PRÉSENTATION "OLDRACER" PHILIPPE GARIN
Sujet
62 ans526526 messages 632632 images
Posté le 21-01-2014, à 23:38
Sujet
Bonjour à tous.
Bon, on va essayer de faire court, mais ça va pas être facile, il est un peu bavard le garçon: smiley09 

GARIN Philippe 50 ans l’année dernière.
Première moto à 15 ans, un 50 YAM DT, je rêvais d’avoir une 103 SP, mais dixit ma mère "les mobylettes c’est trop dangereux, il y a trop d’accident, les jeunes se tuent avec ; t’aura une moto  " Merci maman ! " 👍 

Première course, la coupe de France d’enduro à Privas en 1982 avec un 125YZ 1981 et une carte grise de DTMX. Dur apprentissage de l’enduro, "je n’ai jamais vu le premier CH". :cry: 
Présentation Oldracer  Philippe GARIN

On repart à zéro en essayant plus simple, course régionale, découverte que le cross n’est pas pour moi, l’enduro me va mieux, et puis, au moins, on fait de la moto toute la journée.
Epreuve ligue Rhône-Alpes, quelques engagements sur les championnats de France d’Enduro et Championnat de France d’Endurance TT.
Quelques photos de mes motos que j’ai retrouvé,  il en manque pas mal.

Grace à un ami de l’époque, je découverte du Rallye Africain.

C’était la belle époque, ou avec un minimum de préparation et de pièces, tu pouvais partir avec un trail ou un enduro. 👍 
Rallye de l’atlas en 1986, en voiture, des blessures encore fraiches m’empêche de partir en moto.

Rallye de l’atlas en 1987 chez KTM avec le Team Lyonnaise de Banque. Le seul Team complet à être arrivé cette année là, 4 au départ 4 à l’arrivée, étant de formation mécanicien cycles et motocycles, j’ai préparé les 4 motos dans ma salle à manger. 

Les Baja Française et Espagnole, très à la mode dans les années 80. Les 24 heures de Bretagne, ou je ne pilote pas, je prépare la moto et mécanique au paddock. 

Un peu de Super motard etc… on prend vite gout aux grandes épreuves, dès qu’on arrive à décrocher des budgets.  🤬 

J’ai couru en tout terrain de 1982 à 1991, toutes ces années de moto tout terrain m’on laissé trop de séquelles, je suis cassé de partout :cry: , je décide d’arrêter.

C’est  sur un Grasstrack international que je fais ma dernière course. Coup de bol ou pas !  Je finis 2ème de cette épreuve en catégorie super motard avec mon 600XR ;  juste derrière le Champion de France de l’époque Gilles SALVADOR. 👍 
J’arrête les courses mais je n’arrête pas la moto pour autant, je roule toujours avec mon XR, puis un 600 DR et je finis par craquer pour un DUCATI Monster. ️ 

Avril 2004 c’est le drame, je me fais shooter par une voiture qui grille un Stop, comme si je n’étais pas assez cassé !  14 jours en ranimation, réanimé 3 fois en 4 jours, multiples fractures dont la colonne vertébrale et le bassin. Sortie de coma, le bas du corps ne bouge plus. Réadaptation fonctionnel des heures et des heures de travail, je réapprends à marcher en 4 mois, les séquelles sont importantes, il faudra bien vivre avec !

La moto de route c’est fini, je vends tout, même mes motos anciennes, une Peugeot 1919 à transmission à courroie, ma TERROT 350 Super Sport Championne de France 1928.

Passionné pour les Fantic depuis mes débuts en moto, j’en ai toujours rêvé mais je n’en ai jamais eu, j’achète un Fantic Trial 301 pour me balader dans les bois, en 2006 je craque pour un 125RC Brissoni, la passion pour cette marque s’affirme, rencontre avec le Club Fantic, toujours en 2006, un enduro Familly pour voir, le Brioude Revival, les vielles tiges en trial, c’est foutu, la course c’est dans le sang.
Je croise un type extraordinaire, Angel SANCHEZ 😍  et l’on décide de monter la Squadra FANTIC.  ️ 

2007, je fais le trophée de France d’enduro à l’ancienne et fini 5ème en C3A en manquant une course, je suis content, c’est pas mal pour un handicapé qui recommence le tout terrain après 16ans d’arrêt ! ;) 

Je m’implique plus encore au sein du Fantic Motor Club de France, l’entente est parfaite avec Le Prez… Christophe DARAS 😍 , la Squadra Fantic tourne à fond, c’est un super rassemblement de copains à chaque course sous la tente Fantic. 👍 

2009 avec Angel SANCHEZ nous décidons d’organiser, pour fêter les 30 ans du titre du Cador, Le challenge CADORET, et grâce à l’aide de Thierry Honnart la rencontre avec Yan est possible à l’enduro de Vannes.

Puis ce sera les 30 ans du Mik 26, les 30 ans du Brissoni, le salon de Paris et maintenant celui de Lyon ou nous prenons beaucoup de plaisir avec Christophe.

Je cours un peu moins qu’avant, mes préférences vont vers les modèles pré-79, les catégories C1 et C0 ️  sont celles que je préfère, maintenant, je choisis mes courses, évite celles mélangées avec les motos modernes. Mais mon implication dans l’Enduro à l’Ancienne, le Club et la marque Fantic reste entière. 🤭

Désolé, impossible de faire plus court, et je n’ai pas tout raconté. 😳 

Longue vie à ce FORUM, nous comptons sur vous, pour le faire vivre. 👍  👍  👍 

ʺOldracerʺ   Philippe GARIN
Squadra FANTIC
FANTIC-MOTOR CLUB DE FRANCE

Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
59 ans118118 messages 2929 images
Posté le 22-01-2014, à 08:18
Bin di don, sacré parcours trialisants semés d'embûches, de beaux moments sentant la synthèse musque'e castrol d'époque, ou + subtil de la motul !! 😍 ,félicitations pour le fameux site , l'implication de vot équipe sympathique, et toutes vos belles photosnostalgiques voir mélancolique quand on voit véc quelle simplicité,se fr plaisir, en grimpant la bécanedans le coffre de la voiture!!  Sisi, 1 qui conduit, 2 qui la tienne! 😂 , la roue arrière sur la route et chaîne enlevée, sisi vaut mieux! Jviendrai vou voir à sancerre, ( passé l'année dernière mais pa osé vou dérangé
pour parloter) ou sur le 89.[img]http://www.

YMoto(s) : des FANTIC trial ,1 kt et 2 routières
58 ans16761676 messages 250250 images
Modérateur
Posté le 22-01-2014, à 09:23
Ah, ça, c'est de la présentation  👍  👍 
Philippe, un mec avec un CV long comme le bras, pas bégueule pour un sou, hospitalier, ingénieux, rigoureux... bref, un des piliers du club et personnellement, un garçon que j'aime beaucoup beaucoup.
Avec lui, pas de problèmes, que des solutions.

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
483483 messages 150150 images
Posté le 22-01-2014, à 15:44
J'adooooooore ce type  😘 

Par contre son fils  🤬 

Loic ,je t' ️  aussi

Squadra Fantic ....toujoursMoto(s) : Fantic 125 RC 81
63 ans203203 messages 3434 images
Posté le 22-01-2014, à 17:59
angel
tu as oublie :marie une sainte 👍 
philippe je ne te dirai jamais assez merci
un vrai esprit de passionné

le jaune plus qu une couleur un etat d esprit
FANTIC possède 50 trial 78. 125 RC 80. 241 86
En orange et noire j irai plus haut que ces montagnes(Jeanne mas)
Moto(s) : 175 SWM TF1. 125 CAGVA WMX
50 ans351351 messages 137137 images
Posté le 22-01-2014, à 21:19
Salut Philippe !
Superbe presentation détaillée ! Je ne savais pas tout sur ce glorieux passé ! 👍 

C'est grace à lui et sa précieuse aide que j'ai pu restaurer et faire rouler mon KS.
Toutes ces restau sont de pures merveilles !
Merci pour ta passion débordante, ton dévouement au club et ton aide !

Moto(s) : 125 RC KS 1977 / 125 RC 1978
61 ans365365 messages 250250 images
Posté le 22-01-2014, à 21:35
 😜 Vous êtes pas drôle, les gars ! Qu'est-ce que je vais bien pouvoir rajouter à tout ça maintenant, moi !  🙄 
donc +1 à tous  les posts ci-dessus. Pour les détails, on verra quand je donnerai des précisions sur mon Brisso.
Pace è Salute, le Doc ! Et la bise à la petite famille. ️ 

Moto(s) : TX 190 (X2) et FM 260
Modérateur
Posté le 22-01-2014, à 21:44
Ouaip, inutile de dire que c'est hospitalierS qu'il fallait lire car sa meilleure moitié et le grand Loïc sont tout aussi sympathiques !

Les virages, ça sert qu'à ceux qui tournent.Moto(s) : 80 RC FM280, 125 RCKS, Trial 241 en pension, Kram-It, Cimatti, BMW
58 ans189189 messages 8282 images
Posté le 25-01-2014, à 13:01
Ah Philou.  Personnage incontournable . je pense qu'on l aime tous 😍 

Le mieux est l'ennemi du bienMoto(s) : 125 RC TX 150 - 75 RC FM 380
Modérateur
Posté le 25-01-2014, à 13:10
Et, question c..., Philippe, la 504 "Dangel de mort", elle est allée au bout de l'Atlas ?

64 ans47944794 messages 23172317 images
Modérateur
Posté le 25-01-2014, à 15:31
Arretez de l'encenser, il va choper la grosse tête et devenir moins sympa ! Déjà qu'il vient d'afficher un demi siècle à son palmares....  🙂
J'aime beaucoup ce type pas forcément facile. Y a très peu de gris chez lui : c'est souvent blanc ou noir, on ou off. c'est carré, on sait à quoi s'en tenir épissétout ! ️ Quand t'es son pote, y a pas à y revenir, point barre. Je kiffe.
Je parle pas de la qualité de ses restau, ça m'énerve  :cry: 

Fantic, fatto Per Vincere
Chris
Fantic-Motor Club de France
Moto(s) : Fantic, Fantic, Fantic, Fantic, etc....
57 ans398398 messages 295295 images
Posté le 26-01-2014, à 20:08
.... une famille en OR !!!
 😍  😍  😍 
on vous aime !!!

Même si la nuit est tombée ,
que Philippe a plus de pile dans sa frontale ,
que Marie a perdu sa "godasse" ,
que Loic veut attaquer dès à présent la spé ,
que ... 👍 

on vous aime !!! ️ 

Moto(s) : du rouge italien , du blanc suédois , du rouge et du vert japonais ....
62 ans526526 messages 632632 images
Posté le 27-01-2014, à 22:52
Allez-y mollo les gars, je vous aime aussi ! 😘  😍 

Philippe GARIN
Plutôt on/off, pas à l'aise dans les moyens régimes....

Moto(s) : FANTIC Pré-79, FANTIC trial 125 240, YZ 1976, HVA 1973,Rickman 1963
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo
4 connectés : 1 membres : Thierry71, 3 invités et 5 Robots d'exploration.
Fantic Club de France