bave dé 😳 jà ...bon apres faut supporter le blanc moi ça me rend. Fou ....... 😳
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo