FANTIC 247
Sujet
bonjours désolé je me suis trompe de sujet hier soir pour la présentation
je me présente je m appel Sébastien j ai 44 ans je suis de haute Normandie
nouvel acquéreur d une fantic 247 de 1990 qui ma était donner par une amie qui avais cette moto dans son garage qui trainait depuis des lustres
je ne connais pas du tout cette marque mais je vais m y intéressé de plus prés 😂 du fait que je vais la restaurer elle démarre mais il y a un problème niveau embrayage
voila et merci pour ce magnifique forum 👍
je me présente je m appel Sébastien j ai 44 ans je suis de haute Normandie
nouvel acquéreur d une fantic 247 de 1990 qui ma était donner par une amie qui avais cette moto dans son garage qui trainait depuis des lustres
je ne connais pas du tout cette marque mais je vais m y intéressé de plus prés 😂 du fait que je vais la restaurer elle démarre mais il y a un problème niveau embrayage
voila et merci pour ce magnifique forum 👍
sebMoto(s) : Fantic 247
Bienvenue sur le forum Seb, une photo de la belle .
Sergio
Sergio
je suis en plein démontage de l embrayage il me manque des pièces genre bille et tige et j ai le boue de l axe qui ai casse je sais pas comment et quoi faire 🤬
Salut, et bienvenue, le mieux, je pense, est d essayer de troucer 1 moteur ou bas moteur, voir epave, d occaz d un 245/7/9 , ca te fera de ka pieces, a prendre de suite et ....+ tard, , car t auras surement d autres surprises, une kc ou + qu use'e en epave ca vaut pas + que 250 euros .....et tu t en sortiras gagnant !
L insensé reconnaissant sa folie , est en vérité sage, mais l insensé se croyant sage...est en réalité fou (Bouddha)Moto(s) : un 200 un 240 pro en 250cc un 307 un 250cc k_roo...
j ai déjà fais des recherche pour un bas moteur mais pas facile a trouve :cry: ce que je sais sur cette moto c est que ça fais plus de 10 ans qu elle traine dans un garage sans avoir goutera la terre 😳 elle était démonter j ai remonter ce que j ai pu pour la faire démarrer chose que j ai réussi a faire après un bon nettoyage du carbu qui était complétement bouché et quelque coup de kick et a ma surprise elle ronronne comme une horloge ❤️
y a t il un endroit ou je peux trouve ce bas moteur ?
y a t il un endroit ou je peux trouve ce bas moteur ?
bonjour a vous j aimerai savoir si une personne peux me donne le diamètre de la bille d embrayage et la longueur de la tige a l intérieur de l'embrayage
le tout a monte sur un fantic 247
merci a vous 👍
le tout a monte sur un fantic 247
merci a vous 👍
personne pour me renseigné smiley09 smiley09 :cry: :cry: :cry:
salut
je ne connais pas ce type de moteur mais vais essayé de t'aider
as-tu ne photo du bout d'arbre qui te reste ? si oui , une mesure possible sur le Ø ?
si non , mesure le logement dans l'arbre de boite
je partirai sur un Ø 5 pour l'axe qui doit être en 2 parties et pas d'une seule longueur
pour connaitre la longueur , tu enfiles un axe plus long en appui sur la commande et prends la cote au ras du bout d'arbre
A cette cote tu rajoutes environ 1.5 mm pour la véritable longueur
si l'axe fait 5 mm , la bille fait 4.762 mm soit 3/16 en Inch
des photos du moteur pourrait aider à voir comment c'est fait tout ça ;)
je ne connais pas ce type de moteur mais vais essayé de t'aider
as-tu ne photo du bout d'arbre qui te reste ? si oui , une mesure possible sur le Ø ?
si non , mesure le logement dans l'arbre de boite
je partirai sur un Ø 5 pour l'axe qui doit être en 2 parties et pas d'une seule longueur
pour connaitre la longueur , tu enfiles un axe plus long en appui sur la commande et prends la cote au ras du bout d'arbre
A cette cote tu rajoutes environ 1.5 mm pour la véritable longueur
si l'axe fait 5 mm , la bille fait 4.762 mm soit 3/16 en Inch
des photos du moteur pourrait aider à voir comment c'est fait tout ça ;)
Je possède un moteur démonte en caisse je regarde cela demain matin
Moto(s) : 240,241 proto,243,307 les tripes à l'air
Bon ca y est j ´ai trouve
La tige libre à l'intérieur de l'arbre :
Longueur 101, 58 elle possède une extrémité ronde et du côté de la bille elle est plate
Diamètre 5,96
La bille a un diamètre de 5,98 et vient se mettre entre le bout plat de la tige et la tige de réglage de butée fixée sur ton plateau d'embrayage .
Mesure prise avec un pied à coulisse de fainéants ( digital )
A+
Cantalou
La tige libre à l'intérieur de l'arbre :
Longueur 101, 58 elle possède une extrémité ronde et du côté de la bille elle est plate
Diamètre 5,96
La bille a un diamètre de 5,98 et vient se mettre entre le bout plat de la tige et la tige de réglage de butée fixée sur ton plateau d'embrayage .
Mesure prise avec un pied à coulisse de fainéants ( digital )
A+
Cantalou
bonjour
un grand merci a toi phil15 👍 tu me fait avancer a grand pas dans la reconstitution de l'embrayage car j'ai eu cette moto avec un sac de pieces a remonter 🤬 merci mille fois 👍 👍
un grand merci a toi phil15 👍 tu me fait avancer a grand pas dans la reconstitution de l'embrayage car j'ai eu cette moto avec un sac de pieces a remonter 🤬 merci mille fois 👍 👍
merci a toi aussi Mikalet64 👍 👍 👍 👍
bonjour
de retour ce matin j était sur ma machine pour préparer la remise en place de la tige et la bille, mais la gros problème je voix que le boue de l axe de embrayage est casse
que faire 🤬 🤔 🤔 🤔
es ce que je peux soude le boue et le tarauder ??
ou je démonte le bas moteur pour mettre un axe neuf sachant que je suis pas le top de la mécanique je le ferais faire
de retour ce matin j était sur ma machine pour préparer la remise en place de la tige et la bille, mais la gros problème je voix que le boue de l axe de embrayage est casse
que faire 🤬 🤔 🤔 🤔
es ce que je peux soude le boue et le tarauder ??
ou je démonte le bas moteur pour mettre un axe neuf sachant que je suis pas le top de la mécanique je le ferais faire
Bin. La c'est mort ,il n'y aurait pas eu une utilisation de la clef à chocs par hasard??? 😡
Première fois qu je vois cela ...
Il te reste plus qu'à trouver un moulin ,et le jeter dans le cadre si tu n'es pas un peu chirurgien mécano...
Voilà voilou
Première fois qu je vois cela ...
Il te reste plus qu'à trouver un moulin ,et le jeter dans le cadre si tu n'es pas un peu chirurgien mécano...
Voilà voilou
je n ai pas de clé a choc c était comme ça quand j ai eu la moto :cry: :cry: :cry:
je suis dégouté comme tu dis il me reste plus cas trouve un bas moteur j ai déposé une annonce sur le forum
je suis dégouté comme tu dis il me reste plus cas trouve un bas moteur j ai déposé une annonce sur le forum
Comme j ai précisé je ne suis pas un mécano de compétition mais un bon bricoleur
J ai réussi à rouler avec ma belle cet après-midi je ne dirais pas le plaisir que j ai ressenti. ❤️ ❤️ 👍
Mais comme Mon axe d embrayage à été mal traité je vais la déposer chez un pro pour ne pas l abîmé cette moto et lui redonner ça vie des années 90 j aurait du prendre des photos de quand je l ai eu et de maintenant 😍
J ai réussi à rouler avec ma belle cet après-midi je ne dirais pas le plaisir que j ai ressenti. ❤️ ❤️ 👍
Mais comme Mon axe d embrayage à été mal traité je vais la déposer chez un pro pour ne pas l abîmé cette moto et lui redonner ça vie des années 90 j aurait du prendre des photos de quand je l ai eu et de maintenant 😍
Ce sujet ne contient pas encore de vidéo