LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT
Sujet
31 ans2222 messages
Posté le 20-07-2017, à 16:55
Sujet
Bonjour je possède une Fantic key-roo de 1994 250cc et j'ai un petit soucis avec... quand je roule normalement tout va bien mais une fois que je monte des assez grosse pente avec des bosse je tire assez dedans.. arriver en haut j'ai le liquide de refroidissement qui sort pare le bouchon.. donc je me demande si ce n'est pas le joint de culasse ou le bouchon qui n'est plu étanche mais comme dit quand je roule normalement sur du plat et petite montée rien ne sort.. donc je me tourne verre vous... Merci en avance de votre aide..

Moto(s) : Fantic 249 1994
70 ans6666 messages 1313 images
Posté le 21-07-2017, à 09:56
Bonjour, possesseur d'un Kroo de 1991 qui a la maladie chronique de chauffer, j'ai
Mis en place un ventilo plus performant suivant les conseils de beubeugne et pour le moment ça va mieux. Mais je ne lui tire pas trop déçu.

Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
31 ans2222 messages
Posté le 21-07-2017, à 16:19
Bah moi elle me le fait quand elle est bien chaude et quand je monte des assez grosse pente.. et la j'ai un autre soucis... je passe les vitesse je donne un coup de gaz et elle broute... je vais faire un grand nettoyage je pense qu'il y a une merde dans le carbu.. et aussi quand je suis en 5 6 eme vitesse j'accélère a fond pour essayer quoi et c'est comme si elle patinai.. alors que l'embrayage est neuf quoi.. je ne sait pas Dou ça vient alors que j'ai piston cylindre neuf.. quand je dit neuf sortie de rodage depuis 4 jours. aidez moi s'il vous plait...  :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

31 ans2222 messages
Posté le 21-07-2017, à 20:41
J'ai encore un autre soucis... quand elle es bien chaude j'ai beaux a passer les vitesse la moto ne veux rien savoir... c'est comme si les vitesse patine... je pense c'est le joint de culasse ... si quelqu'un connais un site ou je peux trouver ce dernier je suis preneur...

4 semaines plus tard...
59 ans40234023 messages 26662666 images
Posté le 21-08-2017, à 16:18
Bijour bisoir, et ouais c'est la patate chaude de fantic.... Tout le monde se la jette mais dure de la garder... dans la mimine... car des défauts elle a... Le concept refroidissement et l'option embrayage hydraulique..... mal conçu...sinon moto très pêchue et randonneuse.  en 250cc..
Le problème liquide est améliorable et j'en parle dans 1topic 250kroo de rando... Si on n'a pas la patience... ne pas hésiter à la remplacer par les modèles basique à air très solides et +simples... comme la 305 et.. 7...facilement trouvables...
Pour les pièces, demande à Chris s'il lui reste des pièces là concernant... dans ses vieux cartons Forza, sinon Manu Racing... ( vidange ton huile boîte . et essai de la synthèse 4temps 5w40...c ce que je mets ds mes boîtes et ça va très bien !...

( Le roi PETRO DOLLARD A DIT:
×  les veinards auront des Fantic....  les pas vernis auront des Pětoires...×) sBB.pour vous sévir... Bin oui, on apprend pas à 1 vieux grimaceux, à faire le sage....quoi que !?
Moto(s) : 200/240/300/303/Bitzas Yamtic et 51Tobektic/ /puis des Non Fantic.
31 ans2222 messages
Posté le 22-08-2017, à 08:50
Merci beaucoup je vais prendre note, mais pour le moment tout va bien j'avais les joints de culasse HS.. du coup j'ai tout changer joints de culasse joint d'embase aussi. ^^ et pour le moment tout va bien j'ai juste la commande d'embrayage un peux Hs... mais je vais changer ceci ^^ une fois fait je vais la revendre elle fonctionne super bien j'ai plu de soucis avec les disque et ressorts son neuf carbu refait a neuf aussi. ^^ j'ai amélioré le ventilo il tourne super bien et vite. ^^ fin bref aucun soucis pour le moment^^ j'ai tout refait ce que je devais refaire dessus. ^^

Ce sujet ne contient pas encore d'image
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo