DÉMONTAGE DE L'OPTIQUE D'UN PHARE D'UN RC 50 1977
Sujet
Bonjour à tous,
Je commence à regarder les petits problèmes de mon 50 RC, et hormis que je vais surement confier mon moteur à gégé83, je me suis attaqué au manque de lumière.
J'aurais pas du ....je ne suis pas arrivé à sortir l'optique de ce satané phare en caoutchouc.
Il y a un truc ? ou je suis nul ? (vous avez le droit de dire que je suis nul)
Merci d'avance pour votre aide.
Je commence à regarder les petits problèmes de mon 50 RC, et hormis que je vais surement confier mon moteur à gégé83, je me suis attaqué au manque de lumière.
J'aurais pas du ....je ne suis pas arrivé à sortir l'optique de ce satané phare en caoutchouc.
Il y a un truc ? ou je suis nul ? (vous avez le droit de dire que je suis nul)
Merci d'avance pour votre aide.
Moto(s) : TX 160 - Caballero 50 Regolarita Competizione - 1977
Bonsoir,ZAGRUB57
Ce n'est pas évident :( , mais avec un peu de patience, mois j'utilise des démonte pneus de vélo en plastique..
Sergio
Ce n'est pas évident :( , mais avec un peu de patience, mois j'utilise des démonte pneus de vélo en plastique..
Sergio
Merci Sergio,
ça veut dire, qu'il n'y a rien qui retient l'optique dans le caoutchouc ?, c'est juste emboîté...
J'ai eu peur d'arracher quelque chose.
Je vais tenter les démontes pneu et un peu de 3 en 1 pour faire glisser
ça veut dire, qu'il n'y a rien qui retient l'optique dans le caoutchouc ?, c'est juste emboîté...
J'ai eu peur d'arracher quelque chose.
Je vais tenter les démontes pneu et un peu de 3 en 1 pour faire glisser
http://www.cfg.it/grasso-trasparente-al-silicone
comme pour les pneus : liquide vaisselle dilué
attention , ça glisse vite des mains cette bestiole .
attention , ça glisse vite des mains cette bestiole .
liquide vaisselle 👍
on glisse ensuite deux ou trois démonte pneu ou autre ( en plastique) et ça viens comme un pneu sur une jante .
on glisse ensuite deux ou trois démonte pneu ou autre ( en plastique) et ça viens comme un pneu sur une jante .
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Super,
Merci Gégé et à bientôt.
Merci Gégé et à bientôt.
Gégé83 a écrit :liquide vaisselle 👍
Dis donc Gérard,
Tu démontes tes pneus avec des réglets en plastique maintenant?...
😄 😄 😄
Ca doit être un vrai budget, non?
Je sors...
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Non, ce sont les restes de règles que je balançais sur les élèves quand il y avait du chahut dans la classe. Pour les pneus, j'utilise les cuillères à soupe de ma grand-mère
. À l'ancienne 😀
. À l'ancienne 😀
FORZA FANTIC
http://mon-site-83.e-monsite.com/Moto(s) : FANTIC TX 160 1976 cadre gris/ KTM 50 GS / 1977 /ZUNDAPP 50 GS / GILERA 125 RC 1974/ BPS 125 1974
Merci à tous,
J'ai sorti mon phare avec des démontes pneu de vélo.
Un problème ne venant jamais seul, après démontage, j'ai trouvé à l’intérieur du phare une cosse non raccordée ??
Il est alimenté par deux fils jaune.
Peut être que cette cosse n'a rien à faire dans le phare, mais à quoi sert elle ?
Vos "éclairages" (en 6 Volts) sont les bien venus
Je vais commander une veilleuse mais aussi la résistance, qui a semble t'il pris un coup de chaud.
Pierre
J'ai sorti mon phare avec des démontes pneu de vélo.
Un problème ne venant jamais seul, après démontage, j'ai trouvé à l’intérieur du phare une cosse non raccordée ??
Il est alimenté par deux fils jaune.
Peut être que cette cosse n'a rien à faire dans le phare, mais à quoi sert elle ?
Vos "éclairages" (en 6 Volts) sont les bien venus
Je vais commander une veilleuse mais aussi la résistance, qui a semble t'il pris un coup de chaud.
Pierre
Il semble que ce soit l'alimentation de l'éclairage du compteur.
Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de FranceMoto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
Chris
Merci Chris,
Je n'ai pas de compteur sur mon RC et je ne pense pas en avoir eu sur mon 1er.
Un faisceau électrique commun à plusieurs modèles sûrement.
Pierre
Je n'ai pas de compteur sur mon RC et je ne pense pas en avoir eu sur mon 1er.
Un faisceau électrique commun à plusieurs modèles sûrement.
Pierre
Que tu ais le compteur ou pas, l'alimentation est prévue. Pour moi, le compteur était obligatoire sur les motos neuves. Il était rapidement éliminé par le concessionnaire ou le propriétaire lui même.
Le circuit electrique du 160 est plus évolué que celui des 190/191 parce que tout simplement le 160 est une vraie moto (au même titre qu'un 125) de catégorie "Vélomoteur" ; Les contraintes d'homologation pour les mobs ("Cyclomoteur") étaient plus légères.
Le circuit electrique du 160 est plus évolué que celui des 190/191 parce que tout simplement le 160 est une vraie moto (au même titre qu'un 125) de catégorie "Vélomoteur" ; Les contraintes d'homologation pour les mobs ("Cyclomoteur") étaient plus légères.
Chris
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo