RESSORT DE TENDEUR DE CHAÎNE
Sujet
Bonsoir
Je suis en train de faire une nouvelle jeunesse à ma gazelle 249 Kroo 1991 et comme un idiot j'ai perdu le ressort de mon tendeur de chaîne. Y a. Il quelqu'un qui a ce truc dans une boite. Sinon, qu.elles sont ses côtés?
Merci pour votre aide.
A bientot Alafu
Je suis en train de faire une nouvelle jeunesse à ma gazelle 249 Kroo 1991 et comme un idiot j'ai perdu le ressort de mon tendeur de chaîne. Y a. Il quelqu'un qui a ce truc dans une boite. Sinon, qu.elles sont ses côtés?
Merci pour votre aide.
A bientot Alafu
Moto(s) : 249 Kroo 1991. Kawa 1700 tourer
2 semaines plus tard...
Salut, tu peux facilement en adapter un , en allant fouiner ds 1 carton de bidouille sur une bourse moto pieces, longueur totale 75 mm et les spirales du ressort proprement dit , ca fait 35 mm, la + longue tige cote' couronne, et le cote' ressort compresse' cote' moteur.
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Alafu 35 a écrit :Bonsoir
Merci pour votre aide.
A bientot Alafu
Salut ALAFU!
Si tu pouvais nous prendre une photo de ce fameux tendeur, peut être pourrais te dépanner!
J'ai quelques ressorts en stock à la maison pour des tendeurs / guides chaines de trial montés à droite du BO...
Fais passer la chose et je fouille dans mes cartons!
A te lire (te voir...).
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci,
suite aux infos de beubeugne,j'ai mis en place un ressort de rappel de béquille de solex mais je pense qu'il est un peu mou.
Je te mets une photo mais elle n'est pas très explicite. Il est au bout tournevis
La photo n'est pas dans le bon sens, mais je ne pas faire autrement. 🤬 🤬
Merci d'avance. A bientot
Alafu 35
suite aux infos de beubeugne,j'ai mis en place un ressort de rappel de béquille de solex mais je pense qu'il est un peu mou.
Je te mets une photo mais elle n'est pas très explicite. Il est au bout tournevis
La photo n'est pas dans le bon sens, mais je ne pas faire autrement. 🤬 🤬
Merci d'avance. A bientot
Alafu 35
Est-ce que ceci pourrait t'être utile, mon ami?...
Je ne vois malheureusement pas grand chose sur la photo de ta chignole... 🤔
De mon coté, il s'agit d'un tendeur de chaine complet pour TX 250 si je ne m'abuse.
Stéphane, tu sais nous renseigner?
ALAFU si ça te vas, tu me dis...
Par contre, je garde le patin caoutchouc pour ma mob à moi! 😉
Chô! 😘
Je ne vois malheureusement pas grand chose sur la photo de ta chignole... 🤔
De mon coté, il s'agit d'un tendeur de chaine complet pour TX 250 si je ne m'abuse.
Stéphane, tu sais nous renseigner?
ALAFU si ça te vas, tu me dis...
Par contre, je garde le patin caoutchouc pour ma mob à moi! 😉
Chô! 😘
Quitte à être bon à rien, autant être prêt à tout ! (GIGI - 2017 ans ap. JC)Moto(s) : FANTIC 125 RC 1979
Merci GG,
Ce n'est pas le même système.le ressort à 2 points d'encrage et il travaille en extension.
Par contre tes photos sont dans le bon sens. Y a-t-il une précaution à prendre. Je mets une photo du chantier pour test.
A bientot Alafu
Ce n'est pas le même système.le ressort à 2 points d'encrage et il travaille en extension.
Par contre tes photos sont dans le bon sens. Y a-t-il une précaution à prendre. Je mets une photo du chantier pour test.
A bientot Alafu
Belle idee de decoration ! ..le cadre au plafond ! 😄 , mais attention que la culasse soir bien vissee quand meme, heu c pas moi qui va te seconder ds l apprentissage et l art de manier la souris, vu que j en ai pas ...de souris, enfin si, j en ai bien kek zunes qui viennent sniffee , attirees, les vilaines, par l odeur des cereales ou du miel, mais j ai pont de souris raccordee a cqu on appelle 1 NORDI , non de diou de bondiou ! 😂 ,
Mais revenons a nos moutons,, il est temps de les tondre, car 29.degres , zont chaud les agneaux, faut les mettre en mini jupe !
Ah bon sang, j ai la tete qui bouillone, la chaleur , surement , qu n aide pas a avoir les idees claires et voyantes, jpasse + de temps en haut des arbres a attrapee des nabeilles que le cul sur un 2 roue, chienne de vie ! 😄 , je plaisante et cause entre 2 biere, histoire de blablasser leger, mais en fait, je sais tres bien ce dont je voulais parler, 😴 , c que en effet le ressort propose par GiGi ne va pas, et que celui de solex doit etre trop fin, il est vrai que je t ai pas donne' le diametre, , de 1 mm et demi, de mon tendeur krou, bien ferme,
BON WEEK A TOUS !
Mais revenons a nos moutons,, il est temps de les tondre, car 29.degres , zont chaud les agneaux, faut les mettre en mini jupe !
Ah bon sang, j ai la tete qui bouillone, la chaleur , surement , qu n aide pas a avoir les idees claires et voyantes, jpasse + de temps en haut des arbres a attrapee des nabeilles que le cul sur un 2 roue, chienne de vie ! 😄 , je plaisante et cause entre 2 biere, histoire de blablasser leger, mais en fait, je sais tres bien ce dont je voulais parler, 😴 , c que en effet le ressort propose par GiGi ne va pas, et que celui de solex doit etre trop fin, il est vrai que je t ai pas donne' le diametre, , de 1 mm et demi, de mon tendeur krou, bien ferme,
BON WEEK A TOUS !
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
Salut beubeugne
Je vois que des ce matin tu es tres en forme. Je continue mes recherches de ressort. Mais je ne suis pas inquiet, d'ici la fin du chantier je vais bien trouvé.
Bonne journée
Alafu
Je vois que des ce matin tu es tres en forme. Je continue mes recherches de ressort. Mais je ne suis pas inquiet, d'ici la fin du chantier je vais bien trouvé.
Bonne journée
Alafu
Crazy Steff !!! 😂 😄
Let' Rock !Moto(s) : Deux 75 FM430
8 semaines plus tard...
Merci, le petit ressort est en place.Trouve chez BMZ
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo